Après une petite absence, quelques "congés" bien mérités par le patron des studios Morcar Prod, qui avait pris le temps de visionner tous les films dont la sortie était prévue pour ces deux semaines avant de partir cependant, celui-ci a découvert les chiffres de ces deux semaines.
BILAN DE LA SEMAINE 205
- 4è place du box-office pour notre série Z dramatique
Coeur, genre très à la mode en ce moment, qui aura attiré 11,5 millions de spectateurs. Le film en ayant couté à peine plus de six, budget pub inclus, c'est déjà une énorme succès commercial.
-
Landstalker, notre dernier film fantastique, attire encore presque 3 millions de spectateurs et limite donc son déficit.
- Même chose pour
Dégénérescence, en 16è place du box-office, qui attire un peu moins d'un millions de spectateurs cette semaine.
BILAN DE LA SEMAINE 206
- Les fans de Jewel Rye n'ont pas eut peur de le dire à la sortie de la première projection de
Braquage téléphonique : ils n'ont pas retrouvé à l'écran la folie habituelle de la réalisatrice préférée des studios Divine Mouvize. La réalisatrice aura tenté là une réalisation différente, mais qui ne fait pas l'unanimité. Donnant tord à nos craintes, le film réussit tout de même à rentrer dans ses frais en attirant plus de 15 millions de spectateurs et en se hissant en tête du box-office, mais le jeu parfait de l'acteur principal, beaucoup retiennent surtout la déception de la réalisation. La réalisatrice et nos studios ont pourtant affirmé après la première projection qu'ils n'excluaient pas la possibilité de retravailler ensemble.
- Avec encore plus de 3 millions de spectateurs,
Coeur continue d'attirer la foule. Avec un bénéfice de plus de 8,5 millions jusqu'à présent, le film est un réel succès pour nos studios.
-
Landstalker continue de limiter son déficit avec encore près d'un million et demi de spectateurs cette semaine. Plus que 800 000 $ de perte qui devraient être récupérés d'ici une ou deux semaines.
- 980 474 spectateurs se sont encore déplacés voir
Dégénérescence cette semaine. Un joli score pour un film qui est dans les salles depuis quatre semaines. Cela lui premet de diminuer son déficit qui s'élève seulement à 662 000 $ à ce jour. Un déficit que l'on devrait pouvoir combler, ce qui nous permettrait d'affirmer que nous n'aurons connu qu'un seul échec commercial en 2008 avec notre premier film,
Code : ED qui reste à ce jour notre plus gros budget.
LA SEMAINE PROCHAINE
La semaine prochaine, nous proposons, à la veille des fêtes de Noël, un documentaire sur le commerce fait autour des Dessins-animés pour enfants et intitulé
Adorateurs.
Les affiches de notre dernier film de l'année, qui sera prochainement annoncé, sont en cours d'impression. Ce sera notre dernier film d'une lignée de
123 films sortis en 122 semaines ! Nous aurons ainsi, pendant 122 semaines, proposé un film par semaine, mais nous avons décidé de diminuer notre rythme de sortie en 2009, comme nous avions à l'origine prévu de faire en 2008.
Nous termineront cependant cette année et nous aurons ainsi donc tenu plus de deux ans à ce rythme soutenu.