Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Morcar » Mar Fév 19, 2008 17:39

Daigoro a écrit :Mais j'aime bien Dirty Dancing, moi ! 8)

Même chose
J'ai même le double DVD :wink:

Mais le 2è DVD est nul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par gregoire01 » Mar Fév 19, 2008 21:09

Image

Un très beau film qui sait amuser et attendrir le spectateur. On quitte le visionnage avec un grand sourire. Je regrette un peu de ne pas l'avoir prit en édition collector du coups
mais c'est le genre de risque que j'évite pour les film que je n'ai pas vu, quelque soit leur critique. D'autant lus que je ne savait pas trop de quoi ça parlait à la base.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par malgyos » Mar Fév 19, 2008 22:03

Que pensez-vous de "Ghost of Mars" de Carpenter?

Pour moi, c'est une série B sympatoche qui remplit son contrat.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par gregoire01 » Mar Fév 19, 2008 23:29

malgyos a écrit :Que pensez-vous de "Ghost of Mars" de Carpenter?

Pour moi, c'est une série B sympatoche qui remplit son contrat.


grosse déception pour ma part
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 20, 2008 0:48

gregoire01 a écrit :
malgyos a écrit :Que pensez-vous de "Ghost of Mars" de Carpenter?

Pour moi, c'est une série B sympatoche qui remplit son contrat.


grosse déception pour ma part


Oh là, tu parle d'un film du grand John là!:evil:
L'un des plus grands réalisateur/scénariste/compositeur/monteur encore vivant! (Mais qui ne donne plus signe de vie... :lol: )

"Ghost of Mars" n'est peut-être pas un chef-d'oeuvre mais est un remake assez intéréssant de "Assault" (A des années lumière de la merde de Richet): Du sang, une ambiance dans la ligné du jeu "Doom", une bande son vraiment Western (A l'image de celle de "Vampire"), des barbares! Que demander de plus?

Voila un réalisateur dont la filmo est quasi-parfaite! (Si l'on excepte "Les Aventures D'un Homme Invisible", "Starman" et "Christine")

"Vampire", "Assault", le génial "Big Trouble In Little China", "In The Mouth Of Madness", "Halloween", "The Thing", le chef-d'oeuvre "They Lives", "Prince Of Darkness", "Espace From New-York" et sa suite "Escape From L.A", son excellent remake du "Village Des Damnés", le mythique "Fog": Si ça c'est pas une filmo qui tue!

C'est dommage qu'il ne fasse plus rien... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par gregoire01 » Mer Fév 20, 2008 1:10

Gérard Cousin a écrit :
gregoire01 a écrit :
malgyos a écrit :Que pensez-vous de "Ghost of Mars" de Carpenter?

Pour moi, c'est une série B sympatoche qui remplit son contrat.


grosse déception pour ma part


Oh là, tu parle d'un film du grand John là!Evil or Very Mad
L'un des plus grands réalisateur/scénariste/compositeur/monteur encore vivant! (Mais qui ne donne plus signe de vie... Laughing )

"Ghost of Mars" n'est peut-être pas un chef-d'oeuvre mais est un remake assez intéréssant de "Assault" (A des années lumière de la merde de Richet): Du sang, une ambiance dans la ligné du jeu "Doom", une bande son vraiment Western (A l'image de celle de "Vampire"), des barbares! Que demander de plus?

Voila un réalisateur dont la filmo est quasi-parfaite! (Si l'on excepte "Les Aventures D'un Homme Invisible", "Starman" et "Christine")

"Vampire", "Assault", le génial "Big Trouble In Little China", "In The Mouth Of Madness", "Halloween", "The Thing", le chef-d'oeuvre "They Lives", "Prince Of Darkness", "Espace From New-York" et sa suite "Escape From L.A", son excellent remake du "Village Des Damnés", le mythique "Fog": Si ça c'est pas une filmo qui tue!

C'est dommage qu'il ne fasse plus rien...



Il est en train de réaliser un film. Dernièrement il à fai des épisode de Master Of Horror dont l'excellent Cigaret's Burn

Sinon, contrairement à ce que tu a l'air de croire, je suis fan de Carpenter (j'ai même fait un exposé sur lui à mon école de créativité), il n'empêche que j'ai était déçu par Ghost of Mars (j'ai quand même le droit, je n'ai jamais remit sa filmographie en cause que je sache ;) ). Il s'est un peu paumé au niveau de la narration, de la mise en scène et et de la réalisation.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 20, 2008 2:56

gregoire01 a écrit :Il est en train de réaliser un film.


C'est vrai bonne nouvelle ça! :D
Quel genre de film? Avec quels acteurs? Quel est le pitch?
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par gregoire01 » Mer Fév 20, 2008 10:13

Gérard Cousin a écrit :
gregoire01 a écrit :Il est en train de réaliser un film.


C'est vrai bonne nouvelle ça! :D
Quel genre de film? Avec quels acteurs? Quel est le pitch?


En fait il y en à 2
Outre L.A Gothic Carpenter à annoncé la réalisation d'autre film : The Prince, dont on ne sait pas grand chose pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Daigoro » Mer Fév 20, 2008 12:29

Gérard Cousin a écrit :"Ghost of Mars" n'est peut-être pas un chef-d'oeuvre mais est un remake assez intéréssant de "Assault" (A des années lumière de la merde de Richet): Du sang, une ambiance dans la ligné du jeu "Doom", une bande son vraiment Western (A l'image de celle de "Vampire"), des barbares! Que demander de plus?

Entièrement d'accord avec le Cousin !

Quand j'ai découvert en salles Ghosts of Mars, je n'ai pas été surpris de voir des types souffler ou même quitter la salle. Il est hallucinant de voir à quel point Carpenter boucle la boucle avec cette modeste série B de SF. Le parallèle avec son 2nd long métrage Assault est assurément juste et montre une fois de plus les obsessions du réal : une poignée d'hommes enfermés / coincés aux prises avec un groupe organisé dont on ignore bien souvent les motivations. De film en film, c'est toujours plus ou moins la même chose : un huit-clos oppressant distillant terreur, suspense et tension (Fog, Escape From New York, Prince of Darkness, The Thing...). A ce titre là, Ghosts of Mars est à n'en point douter la transposition d'Assault dans un univers science-fictionnel, comprenant les mêmes thèmes (l'enfermement, la claustrophobie, la résistance à un siège, la présence d'un groupe organisé, l'unité de temps, d'espace et de lieu) et la même économie de moyens (dans le cas de Ghosts of Mars, tout est filmé dans un vieux studio pourri avec grands renforts de fumée et de filtres rouges pour restituer l'ambiance de la planère rouge).
J'ai donc tendance à penser que les gens n'ayant pas appréciés Ghosts of Mars ne connaissent peut-être pas les obsessions de Carpenter présentes dans sa filmo depuis les tout débuts (Darkstar et Assault). Il est d'ailleurs rigolo de constater que cette année là, sur les 3 films ayant pour sujet la planète Mars, seul la modeste série B de Carpenter a su, à mes yeux, tirer son épingle du jeu, devant le raté Mission to Mars de De Palma et la "bouse intergalactique" (dixit Yannick Dahan) Planète Rouge...
Pour résumer, j'ai trouvé Ghosts of Mars, jouissif et complètement symptômatique du cinéma de Big John...

Pour ceux qui s'inquiètent de sa discrétion ces derniers temps, il faut savoir que Carpenter ne cesse de voir ses projets tomber à l'eau, ce dernier n'ayant jamais caché qu'il était profondément dégouté d'Hollywood qu'il qualifie d'ailleurs de p*te ! Restent à se mettre sous la dent ses 2 masters of horror, le très sympathique Cigarette's Burns et l'abominable (je pèse mes mots !) Pro-Life.

Mon top 3 :
- Prince of Darkness
- The Thing
- Escape From New York

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Mer Fév 20, 2008 14:12

Daigoro a écrit :J'ai donc tendance à penser que les gens n'ayant pas appréciés Ghosts of Mars ne connaissent peut-être pas les obsessions de Carpenter

Oui, m'enfin s'il faut connaitre les obsession d'un réalisateur pour apprécier ses films, c'est sûr que ça risque de foirer.

Je n'ai jamais vu "Ghost of Mars" (d'ailleurs finalement, je n'ai pas vu beaucoup de film de Carpenter. Jamais vu l'original d'Assaut, jamais vu New-York 1997 ni sa suite, jamais vu The thing, etc...) donc je ne jugerai pas le film, mais je réagis à ce que tu dis, DAIGORO.
Mais peut-être ai-je mal interprêté ce que tu disais, remarque. J'ai un gros doute... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Mer Fév 20, 2008 14:30

Morcar a écrit :Oui, m'enfin s'il faut connaitre les obsession d'un réalisateur pour apprécier ses films, c'est sûr que ça risque de foirer.


Par obsessions, j'entends thématique. Parfois, il n'est pas inutile de se pencher sur les thèmes et plus généralement la dialectique d'un réalisateur ou d'un auteur pour en apprécier l'oeuvre à sa juste valeur.

Un conseil, tu peux acheter The Thing les yeux fermés ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par gregoire01 » Mer Fév 20, 2008 18:47

Daigoro a écrit :
Mon top 3 :
- Prince of Darkness
- The Thing
- Escape From New York

:wink:


mon top 5 à moi (il faut tenir compte que je n'ai pas encore vu tout ses film malheureusement)

5/ Halloween (une leçon de cinéma, la base des Slasher, il peut avoir vieillit pour certain, je le trouve toujours très réussi dans sa réalisation et sa mise en scène)

4/ N.Y. 1997 (et Snake)

3/ Jack Burton (trés bon délire/hommage au cinéma et à la culture asiatique)

2/ The Thing (un classique)

1/ L'antre de la folie (une put** de mise en abime, excellent de bout en bout)


sinon au risque de passer pour un fou j'avais bien aimez "Les Aventures D'un Homme Invisible", "Starman" et "Christine" qui même si ils ne sont pas à la hauteur du talent du maitre reste très sympathique.


Pour ceux qui s'inquiètent de sa discrétion ces derniers temps, il faut savoir que Carpenter ne cesse de voir ses projets tomber à l'eau, ce dernier n'ayant jamais caché qu'il était profondément dégouté d'Hollywood qu'il qualifie d'ailleurs de p*te !


D'où le fait qu'il accepte les remake, il faut bien se nourrir après tout

Carpenter avait dit au sujet de sa relation avec Hollywood/US :

In France, I'm an auteur; in Germany, a filmmaker; in Britain; a genre film director; and, in the USA, a bum

Nul n'est prophéte en son pays comme on dit.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par La Grande Divine » Mer Fév 20, 2008 23:47

On m'a prété ce truc là. Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous connaissent.

Image

Mettez ce film à vos enfants et c'est le traumatisme assuré. Pouahahah le cauchemar, c'est d'un glauque epouvantable. Les creatures sont des bestioles empaillées ou des squelettes d'animaux qui prennent vie. Une version trash et assez deglinguée du pays des merveilles. C'est à decouvrir, à part que la narration est penible et le son effrayant pour les oreilles. Sinon le reste est assez etonnant...J'ai oublié de vous dire qu'il n'y a pas de version française du film, c'est la vo sans sous titre...Si vous aimez le politiquement incorrect, ruez-vous dessus...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 21, 2008 1:28

Daigoro a écrit :
Mon top 3 :
- Prince of Darkness
- The Thing
- Escape From New York

:wink:


mon top 5 serait:

1-In The Mouth Of Madness

2-Escape From New York

3-Prince of Darkness

4-Vampires

5-Assault
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Daigoro » Jeu Fév 21, 2008 16:16

Me donne sacrément envie votre film !! J'aime beaucoup la mention "a film by... the master czech animator" sur l'affiche...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)