Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Jeu Sep 20, 2007 17:05

Oulah ! On file direct sur Spiderman, là !

Je ne connais pas le Comic, mais j'ai cru lire au contraire que Sam Raimi avait très bien respecté l'original.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé ses films, alors que je suis loin d'être fan de film de super héros, justement parce qu'il a traité l'histoire de manière différente de ce qu'on voyait d'habitude.

Concernant les physiques des acteurs, je ne jugerais pas. Effectivement, Tobey Maguire qui joue Spiderman n'est pas un top model, mais justement, pour une fois que le héros n'est pas un beau gosse, je trouvais ça bien.
Quand à Michael Keaton qui joue Bruce Wayne/Batman dans les films de Tim Burton, il est loin d'être un beau gosse également.
Personnellement, j'aime bien les Batman de Tim Burton (surtout "Batman Begins", mon film de super héro préféré) et j'ai bien aimé "Batman Begins", mais les deux autres... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Regler » Jeu Sep 20, 2007 17:07

mes felicitations pour votre première place cette semaine ! Pour nous... ce n'est que partie remise :lol: :lol: :lol:
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par Jérémie Walken » Jeu Sep 20, 2007 18:41

Une série télé qui prend la première place du box-office... :o

où va le monde :?

Néanmoins, bravo à vous!
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Jérémie Walken » Jeu Sep 20, 2007 23:45

Wow :shock:

Ari, tu as fait ta thèse de doctorat sur les univers Marvel/DC comics? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Jérémie Walken » Jeu Sep 20, 2007 23:54

Une mémoire de Maîtrise sans doute, je crois, je pense, je doute, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Daigoro » Jeu Sep 20, 2007 23:58

Morcar a écrit :Personnellement, j'aime bien les Batman de Tim Burton (surtout "Batman Begins", mon film de super héro préféré) et j'ai bien aimé "Batman Begins", mais les deux autres... :?


Ta langue a fourché je pense, tu voulais parler de Batman Returns sans doute... :)
Concernant Batman Begins, c'est vrai qu'il est plutôt pas mal. J'ai vachement accroché à cette nouvelle esthétique, plus réaliste, plus dure, plus urbaine. Cette franchise re-boot s'annonce donc excellente ; le charme des acteurs y est pour beaucoup (Bale et Caine). Seul petit défaut : les scènes d'action assez souvent illisibles...

Concernant ton opinion sur Spiderman, Mike, je ne pourrais jamais argumenter aussi bien qu'Ari, mais il semble évident que tu es à côté de la plaque : Tobey Maguire est Spiderman ! Par contre suis-je le seul à penser que Sam Raimi a batti le 1er opus sur le modèle du Superman de Donner ? Structurellement parlant ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Regler » Ven Sep 21, 2007 6:05

dire que j'ai possedé les sept premiers n° de la bande déssinée (originaux) "stange"...

Et oui j'ai lu, la naissance de "la chose", dardevil, le surfer d'argent et l'araignée !

J'avais même le N° qui relatait leur condamnation au tribunal, leur dernier, ils avaient étés jugés comme trop violent ! dans cette bande déssinée, on voyait des gens qui jettaient des pierres aux fantastics...

Ma mère les a jetés !
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par Morcar » Ven Sep 21, 2007 9:07

Sans en connaitre autant qu'Ari sur le sujet, j'admet être plutôt d'accord avec lui. Il me semblait que le Spiderman du film était ressemblant à celui du Comic.
Concernant les films, c'est également le premier que j'ai préféré, racontant l'histoire de la création du héros, là où souvent se genre de film démarrait avec un héros déjà créé ("Batman Begins" est venu raconter la construction d'un héros depuis). Le 2 était pas mal, avec ce héros qui doute. Le 3 m'a déçu sur une partie, moins sur la fin. Mais il reste moins bon que les deux précédents. En le voyant, je me disais "Ouf, on voit que Raimi clôture là sa saga." Eh bien non ! Les producteurs ne sont pas décidés à lâcher cette license juteuse. Et tant pis si ça se fait sans les réalisateurs et acteurs des trois premiers films :?
DAIGORO a écrit :Ta langue a fourché je pense, tu voulais parler de Batman Returns sans doute... :)
Concernant Batman Begins, c'est vrai qu'il est plutôt pas mal. J'ai vachement accroché à cette nouvelle esthétique, plus réaliste, plus dure, plus urbaine. Cette franchise re-boot s'annonce donc excellente ; le charme des acteurs y est pour beaucoup (Bale et Caine). Seul petit défaut : les scènes d'action assez souvent illisibles...

