Je fais également totalement abstraction de mes gouts quand je note.
Mais quand un film, même personnel, accroche peu le spectateur selon moi, je lui met une note inférieur aux films sympas qui accrochent au moins le spectateur.
Les notes sur CinéJeu ne vont que jusqu'à 5, et non 7.
Personnellement, je ne met 5 qu'aux films que je trouve vraiment excellent (logique, c'est le commentaire associé à la note) donc qui sortent du lot. Sinon, tous les bons films qui ne sont pas dans cette catégorie mais ont un script très sympa et une belle affiche ont 4.
Je met ensuite 3 aux films qui selon moi ont une petite faiblesse soit dans le script, soit dans l'affiche, et 2 à ceux qui ont une faiblesse dans les deux.
Jetto Productions a écrit :Globalement je trouve la notation des anciens très stricte et un peu décourageante pour les nouveaux. C'est un jeu tout public, nous ne sommes pas des pros
Evidemment que c'est un jeu. Mais comment différencierais-je les films excellents des autres si je mettais 4 ou 5 à tous les films ?
Personnellement, je ne trouverais pas honnète envers ceux qui s'appliquent à faire de très belles affiches et à inventer un très bon script de mettre même 4 étoiles à un film dont l'affiche est un mauvais collage sous paint par exemple.
Si la notation montait plus haut que 5, ça serait différent. Or pour le moment, la meilleure note est 5.
Mais bon, la situation ne semble pas très mauvaise pour tous. Les films réussisent bien même quand certains souffrent des défauts que je cite au dessus.
Je ne pense pas que les nouveaux soient découragés. En tout cas à mon arrivé il n'y a pas si longtemps que ça, je n'air rien ressenti du genre. Et si j'ai réussi à être numéro 4 en six mois CinéJeu, je pense que bien d'autres peuvent le faire.