gregoire01 a écrit :Pour ce qui se le demande, je sus catholique (non pratiquant) il n'y a donc aucun intention propagandiste de ma part, c'es un film vraiment onteressant et instructif, donc si vous pouvez le voir à l'occasion n'hésité pas (par contre il passe jamais à la télé, il ne reste donc que le DVD)
Daigoro a écrit :gregoire01 a écrit :Pour ce qui se le demande, je sus catholique (non pratiquant) il n'y a donc aucun intention propagandiste de ma part, c'es un film vraiment onteressant et instructif, donc si vous pouvez le voir à l'occasion n'hésité pas (par contre il passe jamais à la télé, il ne reste donc que le DVD)
Précision utile...
Un proche m'a également parlé de ce film il n'y a pas très longtemps, et effectivement il semble extrêmement intéressant. En plus, j'aime beaucoup Anthony Quinn ! Je vais peut-être me l'offrir en DVD...
gregoire01 a écrit :On parlais de religion dans le topic de nokhy ça m'a reppelé un film que je conseil de voir à tous ceux qui veulent en savoir plus sur la religion musulmane.
LE MESSAGE
Gérard Cousin a écrit :gregoire01 a écrit :On parlais de religion dans le topic de nokhy ça m'a reppelé un film que je conseil de voir à tous ceux qui veulent en savoir plus sur la religion musulmane.
LE MESSAGE
Ce film est génial! Mais il aurait était encore plus fort si on voyait le protagoniste principal au lieu d'une vue genre "caméra embarqué"... Je sais que selon les coutumes (modernes...) on ne doit pas le représenté mais je trouve plus déplacé de "voir" par ses yeux...
Mais cela va changer: Un réalisateur Algérien va faire un film sur Mahomet et les débuts de l'islam avec un acteur qui interprétera Mahomet...
Par contre, Anthonny Quinn est dans les deux versions (j'ai le dvd)
Ari G. a écrit :gregoire01 a écrit :Le film n'est apperement jamais passé à la télé pour je ne sais quel raison (des rumeur d'interdiction à la télé française). Pourtant si il y a bien un film qui permet de mieux comprendre l'Islam et qui fait sauter pas mal d'idée reçu, c'est celui là.
Attention aux fausses rumeurs aussi. Je ne connaissais pas ce film personnellement mais sans vouloir le cataloguer, je crois qu'il a sa place en deuxième partie de soirée sur une chaîne publique.
Comparer Le Message avec les films du gros Charlton, c'est comme si on comparait Le Jour le plus Long avec Lettre d'Iwo Jima. On a pas mal de nuances qui passent à la trappe !
Morcar a écrit :Tu m'étonnes !
Même si j'ai le DVD (j'avais pas mal apprécié le film au ciné), j'ai revisionné le film hier et j'ai halluciné en voyant leur pub juste après Prison Break !
Attention spoiler
Dans la pub annonçant que le film arrivait juste après, ils ont passé le passage final avec les trois serviteurs derrière la porte
Faut quand même être con !!!
Des présentateur qui on dit direct que l'héroïne étaient morte et qu'elle était un fantome
Morcar a écrit :Pas hier soir alors, si ?
Gérard Cousin a écrit :Cela me rappelle lorsque, dans ce qui était censé être un résumé, un abruti de journaliste révélé l'indentité du personnage sous le masque de l'Alchimiste dans le film Vidocq...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité