Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Morcar » Mer Jan 16, 2008 1:11

Image

Synopsis : Avec l'aide de sa protégée, le tueur au puzzle qui a réussi à échapper à la police a mis en place un nouveau jeu, et cette fois-ci, sa propre vie en dépendra.

Avis : Mouais... Comme je m'en doutais, on a déjà là l'épisode de trop, alors quand on sait qu'il va y en avoir au moins six... Dans ce nouveau volet, finalement bien moins sanglant que ce que j'aurais craint (il n'est pas pire que les deux précédents je trouve), l'intrigue est vraiment très mauvaise. Qu'on veuille volontairement perdre le spectateur pour le surprendre à la fin du film, c'est une chose, mais là, on décroche carrément tellement tout ça n'a ni queue ni tête. Alors oui, à la fin, tout concorde, mais bon, on a un peu envie de se dire "Tout ça pour ça ?"
Le pire, c'est qu'ici, tout est chiant à mourir, que ce soit les dialogues du tueur avec sa protégée et la médecin, les prises de tête de la protégée, ou les casse-tête auxquels la nouvelle victime est confrontée. A commencer d'ailleurs par la première partie du film mise là juste pour se débarasser d'un personnage qui était là depuis le début de la saga et dont les scénaristes ne savaient sans doute plus quoi faire.
Encore une fois, on ne s'attache pas du tout aux personnages, surtout au fameux personnage central dont on ne comprends pas du tout l'histoire avant la fin, si bien qu'on reste assez passifs devant le film. On regarde, et on s'en fout un peu. La fin de ce volet annonçait la fin totale de la saga, et puis finalement, l'appel de l'argent aura encore été le plus fort, et les scénaristes auront réussi à faire des suites. Par curiosité, je demande à voir, mais franchement, je ne m'attends plus à grand chose vu comme la saga a dégringolé dans le ridicule à la vitesse grand V.

Note : 06/20
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Daigoro » Mer Jan 16, 2008 9:54

gregoire01 a écrit :Pour ce qui se le demande, je sus catholique (non pratiquant) il n'y a donc aucun intention propagandiste de ma part, c'es un film vraiment onteressant et instructif, donc si vous pouvez le voir à l'occasion n'hésité pas (par contre il passe jamais à la télé, il ne reste donc que le DVD)

Précision utile... :wink:

Un proche m'a également parlé de ce film il n'y a pas très longtemps, et effectivement il semble extrêmement intéressant. En plus, j'aime beaucoup Anthony Quinn ! Je vais peut-être me l'offrir en DVD...
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1991

Message par gregoire01 » Mer Jan 16, 2008 10:15

Daigoro a écrit :
gregoire01 a écrit :Pour ce qui se le demande, je sus catholique (non pratiquant) il n'y a donc aucun intention propagandiste de ma part, c'es un film vraiment onteressant et instructif, donc si vous pouvez le voir à l'occasion n'hésité pas (par contre il passe jamais à la télé, il ne reste donc que le DVD)

Précision utile... :wink:

Un proche m'a également parlé de ce film il n'y a pas très longtemps, et effectivement il semble extrêmement intéressant. En plus, j'aime beaucoup Anthony Quinn ! Je vais peut-être me l'offrir en DVD...

Le DVD contient 2 version, arabe et américaine, il me semble qu'il joue que dans la version américaine. Enfin, tu pourra vérifier par toi même (il joue le rôle de l'oncle de Mahomet)
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 590

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 16, 2008 19:46

gregoire01 a écrit :On parlais de religion dans le topic de nokhy ça m'a reppelé un film que je conseil de voir à tous ceux qui veulent en savoir plus sur la religion musulmane.

LE MESSAGE

Ce film est génial! Mais il aurait était encore plus fort si on voyait le protagoniste principal au lieu d'une vue genre "caméra embarqué"... Je sais que selon les coutumes (modernes...) on ne doit pas le représenté mais je trouve plus déplacé de "voir" par ses yeux...
Mais cela va changer: Un réalisateur Algérien va faire un film sur Mahomet et les débuts de l'islam avec un acteur qui interprétera Mahomet...
Par contre, Anthonny Quinn est dans les deux versions (j'ai le dvd)
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par gregoire01 » Mer Jan 16, 2008 21:12

Gérard Cousin a écrit :
gregoire01 a écrit :On parlais de religion dans le topic de nokhy ça m'a reppelé un film que je conseil de voir à tous ceux qui veulent en savoir plus sur la religion musulmane.

LE MESSAGE

Ce film est génial! Mais il aurait était encore plus fort si on voyait le protagoniste principal au lieu d'une vue genre "caméra embarqué"... Je sais que selon les coutumes (modernes...) on ne doit pas le représenté mais je trouve plus déplacé de "voir" par ses yeux...
Mais cela va changer: Un réalisateur Algérien va faire un film sur Mahomet et les débuts de l'islam avec un acteur qui interprétera Mahomet...
Par contre, Anthonny Quinn est dans les deux versions (j'ai le dvd)

Moi aussi je l'ai en DVD mais je n'était plus sur qu'Anthony Quinn était présent dans les 2 version

Content de voir qu'une autre personnes ai vu (et aprécié) ce film, car mine de rien, avant de l'acheter en DVD la derniére fois que je l'ai vu c'était en classe au collége (nos profs savaient choisir leur film), il doit bien y avoir 15 ans.

Le film n'est apperement jamais passé à la télé pour je ne sais quel raison (des rumeur d'interdiction à la télé française). Pourtant si il y a bien un film qui permet de mieux comprendre l'Islam et qui fait sauter pas mal d'idée reçu, c'est celui là.

