si Adrien Corp Production va à Gerardmerveille, j'y vais aussi !
Pour répondre à ta réponse ^^ :
Loin de moi l'idée de critiquer tes films, qui sont bien meilleurs que les miens. Je pointe juste quelques imperfections qui ne m'empêcheront pas de mettre une excellente note.
à propos de "Dans le metro"
Cependant, on peut très amplement rester sur ces seules évenements pendant 1h30. J'ai connu des films où les evenements, ne résoudrait en rien la chute, ma ça marche ... Et un scénario ne raconte pas toute l'histoire, juste les grandes lignes. D'autres évenements auront bien lieu dans ce film ne t'inquiète pas
En effet, un film peut très bien passer seulement par ses trois éléments. Certains en ont même moins et sont tout aussi intéressant. Je trouve cependant gênant que la fin de l'histoire soit dans le scénario (surtout qu'elle est assez détaillée).
Par contre, l'idée d'oposer ce lieu de bonheur qu'est le métro pour la jeune fille, à ce lieu de mort est extremement interessant.
Ensuite pour "Le violoniste", tu parle de défaut, je ne suis pas de cette avis (maintenant chacun son avis Laughing ), mais c'était totalement conscient. Je ne parle de cette maladie que dans la dernière phrase, et c'était bien mon intention. Que suspense y aurait il à parler de sa maladie plutot dans le scénario, pendant 10 lignes ? En faisant à ma manière, cela signifiait que cette maladie arrivait bien pour tout cassser et donne un certain style à la chute de cette histoire en l'apprenant qu'à la fin non ?
lire 4 scénarios à la suite m'avait un peu désorienté. Après relecture je change effectivement d'avis. Ce petit paragraphe marque une rupture très intéressante avec le reste de l'histoire qui s'annonce comme une grande histoire d'amour, mais assez classique pour un film. Cette phrase met le piment qu'il faut à ce film et donne vraiment envie d'aller le voir !