Les films Morcar Prod

Message par Ben Urich » Sam Mars 29, 2008 23:26

Ben Urich de la Gazette de Gérardmerveille.

M. Matteo, que répondez-vous aux rumeurs qui courent en ville, rumeurs qui font état de votre collaboration passée avec un certain cabinet d'avocats qui serait actuellement lié à quelques investisseurs - dont les noms n'ont pas été révélés - dont l'objectif serait de tout simplement racheter les plus grands studios de la ville ?

Gardez-vous des contacts avec votre ancien employeur ? Et avez-vous eu vent de cette rumeur personnellement ?
Avatar de l’utilisateur
Ben Urich
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 23
Inscription : Sam Mars 29, 2008 23:10
Localisation : Dans le sous marin jaune

Message par Matteo » Dim Mars 30, 2008 13:49

Matteo fit la grimace

Bravo d'avoir réussi à attendre la deuxième question pour me poser celle là. Je m'attendais à ce qu'on m'interroge à propos de ces rumeurs qui sont totalement infondées.
Non pas que je ne connaisse pas le cabinet d'avocats en question, puisqu'effectivement j'ai travaillé pour eux fut un temps. Mais le lien que ces rumeurs font entre mes anciens collaborateurs et des soit disant investisseurs rachetant les studio n'existe tout simplement pas.
En tout cas pas à ma connaissance.

Je ne suis pas arrivé où je suis par hasard. J'étais tout de même le responsable de la publicité chez Morcar Prod avant d'en prendre la présidence.
Je ne suis pas un de ceux qu'on appelle des "parachutés".
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par Regler » Dim Mars 30, 2008 15:29

Matteo a écrit :
des soit disant investisseurs rachetant les studio n'existe tout simplement pas.
En tout cas pas à ma connaissance.



faux cul va !!!...


:D :D :D
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par Matteo » Dim Mars 30, 2008 19:46

Matteo entendit le commentaire désobligeant de cette personne dans l'assemblée, mais préféra ne pas relever celui-ci.
Il avait entendu parler de celui qu'on surnommait "le général", et de ses remarques... particulières. Il allait devoir s'y faire.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par malgyos » Dim Mars 30, 2008 19:49

Je vous souhaite bonne chance à la tête de Morcar prod.
Je pense me compter parmi les amis de Morcar aussi je suis un peu désolé de ce changement de direction mais j'espère que vos productions garderont leurs niveaux.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Regler » Dim Mars 30, 2008 20:36

malgyos a écrit :Je vous souhaite bonne chance à la tête de Morcar prod.
Je pense me compter parmi les amis de Morcar aussi je suis un peu désolé de ce changement de direction mais j'espère que vos productions garderont leurs niveaux.


RE :lol: :lol: :lol:
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par Morcar » Lun Mars 31, 2008 9:21

Alors que toute la presse parle actuellement du changement à la tête de la société Morcar Prod, et qu'Andy Morcar, ex-président de la société se retrouve ainsi au beau milieu d'une polémique sur l'industrie du cinéma de Gérardmerveille, CinéJeuMag a réussi à obtenir une interview de l'ancien producteur pour tenter de mieux comprendre la situation.

CinéJeuMag : Comment avez-vous pris la nouvelle de votre destitution à la tête des studios que vous avez créés ?

Morcar : Avec une énorme déception, évidemment. Cette entreprise, je l'ai créée en réussissant à obtenir un financement de départ par ma banque, et j'ai réussi à la faire grandir jusqu'à ce qu'elle est aujourd'hui. Malgré l'entrée en bourse des studios auxquels j'avais donné mon nom, j'espérais en conserver la présidence jusqu'à ma retraite. Non pas que je pensais que ça m'étais du, mais vu les résultats annuels de l'entreprise, je ne voyais pas de raison de m'évincer.

CinéJeuMag : Comment avez-vous pris le fait que ce soit votre ancien responsable pub qui ait pris votre place ?

Morcar : Pas plus mal que si ça avait été une autre personne. Au moins, Enzo Matteo connait déjà l'entreprise. Ca aurait été pire si on avait nommé à mon poste une personne venant de l'extérieur qui ne connaissait rien à l'entreprise.
La décision prise me semble, d'une certaine manière, logique. Les actionnaires veulent du cinéma qui rapporte plus (alors que les films que je produisaient rapportaient déjà beaucoup, d'après moi), donc quoi de plus logique que de nommer à la présidence un publicitaire ?
J'espère juste que les films du studios ne seront désormais pas truffés de publicités à l'écran. J'ai toujours tenu à protéger les films de mon studio de cette publicitié qui nuit au film, selon moi, donc j'espère que ceci ne va pas changer avec le nouveau président.

