La vie des autres / Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir
Après la victoire de Virgin Suicides face à Saw, qui de Star Wars ou de La vie des autres l'emportera ?...
mamzelle Divine a écrit :... plutot que le dernier "Star Wars" sorti en salles trop proche d'un jeu video et dont il ne me reste rien. Bah oui vite vu vite oublié.
Daigoro a écrit :mamzelle Divine a écrit :... plutot que le dernier "Star Wars" sorti en salles trop proche d'un jeu video et dont il ne me reste rien. Bah oui vite vu vite oublié.
Hum... L'épisode 4 est le 1er Star Wars créé par Lucas ; celui sorti en France en 1977 et intitulé La Guerre des Etoiles. Celui que tu cites, c'est La Revanche des Siths, soit l'épisode 3 (le dernier des 3 nouveaux).
Morcar a écrit :Je n'ai pas vu La vie des autres, donc je ne voterai pas, mais quand même, malgré ses très nombreux défauts, Star Wars est un pillier incontournable du cinéma, il a créé un univers unique etc... et traverse les générations (pas bcp pour le moment, mais il va sans doute continuer de le faire vu comme les plus jeunes actuellement aiment encore cette saga).
C'est pas rien quand même !
-10Morcar a écrit :Personnellement, je trouve toujours que l'épisode IV est le moins bon de la saga avec le 1 (j'hésite à savoir si c'est le 1 ou le 4 le moins bon)...
+1Morcar a écrit :Par contre, je ne pourrai pas voter, car même si on me propose mon film préféré et un que je ne connais pas, je ne pourrais jamais affirmer que mon film préféré est meilleur, puisque je ne connais pas l'autre.
ryggar a écrit :-10Morcar a écrit :Personnellement, je trouve toujours que l'épisode IV est le moins bon de la saga avec le 1 (j'hésite à savoir si c'est le 1 ou le 4 le moins bon)...
Morcar a écrit :J'ai pourtant vu il n'y a pas si longtemps un reportage qui disant bien que "Episode IV" a été ajouté quand le V est sorti.
Morcar a écrit :D'ailleurs, Lucas disait qu'il avait proposé son film comme un film seul, au départ, et que c'est après son succès qu'il a parlé de suites.
Morcar a écrit :C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours pensé que quand Lucas dit qu'il avait l'idée des 6 films dès le début, c'était du flan, car quand on voit le 4, on a carrément l'impression qu'à cette époque il n'avait pas du tout l'idée de faire de Dark Vador le père de Luke, de Leïa la soeur etc...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)