Oui, je parlais bien de "Batman returns" (ahhh ! La marche des pingouins, j'adoooore !! :D)
Concernant "Batman Begins", je partais sur un mauvais a priori, à cause de cette histoire de Bruce qui va en tôle, apprend à se battre dans la montagne etc... Et puis finalement, j'ai été très agréablement surpris. Et le rôle va très bien à Bale (que je n'avais pas apprécié autant depuis "Equilibrium").
Par contre, je m'interroge sur l'intérêt de refaire le Batman 1 avec l'équipe de Begins. Bien sûr, je veux bien comprendre qu'il soit difficile de faire une suite aux films de Schumacher, mais de là à faire un "remake" du film de Burton...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Ven Sep 21, 2007 9:17

BILAN DE LA SEMAINE 177
Jérémie Walken a écrit :Une série télé qui prend la première place du box-office... :o

où va le monde :?

- Eh oui ! Cette semaine, les gens auront préféré rester devant leur télé à assister à la première diffusion sur Morcar TV du 3è épisode de Renaissance, Pour Elora..., qu'à aller au cinéma ! :D Un franc succès pour la série dont la notoriété ne fait qu'augmenter au fur et à mesure de la diffusion de celle-ci. La rediffusion des épisodes 1 et 2 aura également attiré pas mal de spectateurs ayant manqué les précédents passage. Howard Glau, créateur de la série, ainsi que les acteurs de celle-ci se réjouissent de ce succès. Le réalisateur espère que le public tiendra tout au long des huit épisodes, malgré le changement à la réalisation à partir de l'épisode 5.
- Pendant ce temps là, après quatre semaines dans les salles, Hero Quest - La délivrance de Sir Ragnard reste dans le top 10 des films dans les salles, avec 959 000 entrées. Le film accuse encore un déficit de 800 000 $, mais nous espérons bien les récupérer dans les prochaines semaines.

LA SEMAINE PROCHAINE

La semaine prochaine, nous vous proposons la quatrième épisode de Renaissance : Tatouage. Un épisode sur lequel les acteurs ont poussé leur talent au maximum. En espérant qu'il vous plaira autant que les précédents...
Dernière édition par Morcar le Lun Sep 24, 2007 19:55, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Ven Sep 21, 2007 12:42

Il me semblait que le Spiderman du film était ressemblant à celui du Comic


Ah donc, il était moche avec les yeux globuleux ?

Désolé mais sur le plan phisyque ET personnalité, il ne ressemble pas à SpiderMan.

Même mon père, qui aime le comic SpiderMan et qui en a lu dans ça jeunesse, ne le trouve absolument pas ressemblant.

Pour Preuve :

Le Peter Parker du Comic :

Image


(Ancien certe, mais on voit bien qu'il est beau)


Et celui du Film :

Image

Si vous trouvez une ressemblance, dite le moi car personnellement, je n'en vois aucune. D'ailleurs, je suis sûr que ce ne serais pas une STAR que personne ne le trouverais beau. Il a juste tourné dans 2-3 films et voilà.

Je suis désolé d'être embétant, mais je ne lacherais pas le morceau
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Ven Sep 21, 2007 13:35

Ah d'accord. Donc pour être une star, il faut être beau selon toi.
Ben ça promet...
Cela dit, au passage, Tobey Maguire a joué d'autres films avant, et en tournera d'autres encore. Ce ne sera peut-être pas Tom Cruise, et alors ?
C'est un bon acteur, c'est tout ce qu'on lui demande. (Au passage, tu ne fais que parler de sa tronche, et jamais de son talent. Tu vas voir quoi au cinéma, toi ? :D)

Si tu cherchais à revoir exactement le type de la BD, il ne fallait pas aller voir le film, il fallait soit lire la BD, soit attendre un animé qui reproduise exactement les dessins de la BD.

Quand on va voir une adaptation au cinéma, il faut toujours se rapeler que c'est une adaptation. Tu ne retrouveras évidemment JAMAIS le livre, le jeu, la BD ou que sais-je d'autre exactement comme l'est le produit original.
Et puis le principe d'adaptation, c'est bien qu'on adapte, non ? Certains ont fait plein de reproches aux films du Seigneur des Anneaux, et pourtant, c'est une très bonne adaptation des romans. Ceux qui trouvent que ceci ou cela n'est pas comme dans le livre, ils n'ont qu'à retourner lire le livre, et voilà tout !

Et puisque tu as l'air d'aimer les Batman, tu trouves que Michael Keaton ressemblait au Bruce Wayne de la BD ? Et les autres ? Val Kilmer, Georges Clooney ? Christian Bale ?
Et pour les autres adaptations de Comics, les acteurs ont toujours ressemblé au personnage de la BD aussi selon toi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Ven Sep 21, 2007 13:46

Déjà les Batman, il n'y a que le Begins que j'aime, les autres non.