CinéJeuMag : D'après ce qu'on dit, de très nombreux films étaient déjà tournés et prêts à sortir, et un certain nombre d'autres projets avaient également été lancés. Savez-vous ce qu'il va en advernir ?

Morcar : Ils sortiront. Il n'y a aucun doute là dessus. Il y a eut des fonds investis dans ces films, et le studio ne les laissera pas pourir. Reste à savoir ce qu'ils vont en faire. A partir du moment où mes studios en avaient eut les moyens, j'avais décidé d'allouer un beau budget publicitaire aux films de séries Z ou B également, mais je ne sais pas si Matteo continuera dans ce sens où fera sortir ces films plus discrètement.

CinéJeuMag : Vous restez cependant chez Morcar Prod, en tant que responsable de l'équipe graphique. De quoi allez-vous vous occuper ?

Morcar : Dans un premier temps, je dirigerai l'équipe des graphistes concevant les affiches des films. Mais je devrais également diriger un studio de post-production et d'effets spéciaux appartenant à Morcar Prod. Le nouveau président souhaite produire plus de science-fiction, donc autant dire qu'il va y avoir du travail dans le domaine des effets spéciaux.

CinéJeuMag : On raconte également que vous passeriez à la réalisation.

Morcar : Rien n'est fait. Je ne sais pas si c'est pour tenter de faire passer la pillule ou pas, mais on m'a effectivement proposé de passer derrière la caméra. Je ne sais pas encore si je vais accepter ou pas. Je vais avoir plus de temps libre à présent, donc peut-être que cela pourrait se faire.
Mais je ne voudrais pas me planter. On a déjà vu Perceval Grain et Gérard Cousin passer derrière la caméra avec plus ou moins de réussite. Qu'en serait-il de moi si je décidais de les suivre ?

CinéJeuMag : Vous devriez pourtant réussir sans trop de problème à faire accepter n'importe quel projet que vous voudriez réaliser, non ?

Morcar : C'est loin d'être certain (sourire).

CinéJeuMag : Votre compagne actuelle, Vanessa Zhan, a signé un contrat avec le studio, mais vu ses performances sur son premier film, certains disent qu'elle aurait été privilégiée. Qu'en est-il ? Et qu'en sera-t-il avec la nouvelle direction ?

Morcar : Vanessa n'a aucunement été privilégiée. Elle a été recrutée lors d'un casting, puis embauchée, et c'est seulement ensuite que nous nous sommes rencontrés. Son contrat est toujours valable malgré la réorganisation de l'entreprise. Elle a déjà tourné plusieurs films, et il lui en reste encore quelques uns à tourner pour honorer son contrat. Je ne sais par contre pas quand sortiront ces films.

CinéJeuMag : Merci de nous avoir accordé cet interview.

Morcar : Merci à vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ben Urich » Lun Mars 31, 2008 11:36

C'est ce qui s'appelle "essayer de faire bonne figures".

J'enquête.
Avatar de l’utilisateur
Ben Urich
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 23
Inscription : Sam Mars 29, 2008 23:10
Localisation : Dans le sous marin jaune

Message par Matteo » Lun Mars 31, 2008 12:20

Ca y est !
Le premier projet du studio depuis sa réorganisation a été officiellement lancé ce matin. Il s'agit donc d'une superproduction de science-fiction au casting exceptionnel.
La rélisation a été confiée à Aaron Aronosky, qui travaillera donc pour la deuxième fois avec notre studio, et qui sera secondé par Joan Buxton. Vu l'ampleur du projet, Aaron n'aurait pas pu s'occuper de toute la réalisation seul, à moins de prolonger le tournage, ce qui aurait augmenté le coût du film. Il nous est apparu que ça nous coûterait moins cher de confier la réalisation à deux personnes plutôt que de prolonger le tournage.

Sinon, ce ne sont pas moins de 10 acteurs principaux qui seront au générique du film, et des stars incontestés du cinéma Gérardmerveilleux.

Ce film sera donc celui au plus gros casting que le studio aura produit jusqu'à présent.

Un premier virage vers les nouveaux objectifs du studio.

