Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Sam Nov 03, 2007 0:38

Image

Et voici le nouveau film produit par nos studios et réalisé par Scott Hartnett (La trilogie Karatoss, Ultima earth 2, Mort au passé, Quake) !
A partir d'un manuscrit existant réellement, nos scénaristes ont imaginé ce thriller fantastique où l'ésothérisme occupe une grande place. Dans le rôle principal, on retrouve l'excellent Jonathan Vrana (Infinity, La Brigade des Ombres, Cow-boys d'Arizona - La malédiction des BlacK JacK), avec à ses côtés Conor Vrana (Le masque pourpre, Vision Man, Libertine), l'un de nos chouchoux, Laura Scioli (Sans Titre, Rendez-Vous sur Jupiter8, Wiphala), qui travaille pour la première fois avec nos studios, et Cecilia Sbrizzi (L'homme qui hurlait à l'oreille des métalleux, Le tunnel, Phantasmagoria - Hurlements aquatiques).
Nos graphistes ont décidé de tenter une d'affiche sobre au maximum pour illustrer ce film, pour révéler le moins d'informations possibles sur l'histoire, mis à part cette tâche qui sera un élément central du film.

Sortie dans les salles le 1er novembre 2008
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Sam Nov 03, 2007 0:55

Le titre n'est-il pas un peu difficile à lire?

Sinon, content de voir Scott dans un nouveau film, ça promet toujours!
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Sam Nov 03, 2007 2:13

Ca dépend de ce que tu entends pas qualité.
Si tu voulais une affiche chargée, évidemment, celle-ci n'est pas dans ce style. Mais c'est volontaire.
Bien souvent, on a des affiches très épurées au cinéma. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Sam Nov 03, 2007 2:17

Je ne la trouve pas baclée, personnellement.
Mais bon, chacun son avis. Tant pis pour moi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Sam Nov 03, 2007 11:24

Moi, je la trouve très bien. Bien mystérieuse.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Sam Nov 03, 2007 13:39

C'était le but recherché. Merci de me rassurer, je commençais à avoir un doute :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Pooky » Sam Nov 03, 2007 14:08

Comme l'a déjà dit M. Walken, le titre est assez difficile à lire.
De plus, un de mes graphistes me souffle à l'oreille qu'avec une petite bordure dans une couleur bien choisie, votre affiche aurait plus de relief. . .
Mais comme vous le dites, une affiche n'a pass besoin d'être surchargée pour être réussie, la preuve :


http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=24&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=8976
Avatar de l’utilisateur
Pooky
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 245
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 21:29

Message par Morcar » Sam Nov 03, 2007 15:40

Disons que pour moi c'était aussi un exercice, car on me dit souvent qu'on reconnait mes affiches, qu'on reconnait ma "patte". Donc j'ai voulu tenter quelque chose de différent.
Pour le titre, je ne le trouve pas si illisible que ça. Par contre, il faut sans doute avoir un écran bien réglé, car si l'écran est trop sombre, en effet...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Alexis » Sam Nov 03, 2007 15:56

Je suis un peu en retard :

L'affiche n'est pas baclée ni rien , elle est seulement tres moyenne par rapport aux affiches que , en temps normal vous faites...

Elle est surchargée et c'est sa qui gâche tout :cry:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Jérémie Walken » Sam Nov 03, 2007 19:31

Morcar a écrit :Pour le titre, je ne le trouve pas si illisible que ça. Par contre, il faut sans doute avoir un écran bien réglé, car si l'écran est trop sombre, en effet...


Toujours à accuser les écrans, ou Windows, ou IE, ou Bill Gates, ou le Grand Complot! Ça ne vous vient pas à l'esprit que certaines personnes (moi et Regler en l'occurence) puisse avoir de grâves problêmes de perception de couleur et qu'il soit ainsi souvent difficile de lire vos crédits qui se fonde littéralement dans l'image d'arrière-plan?
Je suis sur le PC de mon père en ce moment (bien plus clair que le mien) et j'ai quand même du mal à lire le titre. Il y a des taches et des trucs bizarres autour des lettres qui nuisent à la lecture...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Regler » Sam Nov 03, 2007 22:12

On pourrait comparer ton affiche à un gâteau au chocolat !

Mais le truc "joyeux noël" n'aurait pas été écrit avec du chocolat blanc ( ou avec une crème claire... pour ceux qui aiment pas le blanc :lol: ) mais avec un chocolat au lait un peu "foncé"...

Ben moi, je lis "noyeux joel " ! Walken lui, il lit... "vive le quebec libre" ! :wink: :lol: :lol: :lol:

Bon, tu vas nous dire que tu vas pas modifier des standards de couleurs pour satisfaire une paire d'infirmes ! tu vois comment que t'es ???!!!
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par Morcar » Sam Nov 03, 2007 22:26

Oulah ! Oulah !
Doucement ! :D J'ai utilisé la même police d'écriture que pour Fatal mardi gras et son principe est justement qu'il y a comme des coulures à partir des lettres. Donc forcément, ça la rend moins nette que la police Times New Roman. Maintenant, je suis désolé si les personnes qui ont des problèmes de perception des couleurs ont plus de mal à lire mon affiche. Mais je ne pense pas que ce soit la première fois que ça vous arrive dans ce cas.
Je ne vais pas faire toutes mes affiches avec des polices toutes nettes simplement pour ça, désolé. Dans le cas présent, je voulais justement une police dans ce style. Utiliser une police comme Times New Roman dénaturerait totalement mon affiche, je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Sam Nov 03, 2007 22:33

BILAN DE LA SEMAINE 199

- Encore une nouvelle semaine chargée en grosses sorties à Gérardmerveille. Du coup, alors que nos films fantastiques attiraient un assez grand nombre de spectateurs lorsqu'il y avait peu de films proposés sur les écrans, cette semaine, Netheril connait un "faible" succès avec "seulement" 7,8 millions de spectateurs. Malgré l'excellente réalisation de Jenny Molchany (la meilleure de sa carrière jusqu'ici) et le très bon jeu des acteurs, le film accuse une perte de 4,7 millions d'euros, une perte qui ne sera jamais renflouée vu les chiffres de cette semaine et étant donné que Jenny touche 5% des bénéfices.
- Heureusement, avec encore 2,2 millions de spectateurs, Jade Empire nous permet de compenser cette perte. Le film est déjà descendu en 12è position au box-office, preuve encore des nombreuses sorties de qualité cette semaine, dont nous nous réjouissons chez Morcar Prod.

LA SEMAINE PROCHAINE

La semaine prochaine, nous sortons sur les écrans un film qui fait déjà débat, avant même sa diffusion, non pas pour son sujet où son intrigue, mais pour son affiche.
Il s'agit du Mystère du manuscrit de Voynich, un thriller fantastique basé sur le célèbre manuscrit existant réellement.
Vu l'échec commercial de notre film fantastique Netheril, nous craignions que ce nouveau film suive le même chemin, malgré la réalisation parfaite de Scott Hartnett et le jeu exceptionnel des acteurs principaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Sam Nov 03, 2007 23:00

le film accuse une perte de 4,7 millions d'euros, une


C'est pas des dollars ?

En tout cas, je suis sûr que le film sera remboursé dans les semaines à venir, c'est dommage qu'il n'ait pas marché mieux, j'ai bien aimé (normal, il y a Tanya Danya^^^).
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Jérémie Walken » Dim Nov 04, 2007 0:29

Morcar, tu ne t'aide pas en sortant semaine après semaine des gros budgets fantastiques qui viennent directement nuire à la carrière de tes propres films déficitaires. Le spectateur moyen ira voir ce nouveau Scott Hartnett plutôt que d'aller voir Netheril, et ce sera très compréhensible... :?
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invité(s)