Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Dim Nov 11, 2007 18:41

BILAN DE LA SEMAINE 203

- Pour cette nouvelle semaine, nos studios sont ravis d'atteindre la 4è place du box-office avec un film fantastique, le genre étant peu à la mode, vu le nombre d'excellents films programmés cette semaine. Dégénérescence attire ainsi tout de même 10 millions de spectateurs. Le film accuse donc encore 4,5 millions de déficit, mais on s'y attendait vu le peu de succès du genre. On espère tout de même que le film rentre dans ses frais avant la fin de sa carrière, ce qui devrait se faire en quelques semaines.
- Space Phantasmagoria continue joliement sa carrière, en 8è place du box-office, et avec encore 2,7 millions d'entrées cette semaine.

LA SEMAINE PROCHAINE

La semaine prochaine, nous persistons à proposer des films fantastiques, et nous le faisons cette fois-ci avec Landstalker adaptation du jeu-vidéo éponyme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Dim Nov 11, 2007 22:57

INFO

En début d'année prochaine (fin Février ou début Mars) devrait sortir sur les écrans un documentaire de James Bruckenheimer sur l'histoire du producteur Gérard Cousin.
Quatre acteurs ayant beaucoup collaboré avec le producteur ont déjà été approché pour des interviews exclusives.

Le documentaire reviendra sur des faits qui ont défrayé la presse concernant le producteur.

L'affiche est déjà produite.

Image

Note : Parti d'une idée complètement délirante, j'ai décidé de faire une "parodie" de la trilogie de documentaires de Gérard Cousin Prod. Ce qui a donné ce documentaire qui est déjà entièrement écrit et illustré. :D
En espérant que ça vous accrochera...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Dim Nov 11, 2007 23:24

Très belle affiche Morcar.
Tu reprends de plus la cohérence formelle de la saga du Cousin, mais en mieux ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Jérémie Walken » Lun Nov 12, 2007 0:29

Je suis tombé sur une partie du script de ce film l'autre jour, par hasard (non, sérieux!!). Très bon truc 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Lun Nov 12, 2007 10:12

:o
Ils sont doués vos espions ! Je ne les ai même pas repérés ! :D

RUMEUR

On raconte que les studios Morcar Prod auraient du débourser près de 2,5 millions de dollars pour convaincre les acteurs ayant travaillé avec Gérard Cousin de témoigner dans le documentaire sur ce producteur. Une somme importante sans laquelle il n'aurait pas été possible de convaincre les acteurs de parler de certains sujets houleux touchant leur producteur fétiche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Lun Nov 12, 2007 17:56

Annoncé il y a quelques semaines de ça, le documentaire des studios Morcar Prod prévu pour les fêtes de Noël sortira à la date prévue.

Image

Réalisé par Tristan Kruger (Spade fait parler le Silencieux, Berlin Magic), absent des écrans depuis plus d'un an, Adorateurs revient sur différents phénomènes commerciaux de notre époque auprès des jeunes enfants.
Le réalisateur a profité de la présence de jeunes acteurs à Gérardmerveille qui, comme les autres enfants de leur âge, sont très friands des dessins animés abordés dans le documentaire, pour interroger Yan Mirren (Adultère criminel, Ultima earth, Fear's Phone), Maxime Hendrickx (J'M ton Groove, Invasion, Mon ami Tom), Amy Sbrizzi (Détective Conan: La fin du secret, I am Legion, La barbotte enchantée) et Cristina Buxton (L'école des gros mots, The World of the Wolves, Jean-lou et Gégé au pays des jouets, Un peu de Toi, Un peu de Lui).
Le documentaire reviendra sur différents dessins-animés qui ont permis à leurs producteurs de gagner bien plus en produits dérivés (mais on s'abstiendra de parler du phénomène Creatures auprès du jeune public de Gérardmerveille :lol:).

Sortie prévue le 20 Décembre 2008
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mar Nov 13, 2007 21:14

BILAN DE LA SEMAINE 204

- En décidant d'enchainer les films fantastiques malgré le peu de succès du genre, les studios Morcar Prod savaient en quoi ils s'engageaient. Ils espéraient cependant que Landstalker remportent un plus grand succès. En 6è place du box-office, le film attire tout de même presque 10 millions de spectateurs. Mais les 14,7 millions de budget du film sont encore loin d'être récupérés. Espérons que le film réussise à faire comme Netheril qui au fur et à mesure des semaines à diminué son déficit qui ne s'élève plus désormais qu'à 200 000 dollars.
- Dégénérescence, sorti la semaine dernière, accuse encore près de 2,5 millions de déficit mais aura attiré jusqu'à présent 12,6 millions de spectateurs. On espère le voir rentrer dans ses frais d'ici à quelques semaines.
- Heureusement, Space Phantasmagoria et La victime de trop cumulent chacun plus de 8 millions de bénéfice, ce qui compense de toute façon largement la perte des films précédemment cités.

LA SEMAINE PROCHAINE

La semaine prochaine, nous vous proposons un film dramatique, genre que nous apprécions beaucoup mais que nous avons peu produit cette année. Coeur vient compenser ce manque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mer Nov 14, 2007 13:51

Le joyau des studios Divine Mouvize avait accepté il y a quelques temps de réaliser un film pour nous. Cela donne un film bien plus sage que ce qu'elle a pu faire avec son studio fétiche (il aura quand même fallu qu'on la retienne, parce qu'elle était prête à réécrire le script pour lui donner un ton plus dément :lol:) mais qui vous plaira tout de même j'espère.
En tout cas elle, nous a dit avoir apprécié cette expérience bien différente de ce qu'elle a connu jusque là avec le studio Divine Mouvize.

Image

Braquage téléphonique se déroule pas retours dans le passé en quelque sorte. Il raconte l'histoire d'une directrice d'agence bancaire interprêtée par Cecilia Gilstrap (The Return Of John Wayne, Infinity 2, Le prix de l'amour), victime d'un braqueur d'un nouveau genre, interprêté par Jason Raven (Mardi, Western Union 4, Gender). Interrogée par une jeune inspectrice débutante interprêtée par Julia Kwiat (L'inconnue, Surface), qui travaille pour la première fois avec nos studios.
C'est donc à travers cet interrogatoire que l'on va revivre la semaine passée par la banquière, pendant que l'inspecteur Colins, interprêté par Conor Vrana (Le mystère du manuscrit de Voynich, 409, Chemin du lac, Le masque pourpre, Vision Man - Le film).
La réalisation originale de Jewel Rye (Omaha Bitchiz, Les Volets clos, Auto Death Truction) lui donne une ambiance particulière qui devrait plaire aux amateurs de la réalisatrice.

Sortie dans les salles prévue le 13 décembre 2008, juste avant sa première superproduction. Dommage, nous ne profiterons pas de son succès grandissant :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Sam Nov 17, 2007 20:34

Après une petite absence, quelques "congés" bien mérités par le patron des studios Morcar Prod, qui avait pris le temps de visionner tous les films dont la sortie était prévue pour ces deux semaines avant de partir cependant, celui-ci a découvert les chiffres de ces deux semaines.

BILAN DE LA SEMAINE 205

- 4è place du box-office pour notre série Z dramatique Coeur, genre très à la mode en ce moment, qui aura attiré 11,5 millions de spectateurs. Le film en ayant couté à peine plus de six, budget pub inclus, c'est déjà une énorme succès commercial.
- Landstalker, notre dernier film fantastique, attire encore presque 3 millions de spectateurs et limite donc son déficit.
- Même chose pour Dégénérescence, en 16è place du box-office, qui attire un peu moins d'un millions de spectateurs cette semaine.

BILAN DE LA SEMAINE 206

- Les fans de Jewel Rye n'ont pas eut peur de le dire à la sortie de la première projection de Braquage téléphonique : ils n'ont pas retrouvé à l'écran la folie habituelle de la réalisatrice préférée des studios Divine Mouvize. La réalisatrice aura tenté là une réalisation différente, mais qui ne fait pas l'unanimité. Donnant tord à nos craintes, le film réussit tout de même à rentrer dans ses frais en attirant plus de 15 millions de spectateurs et en se hissant en tête du box-office, mais le jeu parfait de l'acteur principal, beaucoup retiennent surtout la déception de la réalisation. La réalisatrice et nos studios ont pourtant affirmé après la première projection qu'ils n'excluaient pas la possibilité de retravailler ensemble.
- Avec encore plus de 3 millions de spectateurs, Coeur continue d'attirer la foule. Avec un bénéfice de plus de 8,5 millions jusqu'à présent, le film est un réel succès pour nos studios.
- Landstalker continue de limiter son déficit avec encore près d'un million et demi de spectateurs cette semaine. Plus que 800 000 $ de perte qui devraient être récupérés d'ici une ou deux semaines.
- 980 474 spectateurs se sont encore déplacés voir Dégénérescence cette semaine. Un joli score pour un film qui est dans les salles depuis quatre semaines. Cela lui premet de diminuer son déficit qui s'élève seulement à 662 000 $ à ce jour. Un déficit que l'on devrait pouvoir combler, ce qui nous permettrait d'affirmer que nous n'aurons connu qu'un seul échec commercial en 2008 avec notre premier film, Code : ED qui reste à ce jour notre plus gros budget.

LA SEMAINE PROCHAINE

La semaine prochaine, nous proposons, à la veille des fêtes de Noël, un documentaire sur le commerce fait autour des Dessins-animés pour enfants et intitulé Adorateurs.

Les affiches de notre dernier film de l'année, qui sera prochainement annoncé, sont en cours d'impression. Ce sera notre dernier film d'une lignée de 123 films sortis en 122 semaines ! Nous aurons ainsi, pendant 122 semaines, proposé un film par semaine, mais nous avons décidé de diminuer notre rythme de sortie en 2009, comme nous avions à l'origine prévu de faire en 2008.
Nous termineront cependant cette année et nous aurons ainsi donc tenu plus de deux ans à ce rythme soutenu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Dim Nov 18, 2007 23:58

Notre dernier film de l'année 2008 sera une série Z sentimentale tournée il y a six mois de ça, et se déroulant entre les deux guerre mondiales.

Image

Réalisé par Marie Wieczorek (Crimson Days - Les Sacrifiés, Appartement 3B, Imagination II) qui réalise ici encore un excellent film, à l'image de ses deux précédents sortis il y a un an, Entre deux est une comédie sentimentale inspirée d'une histoire vraie (en fait, c'est inspiré de l'histoire de l'arrière-grand mère de ma femme).
Dans les deux rôles principaux de ce film, on retrouve deux acteurs inconnus encore à l'époque du tournage, mais qui ont déjà fait quelques apparitions depuis, à savoir Virginia Lathan (Juin 1940...) et Raphael Huang (Les Schkimouls, Opération : Coulis de Tomate).
Cette histoire filmée en noir et blanc se déroule donc à l'époque où Hitler vient juste d'accéder à la Chancellerie, une époque où on avait encore en tête les horreurs de la première guerre mondiale, et où on n'imaginait pas encore celles qui allaient avoir lieu quelques années plus tard.

Sortie dans les salles le 27 décembre 2008
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Regler » Lun Nov 19, 2007 6:03

passionné de photo que je suis...Avez vous remarquer que la main droite de "l'embrasseur" est disproportionnée en rapport avec l'épaule de la jeune femme et du visage du jeune homme...?

Souffrait il d'une infirmité ? On appele ça des mains d'étrangleur !^^
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par Morcar » Lun Nov 19, 2007 9:55

A force de recherches, j'en suis resté à cette photo que je ne connaissais pas, mais qui portait un titre semblant artistique et que j'ai trouvé plusieurs fois sur le net. Je me doutais donc bien qu'il s'agissait d'une photo assez connue.
Mais comme c'est celle qui correspondait le plus à ce que je cherchais...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Lun Nov 19, 2007 13:41

INFO

Les contrats ont été signés il y a un moment, mais les studios Morcar Prod tenaient à garder ce projet secret. Mais une fuite a révélé que débuterait prochainement le tournage d'une nouvelle superproduction historique produite par ces studios et réalisée par Scott Hartnett et Stephanie Paulson. Un duo qui devrait offrir au spectateur un spectacle grandiose.
Ce film serait le premier film historique d'Harnett depuis La Légende d'Henry Guillaumet, sorti sur les écrans en 2005, et produit par le défunt studio Prod'Eric. Stephanie Paulson par contre, qui au moment de la signature de son contrat n'avait encore jamais participé à la réalisation d'un film historique, a depuis prouvé qu'elle était tout aussi doué dans ce genre que dans les autres avec le récent Rubicon des studios MMP.

Le casting n'a pas été révélé cependant, ni le sujet du film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Lun Nov 19, 2007 20:26

Morcar a écrit :Ce film serait le premier film historique d'Harnett depuis La Légende d'Henry Guillaumet,



Ne soyez pas si affirmatif mon ami :wink:

Ari G. a écrit :MMP en avait rêvé. Morcar l'a fait.


Walken l'a aussi rêvé. Je suis impatient de voir ce film :D
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Lun Nov 19, 2007 20:53

Quand j'ai vu que j'avais la possibilité d'embaucher les deux, j'ai sauté sur l'occasion. Il y a intérêt à ce qu'ils parviennent à travailler ensemble ces deux là ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)