En parallèle, le tournage de la série
Renaissance continue. La saison 3 devrait débuter au mois de Mai 2010 si tout se passe bien.
Un autre projet de série se déroulant dans l'univers d'Oliana est également en train de voir le jour, centré sur un personnage important de cet univers. Le projet n'en est encore qu'à ses balbutiement, mais vu le succès de
Renaissance, on ne devrait pas rencontré de refus pour donner naissance à cette nouvelle série qui ne serait cependant diffusée qu'une fois la première série terminée.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par Matteo » Lun Mars 31, 2008 22:58

C'est quasiment officiel, le premier épisode de la saison 3 de Renaissance sortira le 22 Mai 2010. Comme les deux précédentes, cette troisième saison comptera 8 épisodes dont voici en exclusivité les affiches.

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Mis à part le dernier épisode, tous ceux de cette saison 3 ont un budget technique de 30 000 dollars. Cette saison 3 devrait donc se terminer le 10 Juillet 2010 en s'ouvrant sur l'ultime saison qui suivra l'année suivante.

Certains remarqueront que le logo s'est assombri sur les affiches de cette nouvelle saison, ce qui est totalement volontaire, vu les évènements qui se déroulent ici. Le résumé des épisodes devrait être bientôt disponible pour vous faire patienter jusqu'à la sortie de ceux-ci.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par Matteo » Lun Mars 31, 2008 23:18

Les fans de Jessica Biell se réjouiront d'apprendre que la nouvelle présidence des studios a décidé de sortir très prochainement le thriller en tête d'affiche duquel apparait leur actrice fétiche.

Ci-dessous les affiches des différents projets prêts à sortir des studios mais pour lesquels aucune date n'a encore été fixée, dont la fameuse superproduction de science-fiction dont nous avons lancé le tournage il y a peu de temps.


Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par Sam » Lun Mars 31, 2008 23:42

Quelles affiches Morcar !! Je passe par là, un peu par hasard et que vois-je ?! Mes yeux sont ravis :wink:

Renegat, Renegate... Un clin d'oeil à Daigoro ?

Les affiches de renaissance sont toutes plus belles que les autres, j'avais un peu rater la saison deux, je me ferais peut-être des ptites séances de rattrapages pour pouvoir suivre celle-ci si jamais je me remet à lire les scénarios...mais en ce moment c'est "grande pause"...

Sinon, ravi de voir que Weston Jarred joue dans Holsters III ! Espersons seulement que sa prestation ne soit pas médiocre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Daigoro » Lun Mars 31, 2008 23:47

Sam a écrit :Renegat, Renegate... Un clin d'oeil à Daigoro ?

En effet, après Under, 2nde homonymie de la part de Morcar ! :shock: :D

Cependant, l'absence de "e" fait toute la différence pour ce "rebelle" que je suis curieux de découvrir...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Matteo » Lun Mars 31, 2008 23:57

Sam a écrit :Quelles affiches Morcar !! Je passe par là, un peu par hasard et que vois-je ?! Mes yeux sont ravis :wink:

Merci pour lui.
C'est vrai qu'il fait un excellent travail à la tête de notre équipe de graphistes.

Sam a écrit :Renegat, Renegate... Un clin d'oeil à Daigoro ?

Totalement involontaire. Cette superproduction n'aura, je pense, rien à voir avec le film de Daigoro que j'ai découvert il y a peu, seulement.
Sam a écrit :Les affiches de renaissance sont toutes plus belles que les autres, j'avais un peu rater la saison deux, je me ferais peut-être des ptites séances de rattrapages pour pouvoir suivre celle-ci si jamais je me remet à lire les scénarios...mais en ce moment c'est "grande pause"...

Si ça a donné envie de voir la saison 2 manquée, c'est déjà un premier effet réussi.
Sam a écrit :Sinon, ravi de voir que Weston Jarred joue dans Holsters III ! Espersons seulement que sa prestation ne soit pas médiocre...

On a du attendre longtemps que Weston soit libérer de toute contraite de contrat avant de pouvoir lancer ce tournage. On voulait aussi Barry Nathanson sur ce film, mais il était occupé ailleurs, et on n'a pas voulu repousser plus le film. Barry ne devait apparaitre que dans l'ultime scène du film, sans avoir aucun texte à réciter, donc on a réussi à faire sans lui.
Pour le moment, je n'ai pas encore vu les images du film, donc je ne peux rien affirmer à propos des performances de Weston, mais on espère aussi qu'il sera meilleur que dans son premier film.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par malgyos » Mar Avr 01, 2008 9:06

J'ai remarqué que le casting féminin de "Renégat" est le même que celui de "Leene in Tokyo"
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)