par Alain Blakstad » Ven Fév 05, 2010 0:18
LA SAGA DE NEMEZIA
CHAPITRE XI :
Les naufragésEcrit par Andrew Graber pour Blakstad Films2312, la conquête spatiale n'est plus que de l'histoire ancienne. L'Homme est persuadé d'avoir découvert tout ce qui était à découvrir dans le système solaire, et a désormais lancé un programme de plus grande envergure, au delà des frontières du système connu. Mais désormais, ce sont des sociétés privées qui envoient dans l'espace des navettes, afin de découvrir de nouvelles planètes à exploiter.
C'est ainsi que Mégane (Ruth McCole) s'est retrouvée à bord du Nautilus-34, une navette dont la mission était de s'aventurer au delà du périmètre jusque là connu de l'Homme. A son bord, le capitaine Angus McCormak (Vincent Leroy) dirige les opérations. Travaillant pour la société N.E.M.O. depuis plus de trente cinq ans, il était le plus ancien de l'équipage au sein de l'entreprise, et avait en toute logique hérité du poste de capitaine.
Sous ses ordres se trouvaient Mégane, pilote du Nautilus, Alex (Barry Ington), le mécanicien, Sofia (Jenny Tudyk), le co-pilote, et le vieux cuisinier Logan (Rafael Rye). Tous les cinq avaient embarqué huit mois plus tôt, au départ de New-Washington. A présent, la frontière du monde spatial connu approchant, les cinq membres de l'équipage attendait avec impatience de découvrir ce que l'Homme n'avait encore jamais vu.
Depuis toute petite, Mégane avait toujours été passionnée par l'espace, depuis que son grand-père lui avait offert ce vieux livre, qui était devenu son livre de chevet, et qu'elle avait même embarqué avec elle à bord du Nautilus-34. Pourtant, elle savait que cette histoire de trou noir se formant aux bermudes, de soldats patriotes et de créatures enchantées était une histoire à dormir debout, fruit de l'imagination de son auteur qui avait mélangé à son histoire Neil Amstrong, et même le Président des Etats-Unis dont la mort était toujours restée un mystère, sans doute gardé par le gouvernement. Mais malgré tout, elle gardait encore aujourd'hui cet esprit d'enfant qui rêvait lorsque son grand-père lui parlait de créatures domptant l'eau, ou de peuple de l'herbe absorbant les connaissances de leurs interlocuteurs.
C'est cet esprit rêveur qui lui avait donné envie de faire carrière dans cet univers, de parcourir l'espace, dans l'espoir de découvrir un jour une planète où vivraient peut-être des créatures différentes de celles connues par l'Homme. Car même si cet auteur, Dereck Mattingly, n'était que le fruit de son imagination, l'histoire avait prouvé que l'imagination de certains auteurs de science-fiction n'était pas loin de ce qui par la suite était la réalité.
Pour Mégane, Dereck Mattingly était son Jules Verne à elle. Et si dans sa génération aller de la Terre à la Lune ne faisait plus rêver personne, désormais, le rêve se trouvait bien plus loin, au delà du système solaire.
Tout à coup, une secousse vint agiter la navette. Prise dans sa rêverie, Mégane n'avait pas aperçut cet astéroïde qui voguait dans l'espace. L'écran lui indiqua alors une avarie. L'astéroïde avait du endomager le Nautilus. Immédiatement, elle appela Sofia qui était aller se reposer quelques heures, ainsi que le capitaine et Alex, le mécanicien.
Après qu'Alex soit allé faire un état des lieux, son constat ne fut pas très bon. Il fallait à tout prix trouver un endroit où se poser pour réparer l'avarie, sans ça il craignait le pire pour leur mission.
Ce fut alors que par miracle, quelque chose apparut sur le radar du Nautilus-34, semble-t-il une planète. Immédiatement, le Capitaine McCormak ordonna à la pilote de prendre sa direction et de tenter de s'y poser. Mais l'appareil ne répondait plus très bien aux commandes. Malgré tout, avec l'aide de sa co-pilote, Mégane parvint à changer de cap.
Alors que le Nautilus-34 approchait de cette planète inconnue, les appareils de bord se mirent à s'emballer, et Mégane perdit tout contrôle de la navette. Comme si elle était aspirée par la force de gravité de cette planète, le Nautilus se dirigea droit vers celle-ci, ne laissant à son équipage que le pouvoir d'assister à son crash.
Face à eux, ils distinguèrent petit à petit un gigantesque marais vers lequel ils se dirigeaient à toute allure. Tirant de toutes leurs forces sur le manche, Mégane et Sofia tentèrent de redresser l'appareil et y parvinrent en partie, mais ne purent pas éviter le choc qui, bien que violent, fut malgré tout amorti par le sol marécageux.
Remis de leurs émotions, les cinq membres de l'équipage observèrent alors l'endroit où ils avaient atterri, tandis que le Capitaine tentait en vain d'entrer en contact avec leur direction. Le matériel de bord semblait hors service.
McCormak décida alors de partir en exploration, accompagné de Mégane, Sofia et Logan, pendant qu'Alex tentait de déparer le matériel. Saisissant chacun leur équipement de mission, ils descendirent de l'appareil et mirent le pied sur cette planète inconnue, sans savoir qu'il s'agissait d'un lieu où l'Homme avait déjà mis le pied, il y avait de ça plusieurs siècles...Laissez vos commentaires dans ce post, merci ------> http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?t=2866
Directeur de Blakstad Films (filiale de Morcar Prod)