Projet d'article Cinejeu sur Wikipédia.

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Projet d'article Cinejeu sur Wikipédia.

Message par Production Riri et neveu » Mar Août 19, 2008 14:35

Bonjour à tous,

C'est Hendrickx Pictures qui m'a donné l'idée. En effet, il a commencé à rédiger et à publier un article sur sa boîte de production sur l'encyclopédie en ligne Wikipédia (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Hendrickx_Pictures). Cependant, je ne pense pas que la communauté de Wikipédia laissera longptemps cet article en ligne car il n'est pas en soi de nature encyclopédique.

Par contre, aprés recherche sur Wikipédia, il n'y a pas d'article sur cinejeu.net. En revanche, ce genre d'article aurait toute sa place sur Wikipédia et permettrait à ce jeu d'avoir une visibilité supplémentaire sur le net.

Reste a savoir ce qu'en pense Eric.

Ce que je propose est simple. Je joue sur cinejeu.net depuis trop peu de temps pour connaitre son histoire (partie GerardMerveille). Ce sujet permettrait de bâtir ensemble l'article. On pourrait s'appuyer sur des articles du même type sur Wikipédia (au hasard : second life, http://fr.wikipedia.org/wiki/Second_Life ; Guild Wars, http://fr.wikipedia.org/wiki/Guild_Wars ; etc.).

L'objectif est de bâtir un article des plus complet sur cinejeu.net qui comporterait tant des informations techniques qu'une explication claire de son fonctionnement avec une description de l'histoire des différentes parties.

Voilà, en attendant les avis de chacun à cette proposition.
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Le Docteur » Mar Août 19, 2008 22:36

et là on pourrai rajouter une bio des grands producteurs du jeu, pour montrer que la communauté cinejeusienne est vivante ^^
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Mr. Rammstein » Mer Août 20, 2008 13:40

oui sa peut etre interessant mais se type de sujet aurai peut etre sa place dans annonce
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Message par Morcar » Dim Août 24, 2008 1:09

Ce genre d'article sur des productions fictives etc... aurait tout à fait sa place sur un CinéJeuWiki, mais en effet, sur Wikipédia, ça n'a pas de raison d'être.
Beaucoup de sites utilisent le moteur libre de Wikipedia pour faire leur propre encyclopédie, mais il ne faut pas aller "polluer" Wikipedia avec ce genre d'articles "bidons", je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Mr. Rammstein » Dim Août 24, 2008 2:36

juste pour rigoler nico je peut t'apeler nico ?
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch


Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron