Actualités Ciné/Télé 2019

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par Morcar » Mar Jan 22, 2019 14:31

Pour le coup, on imagine d'avantage comment ils pourraient développer cet univers.
Mais par contre ils pourraient simplement créer une nouvelle franchise, plutôt que de transformer une franchise existante pour en faire ce qu'ils veulent. Mais c'est tellement plus facile de surfer sur un nom connu. C'est évident que le même film avec un titre original fera moins d'entrée que le même film avec pour titre "SOS Fantômes".

Sur un autre sujet, je ne sais pas si vous l'avez lu, mais Christopher McQuarrie a signé pour les deux prochains Mission Impossible. Moi qui disait après avoir vu Fallout :

Morcar a écrit :Ce volet relie d'ailleurs entre eux tous les films depuis le 3, formant un tout cohérent sans qu'il ne soit pour autant nécessaire d'avoir vu ou de se rappeler des volets précédents pour tout comprendre.

Après avoir petit à petit mis en place tous les ingrédients de la nouvelle formule de la franchise initiée avec le 3è volet, ce 6è film trouve la recette parfaitement équilibrée de tout ça. Christopher McQuarrie est le premier à avoir mis en scène deux films de la franchise, mais il est certains qu'il va être difficile de faire mieux après lui.


A mon avis, Paramount cède à la facilité en confiant les deux prochains films au même scénariste/réalisateur, suite aux cartons au box-office qu'on été "Rogue Nation" et "Fallout". Ils pensent s'assurer ainsi de nouveaux succès, mais m'est avis que la franchise va tourner en rond.
Déjà, je trouve que la recette "Bad Robot" se répétait un peu trop depuis le 3, mais là ils vont la répéter encore pour les 7è et 8è films. McQuarrie a même affirmé qu'il pensait à faire revenir les deux personnages incarnés par Baldwin et Henry Cavill, sachant que déjà l'ennemi du 5 était aussi dans le 6, et pourrait encore revenir... On commence à être d'avantage devant une série TV au cinéma.
Vous me direz qu'à la base MI est une série télé, mais je trouve que ce qui faisait son charme, entre autres choses, était l'identité particulière de chaque film. MI 2 ne ressemblait en rien au 1, puis le 3 ne ressemblait en rien aux 1 et 2. Mais depuis "Le protocole fantôme", on répète la même recette, efficace certes, mais quand même.

J'espère que McQuarrie est inspiré, parce qu'il avait fait très fort avec Fallout, donc il se lance un sacré défi en faisant les deux prochains. Et pas sûr que ça aide sa carrière par la suite, car de lui les gens ne connaitront que les MI, donc pour faire autre chose ensuite...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par PITBULL » Mar Jan 22, 2019 20:20

Gérard Cousin a écrit :Tiens : Et maintenant, l'une des actrices du film de 2016 gueule car ignorer le film de Feig, c'est insultant et une manœuvre "à la Trump"! :lol:
:arrow: https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... do-1177578


Et ignorer les deux premiers pour faire ce reboot c'est quoi ?
Sincèrement rien ne les empêchés de mentionner ce qu'il s'est passé sans pour autant faire revenir les acteurs … mais même ça ils ne l'ont pas fait ! Alors qu'ils aillent se faire voir avec leur LGBT ou je ne sais quoi d'autre. Les lobbys et plaintes pour que dalle ça commence réellement à me gaver.
Limite si demain un réalisateur décide de faire un film avec un tueur à la Hannibal Lecter mais qui s'en prend aux femmes avec un policier à ses trousses pour le stopper il faudrait qu'il contacte toutes les associations à la noix. :roll:

Pour M.I, Henry Cavill je l'ai adoré dans son rôle dans "Fallout" et je pensais justement qu'il pouvait faire un bon méchant pour une suite ou deux si y avait matière et que c'était bien écrit mais avec la fin, sérieusement, si Cavill revient dans le prochain ce serait WTF ! :lol:
Que McQuarrie réalise les deux prochains ça ne m'embête pas du tout :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par Morcar » Mer Jan 23, 2019 18:40

PITBULL a écrit :Que McQuarrie réalise les deux prochains ça ne m'embête pas du tout :D

D'un côté, ça assure d'avoir des films réussis, mais d'un autre on sait déjà qu'ils seront très proches des derniers.
Mais en même temps, pour vraiment faire quelque chose de différent maintenant, il faudrait trouver un réalisateur qui a une patte particulière et qui veuille bien réaliser un film d'une telle franchise. Ça devient de plus en plus rare à Hollywood.
On peut reprocher bien des choses à MI2, mais au moins on sent bien la patte de John Woo sur le film. Pareil pour MI3 qui rappelait beaucoup la série "Alias" de JJ Abrams, et portait donc bien sa marque. Aujourd'hui, vu les résultats des derniers MI, je pense que Paramount ne laisserait pas une grande liberté au réalisateur qui succèderait à McQuarrie, et on se retrouverait donc finalement avec un film très calibré et proche des précédents qui ont cartonné au box-office.
Donc tant qu'à faire un film ressemblant, autant que ça soit par le même gars.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par Erbaf » Jeu Jan 24, 2019 22:21

Un Mission Impossible réalisé par Kathryn Bigelow, Christopher Nolan, Denis Villeneuve ou encore Matthew Vaughn, je signe direct.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par Morcar » Ven Jan 25, 2019 1:23

Sauf que je doute que ces réalisateurs iraient aujourd'hui vers ces franchises.
Brian De Palma a initié la franchise, et avait la liberté de faire un peu ce qu'il voulait avec.
John Woo était encore en train de chercher à faire carrière aux USA à l'époque, et espérait que la franchise lui donne un peu plus d'élan encore.
JJ Abrams était un réalisateur de télévision, et a trouvé dans le projet MI3 l'occasion de faire ses preuves au cinéma.
Brad Bird qui a fait MI4 n'avait jamais mis en scène que des films d'animation avant ça.
Et depuis, il y a McQuarrie qui était en premier lieu scénariste (Usual Suspect, entre autres !!!) et avait fait ses armes sur le premier "Jack Reacher".

Plusieurs fois, Nolan a parlé de la franchise James Bond, mais on voit bien dans son discours qu'il voudrait vraiment avoir une grande liberté artistique sur le film, ce que la société de production ne lui donnera jamais. Je pense que ça serait la même chose avec la franchise Mission Impossible.
Les réalisateurs et réalisatrices que tu cites travaillent sur des projets qu'ils maitrisent de A à Z, sur laquelle ils ont toute la liberté qu'ils souhaitent, ce qu'ils n'auront jamais sur une franchise. Donc jamais on ne les verra dans ce rôle.
Quoique, Denis Villeneuve pourrait bien, mais ça serait le seul de ta liste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par Erbaf » Sam Jan 26, 2019 11:35

Pourtant Tom Cruise voulait un réalisateur différent sur chacun des films.
Qu'est ce qui a changé ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par Morcar » Mar Jan 29, 2019 16:20

Ce qui a changé ?
  • Christopher McQuarrie a écrit pour lui le scénario de Walkyrie
  • puis est venu faire le "script doctor" sur MI-4, qui a sauvé la carrière de Cruise (à l'époque il était tellement mal avec Paramount que le film avait intégré le personnage joué par Jeremy Renner dans l'idée qu'il remplace Ethan Hunt pour les films suivants)
  • puis a écrit et réalisé pour lui Jack Reacher qui était pour Cruise le début d'une nouvelle franchise prévue pour le cas où il perde son rôle dans MI
  • puis a écrit pour lui le scénario de Edge of Tomorrow, qui devrait lui aussi avoir une suite
  • puis a écrit et réalisé MI 5 et 6 qui ont été des cartons et ont emmené la franchise plus haut qu'elle n'a jamais été

Au passage, il a aussi écrit La Momie qui a été un flop, mais tant pis. McQuarrie et Cruise ne se lâchent plus depuis quelques années.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par Morcar » Lun Fév 04, 2019 15:40


Eh ben ! Moi qui à l'origine n'était pas confiant dans ce nouveau Toy Story, j'avoue que ce nouveau teaser me laisse imaginer pas mal de possibilités sympas.

A la base, vue la belle conclusion offerte par Toy Story 3, je me disais que ce n'était pas une bonne idée de nous en faire encore un autre. Et quand j'ai vu le premier teaser mettant en scène les deux peluches, j'ai vraiment craint le pire tant que je n'avais pas adhéré.
Mais là, imaginer nos amis les jouets dans un parc d'attraction (avec sans doute des personnages à leur effigie), ça laisse imaginer une double lecture assez sympa sur tous ce marketing fait autour de personnages animés (en tout premier lieu par Disney). Et ce personnage de jouet/fourchette peut laisser imaginer aussi qu'ils vont faire référence à tous ces cadeaux à deux sous offerts avec des menus enfants.
Jusque là ce "Toy Story" ne m'attirait pas du tout, mais ce nouveau teaser a attisé ma curiosité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par mimi88 » Jeu Fév 07, 2019 11:57

https://www.ecranlarge.com/films/news/1063460-world-war-z-2-la-paramount-annule-le-tournage-du-film-de-david-fincher

Ce n'est pas mon style de film, mais quand même déçu. Ce projet m'intriguait, j'aurais bien aimé voir le travail de David Fincher sur ce genre de film à des kilomètres de son registre habituel. Je pense qu'il aurait pu livrer une blockbuster à la fois divertissant et intelligent, à des années lumières de ce qu'on pourrait imaginer.
Et puis le retour du duo Fincher-Pitt aurait été plus qu'agréable...
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par Morcar » Ven Fév 08, 2019 10:18

J'ai lu ça hier sur Allociné, mais personnellement ça ne m'intriguait pas plus que ça vu que je n'ai rien trouvé de bon dans le premier film. Par contre ce qui m'amuse, ce sont les raisons avancées de cette "annulation" : le budget, alors que le premier film a rapporté un max de fric, et le planning trop chargé avec les prochains MI, comme si Paramount ne pouvait pas proposer autre chose que MI dans son calendrier...
La vrai raison est sans doute que le gars Fincher ne voulait pas qu'on le musèle, voulait faire son film, et qu'on l'en a empêché, alors on a tout arrêté et on reprendra le projet avec un yes-man dans quelques temps.

Sinon, j'ai vu la nouvelle bande-annonce de Simetierre, adapté de King, et ça a l'air assez bien fichu !! Je ne connaissais cette œuvre que de nom, sans même savoir de quoi ça parlait (vous connaissez mon goût pour le style écrit de King...). Mais je me laisserai peut-être tenter.

Enfin, je ne sais pas si vous avez vu ça, mais Bloom a déjà engagé un scénariste pour le prochain Halloween ( :cry: :cry: :cry: ), qui ne sera pas celui de celui sorti il y a quelques mois. Et si on pourrait croire que l'idée est de le sortir pour halloween 2020, certains bruits annoncent que Bloom voudrait le sortir dès cette année. On court à un film bâclé s'ils font ça...
Bloom a réussi à proposer une excellente suite au film de Carpenter, mais va faire la même erreur que Moustafa Akad à l'époque en enchaînant les films à un rythme industriel, comme il l'a fait avec d'autres franchises d'horreur ces dernières années. Dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 08, 2019 19:32

Morcar a écrit :Enfin, je ne sais pas si vous avez vu ça, mais Bloom a déjà engagé un scénariste pour le prochain Halloween ( :cry: :cry: :cry: ), qui ne sera pas celui de celui sorti il y a quelques mois. Et si on pourrait croire que l'idée est de le sortir pour halloween 2020, certains bruits annoncent que Bloom voudrait le sortir dès cette année. On court à un film bâclé s'ils font ça...
Bloom a réussi à proposer une excellente suite au film de Carpenter, mais va faire la même erreur que Moustafa Akad à l'époque en enchaînant les films à un rythme industriel, comme il l'a fait avec d'autres franchises d'horreur ces dernières années. Dommage.

:lol: :lol: :lol:
Blum est, et à toujours était, un margoulin de première catégorie! :lol:
C'est comme ça qu'il a fait sa fortune et son business...
Donc je suis loin d'être étonné qu'il veuille poussé à fond le curseur Halloween! :mrgreen:
(que ce soit des sorties ciné espacé d'un an, un an et demi, voir carrément en faire des DTV tournées au kilomètres... Voir mettre sur pieds la série tv que voulait faire Malek Akkad durant les 90's mais dont le projet fut tuer dans l'œuf par le désastre Halloween 6 et par le refus des Weinstein estimant que la tv et les séries, c'était "mort de chez mort"... Des "génies" les frères Weinstein qui n'ont pas anticiper le renouveau des séries... :lol: :lol: :lol: )

Voila comment résumé la position Blumhouse:
Jason Blum a écrit :Tu veux du Halloween?
T'inquiète, tu va en bouffer!


A quand un crossover American Nightmare et Halloween?
Où les tarés qui veulent faire la Purge traque et tente de tuer Michael Myers? :P :lol:
Merde, si Blum nous lit, je viens de lui donner une idée de fou! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par La Grande Divine » Mar Fév 12, 2019 13:49

SIMETIERRE a deja ete adapté en salles. Meme 2 films sont sortis. J'ai lu le roman. Y'a quelque chose à faire. Façon Kubrick. Comme chacun de ses romans c'est toujours trop. Faut epurer pour faire ressortir l'ambiance fantastique et la terreur et le coté noir morbide aussi. Pas vu les films par contre.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par Morcar » Sam Avr 13, 2019 17:54

La production du film a annoncé qu'une suite au film Tomb Raider était en projet, toujours avec la même actrice, mais avec une nouvelle scénariste, suite aux bons résultats du film (il a rapporté trois fois sa mise). Comme quoi, vu ce qu'on lisait il y a plusieurs mois....
Personnellement, je suis assez content de leur choix, car je trouve qu'Alicia Vikmachinchose fait une très bonne Lara Croft, par rapport aux derniers jeux, mais c'est surtout le scénario du film qui péchait par manque d'originalité, trop proche du jeu, je trouve. Comme quoi une adaptation trop proche de l'original n'est pas intéressante.
J'espère que la nouvelle scénariste proposera une suite qui n'aura rien à voir avec "Rise..." ni "Shadow...", mais proposera quelque chose de totalement inédit.

Et sinon, la GROSSE nouvelle d'hier, c'était la révélation de la bande-annonce et du titre de Star Wars 9 : Rise of the Skywalkers.


Je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec ce film, mais tant mieux car j'espère être surpris au cinéma. Mais comme a priori Abrams aurait affirmé qu'il pourrait revenir sur certains éléments mis en place dans le 8, j'ai un peu peur que ça devienne un peu confus.
A mon avis, il va surtout revenir sur les origines de Rey (après tout, depuis le début je disais que c'était facile de contredire les propos de Kylo Ren, en disant qu'il a balancé ça à Rey pour la convaincre de passer de son côté), mais peut-être aussi sur la mort de Luke.

Et parait-il que le rire qu'on entend à la fin de la bande-annonce serait celui de Palpatine. Comme en plus l'acteur qui l'incarnait était sur le podium pour la conférence de présentation...

J'espère qu'Abrams va mettre un joli point final à la saga. En tout cas si son film est réussi, ça me confirmera que Disney aurait mieux fait de lui confier toute la trilogie directement.

A propos de Disney, parait-il que son patron aurait affirmé qu'ils vont faire une pause dans Star Wars après le 9. Il y aura les séries sur Disney+, mais pas de film pendant quelques temps. Il y a pourtant deux trilogies en cours (une par le tâcheron de Johnson, une autre par les créateurs de Game of Thrones), mais il ne faut pas les attendre pour tout de suite. Disney aurait compris qu'en proposant trop de Star Wars ils vont tuer la franchise ?...
Par contre ce qui fait peur, c'est que le patron de Disney a utilisé des termes pour dire qu'ils allaient redémarrer de zéro avec Star Wars. J'ose espérer qu'il veut juste dire par là que leurs nouvelles trilogies, qui vont se passer plusieurs milliers d'années avant la saga Skywalker, vont s'affranchir des films existant pour proposer de nouveaux personnages etc... sans plus se soucier des Skywalker, mais qu'il ne pense pas à un reboot. Si c'était le cas, je pense qu'il se grillerait définitivement auprès du public.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 13, 2019 19:25

Morcar a écrit :La production du film a annoncé qu'une suite au film Tomb Raider était en projet, toujours avec la même actrice, mais avec une nouvelle scénariste, suite aux bons résultats du film (il a rapporté trois fois sa mise). Comme quoi, vu ce qu'on lisait il y a plusieurs mois....

Oui enfin c'est rapporter par UN magazine...
Y'avait pas mal de sources qui assurer que Warner ne voulait plus de Vikander (même si c'est con car si le film est mauvais, c'est pas à cause d'elle... C'est juste parce que c'est tout naze et n'est même pas au niveau du scénario de Pratchett sur le premier jeu! Et puis gommer le "fantastique" pour une bête maladie, qu'elle connerie! :lol: ) donc j'attend de voir, si y'a une suite et si c'est bien avec Vikander! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par Morcar » Lun Oct 28, 2019 17:47

Pirates des Caraïbes 6 : le créateur de Chernobyl écrira le reboot

Gégé, même si c'est sans doute plus Bruckheimer que Disney qui doit tenir à tout prix à ce projet (après "Bad Boys 3", "Top Gun 2" et "Le Flic de Beverly Hills 4" :lol: :lol: :lol: ), il semble bien qu'il y aura un sixième film quoi qu'il arrive. :wink:

Personnellement, je ne crois pas à un reboot total, car ça serait un bide assuré. Il va falloir que Disney trouve un personnage assez charismatique pour faire oublier l'absence de Jack Sparrow à l'écran, et un acteur ou une actrice assez doué(e) pour l'incarner. Mais je pense que même si l'histoire sera centrée sur des nouveaux personnages, on retrouvera en seconds rôles quelques têtes connues, et pourquoi pas un scénario centré sur la disparition de Jack Sparrow (un peu comme la recherche de Luke Skywalker dans Star Wars 7), qui réapparaitra en fin de film, pour pourquoi pas mourir de manière héroïque et épique à la fin, histoire de passer le flambeau.
Car il va bien falloir justifier l'absence de Jack Sparrow à l'écran, et ça ça ne va pas être simple à faire, même si je suis le premier à penser qu'on a fait le tour du personnage et qu'il faut soit arrêter la franchise là, soit passer à autre chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)