Je n'ai pas dit que le physique joue pour être une star, il a du talent Oui certes, mais quand même, pour Spider-Man, ils auraient pût trouver un homme plus beau quand même.

Je sais que l'on ne peut pas ressembler exactement comme dans le Comic, mais si on peut ressembler un peut ce serait bien.

De même, si une adaptation n'est pas la réplique exacte, ce serait bien quand même de ne pas dénaturer l'objet de base.

Mais arrêtons de polluer ton topic, je m'excuse.

Déjà que le mot "Star" est utilisé abusivement
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Ven Sep 21, 2007 14:28

Mortal Kombat a écrit :De même, si une adaptation n'est pas la réplique exacte, ce serait bien quand même de ne pas dénaturer l'objet de base.

Ben quand même, ce n'est pas ça qui dénature "l'objet de base" comme tu dis.
Tu es la première personne que j'entends dire, à propos de Spiderman, que ça dénature le comic d'origine :o

Mais bon, tu as le droit d'avoir ton avis.

Moi, de toute façon, je n'ai jamais lu les BDs, alors... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Ven Sep 21, 2007 22:35

Après cette intéressante discussion sur le personnage de Peter Parker que nous n'adapterons jamais à l'écran, non seulement parce que Sam Raimi s'en est déjà chargé ailleurs qu'à Gérardmerveille, mais également parce que nous sommes loin de rafoler de ce genre de héros, nous vous proposons de découvrir prochainement sur vos écran un autre héros aux pouvoirs surnaturels, Mike Dyer.

Image

Eh oui ! Vision Man est de retour dans un film sobrement intitulé Vision Man 2, toujours réalisé par Amanda Yusef (Automatic Plastic People, Vision Man - Le film, Cold water).
Evidemment, Vision Man ne serait rien non plus sans Howard Jones (God in the radio, Spade fait parler le Silencieux, Real Time Reality, Vision Man - Le film) qui incarne le rôle depuis le début, d'abord dans la série de Top Ciné Production, puis dans le premier film.
Cette fois-ci, il sera cependant confronté à un ennemi bien différent de ce qu'il avait vu jusqu'à présent, un ennemi interprêté par Chubby Birze (La Tartiflette envahit les pistes de ski, Ludivine promène ses chiens, On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue) bien loin des rôles qui lui avaient jusque là été confiés par les studios Divine Mouvize.
On retrouve également au casting Stephanie Cox (Odrys war, Vision Man - Le film, Geekman, Mort au passé) qui interprétait déjà l'épouse de Mike Dyer dans le premier film, et Jewel Sagnier (The Ledge family : Anarchy in L.A., L'origine du fléau, Phantasmagoria - Le phare du bout du monde) qui faisait seulement une courte apparition à la fin du premier film et a ici un rôle bien plus important.
Amy Torkildsen (Vision Man - Le film, Eternally young and faitfull love, Libertine, Familles décomposées), actrice très appréciée de nos studios, a également repris son rôles dans certaines scènes du film, dans des visions du personnage principal.
On retrouve donc ici une bonne partie du casting du premier film, avec de nouveaux venus qui s'intègrent parfaitement à l'histoire et la continue de bien belle manière.

Sortie prévue dans les salles le 26 juillet 2008
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Ven Sep 21, 2007 23:54

C'est une image qu'on trouve rapidement sur le net quand on tape un mot spécifique sur Google :D

Sinon, nous annonçons ce soir un deuxième film, un film assez attendu par les fans d'Anne Brain qui aura été absente des écrans pendant un moment suite à la fermeture des studios avec qui elle avait un contrat d'exclusivité, et d'Armando Boglioni, fils du patron des studios Emilio Production.

Image

C'est à Jonathan Weiner (Ruins of life, The last express 2, Gérardmerveille), l'un de nos réalisateurs chouchou, que nous avons confié ce thriller intitulé Jess'. Un très bon choix de notre part puisque le réalisateur nous a offert là l'une de ses meilleures réalisations.
Au casting, on retrouve donc dans les rôles principaux comme dit précédemment, Armando Boglioni (L'oeil du faucon) et Anne Brain (A travers les âges, Paroles), et dans des seconds rôles Klaus Keith (Ruins of life, WesternWood : La Crypte Maudite, Django Le Pistolero, Le Pistolet De La Vengeance) et Whitney Salmon (APPELEZ MOI...MESSIRE !, Projet 245).
Ce thriller se déroulant à Hole City nous fait découvrir un autre quartier de cette grande ville, et une population bien différente de celle qu'on a pu voir dans les précédents films se déroulant dans la même ville (Dark Hole, Appartement 3B, Strip Killer).

Sortie prévue le 2 août 2008
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron