Cinema en 2008

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 25, 2008 1:08

A moins qu'un jour il nous fasse "Rambo V"... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Lun Fév 25, 2008 12:23

Apparemment, il aurait dit chez Cauet qu'il avait des idées pour d'autres aventures de Rambo, contrairement à Rocky où le 6 est bel et bien le dernier volet.
Quand on m'a raconté ça (plusieurs personne ont vu cet interview et me l'ont rapporté), j'ai trouvé ça étonnant, car je croyais que ce film était comme pour Rambo un come-back pour terminer en beauté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 25, 2008 16:17

Fqranchement, je pense que Stallone est capable de remetre le couvert dans les 5 années à venir pour un nouveau Rambo, pour une simple raison: L'état de grace dans lequelle les résultats box-office de "Rocky Balboa" puis de "John Rambo" ne va pas forcement duré avec les autres films qu'il va pouvoir faire (Pour son remake de "Death Wish", soit sa va marcher et il va en faire une tripoté à la manière du grand Bronson, soit ça va se vautrer et il remetra certainement le couvert pour un autre Rambo... Et puis c'est pas son truc sur Edgar Poe qui va lui faire rencontrer le succés...)

En fait, je crois qu'il n'a plus envit que ses films soit des bides et en plus se faire descendre par la critique (le cas "Driven" est un bon exemple...)

Donc il veut donner au public ce qu'il attend: L'enième retour de Rocky (même si de ce coté cela semble vraiment finit...Mais s'est on jamais... :lol: ) ou de Rambo...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par cherry » Jeu Fév 28, 2008 22:37

jsuis aller voir les liens du sang hier soir
le film est vraiment très beau
bon j'avoue que je suis une fan de Guillaume Canet mais si vous ne l'avez pas vu je vous le conseille
together we will live forever
http://ephelide.miniville.fr moi aussi jme lance dans la ville ^^
Avatar de l’utilisateur
cherry
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 510
Inscription : Sam Juil 28, 2007 20:55
Localisation : Clermont Rock city beach

Message par ryggar » Ven Fév 29, 2008 1:17

Ronde de nuit : Encore un chef-d'oeuvre de la part d'un réalisateur peu médiatique mais qui à chaque film démontre sa maitrise parfaite de l'art réalisation.
L'intrigue repose principalement sur les complots de la noblesse et les motivations de Rembrandt, critique acerbe de cette noblesse, à faire le tableau de commande "Ronde de Nuit".
Ca commence comme au théâtre, ce qui déroute un peu. On se dit que l'on va assister à un énième film sur-intello. Mais après un premier monologue de Martin Freeman (incroyable acteur... que je ne connaissait pas), la réalisation s'ouvre comme le sujet du film et les décors. On passe d'une pièce de théâtre à un film (et là, première claque).
"Ronde de nuit" joue très habilement sur la relation infime cinéma-théâtre-peinture-théâtre-cinéma et offre une reflexion sur les couleurs et les perspectives très complète et passionnante. Comme à son habitude greenaway nous livre une succession de plans ou plutôt de tableaux magistralement réalisés et éclairés. L'intrigue est prenante et le jeu très british et passionné de Martin Freeman tout à fait approprié à l'atmosphère lourde et parfois pesante du film (à l'image de la noblesse qui semble suporter avec peine les costumes trop chauds aux étouffante collerettes).

Au final, on a une réalisation et une photo parfaite, une histoire passionnante, une musique magnifique et obsédante (comme toujours sur les Greenaway), des acteurs surdoués, une reflexion riche et profonde...
Certains y verront de la branlette d'intello, d'autres une bande démo d'un réalisateur doué, moi j'y vois surement le film de l'année, voire un peu plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par malgyos » Ven Fév 29, 2008 20:14

Stallone veut produire un film sur Edgar A. Poe avec Tim Burton à la réalisation et Johnny Depp dans le rôle-titre.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par La Grande Divine » Ven Fév 29, 2008 23:10

Les liens du sang : Bon alors, au niveau decor et accessoires, la fin des 70's debut des 80's c'est un sans faute. Tout y est. Une France qui clope, ls femmes se prennent de vraies torgnoles, les cabines telephoniques fonctionnent avec des pieces, et un trou de 200 francs c'est un quart du salaire de l'époque, les vignettes collées sur les pare-brise. La question que je me pose, est si je me suis autant attachée à ses details c'est sans doute parce que le film n'est franchement et malheureusement pas tres passionnant. Malgré la bonne volonté de faire ou refaire des polars noirs style "La Balance", faut aussi y mettre un peu plus de peche que ce film au final trop mollasson et vraiment ennuyeux. Ce qui est aussi ennuyeux pour les comediens mais surtout les comediennes qui sont bien plus justes que les comediens plus connus. Cluzet à tendance à en faire parfois un peu trop. Une vraie deception malgré toute la bonne volonté mise en oeuvre. cote : ----*
Dernière édition par La Grande Divine le Ven Jan 02, 2009 12:53, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Ven Fév 29, 2008 23:20

Breezy : 3eme film réalisé par Clint Eastwood en 1973. C'est un film assez etonnant. Une histoire simple, 2 portraits d'une epoque. Elle, 17 ans, pantalon pat' d'eph., cheveux raides et longs, taches de rousseurs, large sourire avec des dents carrées et un chapeau avec une grosse fleur dessus, une fille spontanée, vive, sans gene mais polie. Lui 55 ans bien tapé, plutot pas mal pour son age, aigri, c'est normal. C'est ecrit avec finesse, interprété avec justesse, et c'est vachement bien filmé. La maitrise est deja fort présente. Personne et meme maintenant, n'aurait cru ce Clint fait ecrire et faire ce genre de film. Une vraie comedie sentimentale sans etre niaise. A decouvrir. Pour certain ce film est carrement un chef d'oeuvre. Sans aller jusque là, c'est quand meme un tres bon film. Les 2 personnages principaux sont dans le genre inoubliables. Actuellement à "La filmotheque du quartier latin" 9 rue champolion 75005 Paris. C'est à coté du Champo ou il passe encore "Zabriskie Point". cote : --***
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Sam Mars 01, 2008 13:49

BILAN FEVRIER 2008

J'ai tenu mes promesses pour les films suivants :

1/ xxy (++) sorti en décembre je pensais l'avoir raté.
2/ Sweeney Todd. (++)
3/ No country for old men.(+)
4/ Juno (++)
5/ Cloverfield (++)
6/ Les liens du sang (+)

J'ai vu mais ce n'etait pas prevu au programme :

1/ Cortex (+++)
2/ Capitaine Achab (+)
3/ Breezy (+++)

Promesses non tenues :

1/ Smiley face
2 /Rambo 4
3/ Le bannissement
4/ Le merveilleux magasin de M. Margorium

Toujours en attente d'etre vu :

1/Benjamin Gates 2
2/ Paris
3/ Jumper

Les films de FEVRIER qui s'ajoutent :

1/ Bienvenue chez les ch'tis
2/ There will be blood

Pour les films sortant en MARS que j'ai prevu de voir :

1/ L'orphelinat
2/ Le 2eme sous sol

Pour le reste j'avoue que pour l'instant il n'y a pas grand chose qui me tente vraiment. Je verrai au moment voulu.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Sum Prod » Dim Mars 02, 2008 23:05

En vacances j'suis aller voir 2 films ;)

Cloverfield : Bon film, je trouve le concept de la "caméra amateur" sympa mais des fois, ça se voit bien trop que s'est pas amateur. Pourtant c'est assez classique et l'histoire ne change pas. Un peu déçu par la fin mais je pense qu'il n'y aurait pu avoir que ça comme fin pour que le film soit valable. En gros bon film qui m'a plu.

Note : 13/20


Bienvenu chez les Ch'tis : Hilarant du début jusqu'à la fin, j'étais en pleure tellement qu'il était drôle. Je ne vois pas beaucoup de défauts, avec des acteurs qui viennent du Nord et qui jouent donc excellement bien. Juste un bémol sur la fin, que j'aurais pensé plus drôle.

Note : 17/20
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par La Grande Divine » Mar Mars 04, 2008 23:00

Jumper : Je vais faire aussi bref que l'histoire de ce film. Scenario inexistant, personnages inconsistants, interpretation inexpressive, mise en scene impersonnelle, action poussive. On dirait le pilote d'une mauvaise serie fantastique qui passe sur W9. On raconte tout et rien, jusqu'au final d'une rare imbécilité, car improbable, dont on se contrefout. Ici fantastique rime avec n'importe quoi, tant personne n'a su quoi raconter. Je suis ressortie du ciné meme pas en colère car la suite est annoncée. Chouette non ? Non, Je m'en passerai bien volontier. Mais merci d'y avoir pensé. Pouahahaahah !!! Je vous confirme, la grève des scénaristes à Hollywood à bien eu lieu. Pouahahahahaahahhaha !!!!!!!!!!!!!!!! Je l'ecris tout de suite car demain, le seul temognage que j'ai vu ce film, sera mon ticket. Pouahahahaha!!!!!!!!Met ton fut à l'envers et Jump / Jump.
cote : -----
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:10, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Mer Mars 05, 2008 11:21

Ari G. a écrit :
Le problème, c'est qu'il semble carrément incohérent (parait-il).


Il ne parait pas, je confirme. Incoherent est le mot qu'il me manquait hier soir. Tout ça pour dire que ces producteurs indelicats prennent les gens pour des cons.

Soyez rassuré pour "The mist" à Paris nous ne sommes pas mieux servi. Entre l'Ugc orient express on on entend les gens qui marchent au niveau -3 du forum des halles, et le bruit des RER au niveau en dessous, le Rex ou le film est en vf, et le Publicis qui est sur les champs ou je ne vais plus. C'est tout ce qu'il y'a comme salle.

Meme punition cette semaine pour le "2eme sous sol" et "Intraçable". Les films interdit -16 sont de moins en moins visibles sur la capitale.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Ven Mars 07, 2008 13:39

Les femmes de l'ombre :

Synopsis : 4 femmes, belles, bien maquillées, bien habillées, font de la résistance comme papy pour sauver le soldat Ryan que les nazis prennent pour un des leurs et qui est blessé, retranché dans un hôpital allemand en Normandie. Faut faire vite avant que les vilains nazis ne découvrent le poteau rose. Ils vont le découvrir, du coup, ces 4 drôles de dames, vont avoir une nouvelle mission à accomplir pour éviter la divulgation d'un secret hyper important pour la libération de la France...

La guerre de 1914 a son navet avec "Joyeux Noel". C'est au tour de la guerre de 1945 d'avoir le sien. Le film est une sorte de caricature grossière, les sentiments sont racoleurs au possible avec effet tire-larmes, ou seuls les quelques facéties de Julie Depardieu semblent être en accord avec ce qu'aurait du être réellement ce film, une farce. Le film est conçu comme un simple téléfilm qui ronronne pendant que papa ronfle dans le canapé et maman tricote ses bas de laine. L' image est aussi belle qu'une carte postale trafiquée, la musique sirupeuse dégoulinant sur ce bonbon ultra léché, sans profondeur ni épaisseur. En plus c'est malhonnête parce que l'on prenne le parti de faire de se sujet un film d'aventures et romanesque pourquoi pas, mais après de dire que c'est une histoire vraie de vraie, non. Vu le résultat d'un ridicule à tuer, j'avoue avoir bien rigolé devant les âneries mises sous mes yeux, ces femmes auraient mérité d'y rester par respect pour elles et ce n'est pas de la faute des comédiennes, qui comme elles, sont volontaires dans l'horreur de la guerre pour les unes, cinématographique pour les autres. Un sujet gâché par un réalisateur qui confirme qu'il n'a pas de talent.
cote : -----
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Ven Mars 07, 2008 14:09

Pour me nettoyer l'esprit et la rétine, j'ai enchainé avec :

Soyez sympas, rembobinez
:

Histoire : Un gros pabo un peu parano se retrouve magnétisé suite à un sabotage raté d'une usine de fabrication de fours micro-onde. Puis il va voir son pote qui s'occupe du vidéo-club de son père parti commémoré un chanteur de Jazz défunt. Malheureusement les films sur VHS se perdent. Ils trouvent la solution en refaisant à leur sauce les films disparus en espérant que personne ne s'en aperçoivent.

Pouahaha, le délire toi. Dans le genre totalement déjanté et complètement barjot, original à souhait, avec une image très colorée et un scope soignés. Voilà ce qu'il se cache derrière ce titre pas très commerçant, mais qui respecte l'original "Be kind, rewind" qui à plus de gueule. Le gros risque que je craignais est que film lasse à force de multiplier les effets de suedisation, donc de répétition. Gondry sait y faire, et fait prendre à son film un virage pour emmener le spectateur dans une autre direction, jusqu'au final magnifique. Un film débordant d'imagination comme celui-ci, j'aime autant dire qu'on je n'en voit pas toutes les semaines. En plus je l'ai trouvé très réussi, bien plus que son précédent "La Science des rêves" qui était malheureusement chiant. Ce film m'a réconcilié avec le cinéma alors que celui du dessus m'avait fâchè avec 1 quart d'heure avant. Merci M. Gondry et F**K M. Salomé.
cote : *****
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par malgyos » Dim Mars 09, 2008 0:09

je dois avouer que ce film ("Be kind , rewind") ...est totalement déjanté et génial , j'ai adoré!!!!!!!
Jack Black n'est bon que dans le comique (le remake de "SOS fantômes" est mort de rire" tout comme le "Rush hour 2").
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)