On à bien passé 10 fois Benhur et les 10 commandements, alors pourquoi pas le message.
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte

Message par gregoire01 » Jeu Jan 17, 2008 9:57

Ari G. a écrit :
gregoire01 a écrit :Le film n'est apperement jamais passé à la télé pour je ne sais quel raison (des rumeur d'interdiction à la télé française). Pourtant si il y a bien un film qui permet de mieux comprendre l'Islam et qui fait sauter pas mal d'idée reçu, c'est celui là.

Attention aux fausses rumeurs aussi. Je ne connaissais pas ce film personnellement mais sans vouloir le cataloguer, je crois qu'il a sa place en deuxième partie de soirée sur une chaîne publique.

d'ou le fait que je le mette le fait que ce ne soit qu'un erumeur entre parenthése, car si un film était interdt, ça ne serait pas qu'a la télé aprés tout.

Comparer Le Message avec les films du gros Charlton, c'est comme si on comparait Le Jour le plus Long avec Lettre d'Iwo Jima. On a pas mal de nuances qui passent à la trappe !

Je dirait plutot que ce ne sont pas les même nuance vu que ce n'est pas le même sujet (d'ailleurs c'est trés bien Iwo Jima, je conseil vivement les 2 film de Eastwood sur ce conflit)
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte

Message par La Grande Divine » Jeu Jan 17, 2008 12:18

C'est avec un enoooooooooooooorme plaisir que j'ai remis hier "The Rocky Horror Picture Show". C'est dementiel ce film. Tout y est. Les personnages, les acteurs, la musique, les decors. J'vous dis tout y est. Allez "It just a jump to the left...". Pour Morcar, y'a pas de VF pour ce film. Pouahahah.

A ça c'est plus deconant que "The message" dont je ne connaissais meme pas l'existence. Merci à Gregoire de m'instruire sur des films plus serieux.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6678

Message par gregoire01 » Jeu Jan 17, 2008 12:58

Dernier truc sur le message (aprés j'arréte promis) préféré la version Arabe, plus longue et donc plus instructive.
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte

Message par gregoire01 » Ven Jan 18, 2008 12:03

hier j'ai vu

Image

C'est trés bien, mais j'aurais sans doute plus aprécié le film si des connards de la télé ne m'avaient pas spoilé la fin :evil:
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Ven Jan 18, 2008 12:19

Tu m'étonnes !
Même si j'ai le DVD (j'avais pas mal apprécié le film au ciné), j'ai revisionné le film hier et j'ai halluciné en voyant leur pub juste après Prison Break !

Attention spoiler :D
Dans la pub annonçant que le film arrivait juste après, ils ont passé le passage final avec les trois serviteurs derrière la porte

Faut quand même être con !!!
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par gregoire01 » Ven Jan 18, 2008 12:41

Morcar a écrit :Tu m'étonnes !
Même si j'ai le DVD (j'avais pas mal apprécié le film au ciné), j'ai revisionné le film hier et j'ai halluciné en voyant leur pub juste après Prison Break !

Attention spoiler :D
Dans la pub annonçant que le film arrivait juste après, ils ont passé le passage final avec les trois serviteurs derrière la porte

Faut quand même être con !!!

Mais moi c'est pire !!! (parce qu'au final le truc dont tu parle ne montre rien de particulier)

moi c'est :

Des présentateur qui on dit direct que l'héroïne étaient morte et qu'elle était un fantome

des type qui me spoil comme ça j'ai envie de les étrippé. On m'a aussi fait le coups pour le sixiéme Harry Potter sois dit en passant.
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Ven Jan 18, 2008 14:16

Pas hier soir alors, si ?

Celle qui donne son avis sur les sorties de la semaine chaque vendredi dans l'émission de radio de Ruquier a une facheuse tendance à révéler des éléments importants aussi. :evil:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par gregoire01 » Ven Jan 18, 2008 17:02

Morcar a écrit :Pas hier soir alors, si ?

Non c'était pas hier soir, c'était y a quelques années (lors de la sortie DVD je crois)
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 18, 2008 19:46

Cela me rappelle lorsque, dans ce qui était censé être un résumé, un abruti de journaliste révélé l'indentité du personnage sous le masque de l'Alchimiste dans le film Vidocq (en expliquant que c'était vraiment surprenant etc...)
Déjà que à cause des médias on connait quasiment tout le contenu d'un film avant d'aller le voir, lorsque de temps en temps, il y a dans un film unélément jouant sur l'effet de surprise, il faut que des connards de journalistes te le révèle...
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par gregoire01 » Ven Jan 18, 2008 19:53

Gérard Cousin a écrit :Cela me rappelle lorsque, dans ce qui était censé être un résumé, un abruti de journaliste révélé l'indentité du personnage sous le masque de l'Alchimiste dans le film Vidocq...

Dans le genre "vous méritez des baffes" Il y a ceux qui se sont chargé de la promos de sixiéme sens en France, ils n'ont rien trouvé de mieux que de mettre en avant l'élément scénaristique qui n'est pourtant dévoilé qu'a la moitié du film.

Heuresement celui là on ne m'avait pas spoilé la fin mais je l'avais devinez comme pour Vidoq, vous savez on fait toujours des théorie pendant qu'on voit ce genre de film et ben j'était tombé juste sur les 2 (mais vu que c'était des théorie comme ça, ça m'a pas empéché d'aprécier leur rebondissement)
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte

PrécédentSuivant

Retour vers Café