LE 25 JUILLET 2009
Nico, 30 ans, est quelqu’un de très cartésien. Il ne croit que ce qu’il voit. Mais reste malgré tout ouvert à toutes nouvelles expériences.
Pour cela, il visite pas mal de forums sur le net parlant d’expériences mystiques. Un jour, il lança le défi à quiconque voudrait l’entendre qu’on lui prouve l’existence d’esprits, ou de fantômes.
Le lendemain, il décida d’aller voir sa petite amie à Niort, dans les Deux-Sèvres, lui habitant à Parthenay, à 40 km de chez elle.
Tout se passa bien, jusqu’à la traversée du bourg de Mazière en Gâtine. Là une épaisse nappe de brouillard avait envahie le bourg, alors que la route avait été jusque là très claire. Nicolas entendit tout à coup une voix dans sa tête, lui disant que s’il continuait tout droit, il y aurai la mort. La route qu’il ne devait pas prendre menait justement à Niort, là où il devait se rendre.
Intrigué, il décida, malgré tout de continuer son chemin. A la sortie du bourg, le brouillard se dissipa rapidement. Et jusqu’à Niort, tout se passa sans problèmes.
Arrivé là bas, il s’engagea sur le périphérique. Au bout de deux kilomètres, il croisa un énorme accident de la route. La voiture accidentée était en miette, et les passagers avait été expulsé du véhicule par la force de l’accident. Nicolas, aperçu l’une des victimes, une jeune femme, lever la tête puis s’effondrer, sans vie. Une autre gisait sur le sol, en sang, les secours s’occupant d’elle. Nicolas avait ralenti, en passant à coté du carnage, et tout à coup, il fut surpris à ne plus pouvoir freiner, envahie par une sorte de frisson incontrôlable.
Arrivé chez sa petite amie, il est dans un état second, se repassant la scène dans sa tête. Cette fille lâchant son dernier soupir avant de s’effondrer, la tête sur la rambarde de sécurité. L’autre corps inerte entouré de tous ces pompiers, essayant de la maintenir en vie.
Sur le journal du lendemain, l’article parlant de l’accident précisait que sur les deux jeunes femmes, l’une était décédée sur le coup, et l’autre dans un coma critique au CHU de Niort.
Durant trois jours, Nicolas va vivre l’expérience la plus mystique de sa vie, partageant son esprit avec celui de la seconde victime de l’accident. Sans s’en rendre compte, elle le mènera à ses parents pour leur dire au revoir et lui montrera des choses de sa trop courte vie…
Voici un film fantastique dont nous sommes très fier, inspiré d'une histoire vraie arrivée à l'un de mes amis. J'ai eu l'idée d'en faire un film, et j'espère que l'histoire vous plaira. Je vous raconterai la fin après sa sortie, ou je peux vous la dévoiler, si vous m'écrivez en MP.