Les films Morcar Prod

Message par Jetto Productions » Mar Juin 26, 2007 10:35

Walken et la loi du talion, fidèle à son personnage. :wink:

Morcar a écrit :Déjà certains trouvent que c'est dur de mettre 2 à un film personnel, mais bon. C'est pour les différencier des films que je trouve sympas quand même, et auxquels je met 3.

Globalement je trouve la notation des anciens très stricte et un peu décourageante pour les nouveaux. C'est un jeu tout public, nous ne sommes pas des pros et le barême suggéré par Eric monte à 7. Alors 2 étoiles c'est parfois sévère. D'un autre côté il semble que Gérardmerveille ait trouvé son équilibre et son style, alors chacun est juge.

Perso je crois que ce jeu suppose de faire un peu abstraction de ses goûts personnels. Alors je note l'originalité et l'inventivité plus que la forme ou le sujet.

Et j'assume les anti-jeu sur mes coups de coeur quand je surnote un navet pour un détail qui m'a plu. :lol:
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 326

Message par Morcar » Mar Juin 26, 2007 12:27

Je fais également totalement abstraction de mes gouts quand je note.
Mais quand un film, même personnel, accroche peu le spectateur selon moi, je lui met une note inférieur aux films sympas qui accrochent au moins le spectateur.

Les notes sur CinéJeu ne vont que jusqu'à 5, et non 7.
Personnellement, je ne met 5 qu'aux films que je trouve vraiment excellent (logique, c'est le commentaire associé à la note) donc qui sortent du lot. Sinon, tous les bons films qui ne sont pas dans cette catégorie mais ont un script très sympa et une belle affiche ont 4.
Je met ensuite 3 aux films qui selon moi ont une petite faiblesse soit dans le script, soit dans l'affiche, et 2 à ceux qui ont une faiblesse dans les deux.
Jetto Productions a écrit :Globalement je trouve la notation des anciens très stricte et un peu décourageante pour les nouveaux. C'est un jeu tout public, nous ne sommes pas des pros

Evidemment que c'est un jeu. Mais comment différencierais-je les films excellents des autres si je mettais 4 ou 5 à tous les films ?
Personnellement, je ne trouverais pas honnète envers ceux qui s'appliquent à faire de très belles affiches et à inventer un très bon script de mettre même 4 étoiles à un film dont l'affiche est un mauvais collage sous paint par exemple.
Si la notation montait plus haut que 5, ça serait différent. Or pour le moment, la meilleure note est 5.

Mais bon, la situation ne semble pas très mauvaise pour tous. Les films réussisent bien même quand certains souffrent des défauts que je cite au dessus.
Je ne pense pas que les nouveaux soient découragés. En tout cas à mon arrivé il n'y a pas si longtemps que ça, je n'air rien ressenti du genre. Et si j'ai réussi à être numéro 4 en six mois CinéJeu, je pense que bien d'autres peuvent le faire.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Daigoro » Mar Juin 26, 2007 13:13

Evidemment que c'est un jeu. Mais comment différencierais-je les films excellents des autres si je mettais 4 ou 5 à tous les films ?

+ 1 avec Morcar ! :D

De toute façon, il y a un assez bon équilibre je trouve entre ceux qui surnotent et les plus pointilleux.
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1991

Message par Morcar » Mar Juin 26, 2007 15:31

INFO

Ca y est, les studios Morcar Prod ont réussi à trouver un créneau en commun entre leur emploi du temps et celui de Jessica Biell, l'actrice fétiche des studios Warner Interaction avec qui elle enchaine les films depuis le début de sa carrière. Elle interprêtera donc le premier rôle d'un thriller qui devrait sortir en fin d'année.
Pour le moment, les studios n'ont pas voulu donner plus d'information sur ce projet, mais ils se réjouissent déjà de pouvoir collaborer avec cette actrice qui jusqu'à présent n'avait tourné qu'un seul film en dehors de ceux avec Warner, le fameux Glamour Girls de MMP.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Juin 26, 2007 17:09

Nous savions que vous en seriez ravis.
Ca fait toujours plaisir de voir l'un de ses protégés intéresser d'autres producteurs.
Mais vu les performances de l'actrice, nous ne lui avons proposé qu'une série B. Nous craignions qu'elle ne refuse de jouer dans un film avec un tel budget, mais en gonflant juste un peu son salaire, elle a vite accepté.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par malgyos » Mar Juin 26, 2007 19:52

Au fait pour en revenir au note , je peux vous dire que les notes ne sont pas les seuls facteurs de réussite.
Regarder Warner ou Mike , ils n'ont pas d'excellentes notes mais ils sont bien classés (je dis ça car Mike vient de me dépasser).
malgyos
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1358

Message par Morcar » Mar Juin 26, 2007 20:08

BILAN DE LA SEMAINE

- Le drame n'est plus trop à la mode à Gérardmerveille, mais qu'importe, Adultère criminel se hisse en deuxième place du box-office de cette semaine, juste derrière l'excellent film d'action de MMP. Notre film ne rentre donc pas encore dans ses frais malgré les 10,5 millions d'entrées, mais devrait le faire dès la semaine prochaine en toute logique.
- Pour sa deuxième semaine dans les salles, Vengeance carcérale chute mais attire encore tout de même 486 872 spectateurs. Le film devrait donc avoir une courte carrière, mais comme il a connu un gros démarrage pour une série Z, il n'y a rien d'étonnant à ça.
- Au total, ce sont plus de 13 millions de spectateurs qui se sont déplacés voir nos films cette semaine, ce qui nous permet de gagner encore quelques part de marché. Notre ascension se fait donc doucement mais sûrement.

LA SEMAINE PROCHAINE

La semaine prochaine, nous vous proposons notre nouvelle superproduction fantastique : Under. Ce sera notre dernière superproduction avant un moment logiquement.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Juin 26, 2007 23:36

INFO

Image

Les Studios Morcar Prod viennent de s'acheter le droit d'utilisation de la license LEGO. Un projet de film d'animation serait dans les tuyaux. Ca ne sera pas une suite des deux Pirates à Legoland déjà produits par un autre studio à Gérardmerveille, mais le même univers sera utilisé.

ANNONCE

Image

Le nouveau thriller des studios Morcar Prod, Le masque pourpre sortira le 29 Septembre prochain.
Réalisé par Elizabeth Sagnier (La citadelle du vertige, The rise, Ice Cold), ce nouveau film de nos studios réunit Conor Vrana (Vision Man - Le film, Libertine, Vanguard), Ruth Gilstrap (Les cavaliers de la nuit : le livre ensanglanté, Les Corps Oubliés), Jason Raven (Caraïbes, The Room, Phantasmagoria - Obsessions fatales) et Diane Weiner (Infernal road, Father And Son In The Farwest).
Gregory Jarred (L'enfant inconnu, Sans Titre, Mort au passé) a également accepté de participer au tournage de ce film inspiré d'un roman dont on est le héros.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Juin 27, 2007 0:37

J'aurais voulu trouver une autre silhouette que celles-ci, mais je n'ai rien trouvé me satisfaisant.
Sinon, pas d'histoire de messager du temps dans mon film, donc ça n'est pas une adaptation. :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Jérémie Walken » Mer Juin 27, 2007 9:14

Morcar a écrit :INFO

Image

Les Studios Morcar Prod viennent de s'acheter le droit d'utilisation de la license LEGO. Un projet de film d'animation serait dans les tuyaux. Ca ne sera pas une suite des deux Pirates à Legoland déjà produits par un autre studio à Gérardmerveille, mais le même univers sera utilisé.

J'avais adoré les Pirates à Legoland de Starlight Prod', espérons que vous ferez de quoi d'aussi bon, car là la barre est très haute :D

(Je ne vous mets pas de pression j'espère... :lol: )
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Morcar » Mer Juin 27, 2007 12:56

Mais vous avez raison !
Nous avons bien vu que ces deux films avaient été fort appréciés à l'époque, et même si nous les avons découvert bien après leur sortie, puisque nous sommes arrivés plus tard à Gérardmerveille, nous les avons beaucoup apprécié aussi.
Je peux alors vous dire que nous allons faire notre possible pour que le scénario et l'affiche de ce nouveau film LEGO soit digne des deux autres films de Starlight Prod*.

Nous aimons les défis, et celui-ci est notre nouveau défi, le précédent étant l'adaptation de Vision Man au cinéma, et qui fut assez réussi vu les avis sur celui-ci.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Juin 27, 2007 13:15

Pas d'inquiétude là dessus. Evidemment le film ne sera pas une pâle copie des deux précédents, ça n'aurait aucun intérêt.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Juin 28, 2007 8:22

INFO

Les studios Morcar Prod seraient sur le point de produire une nouvelle version de leur film d'aventure déjà produit à Baltimore, Will Garner et le trésort d'El Dorado, un film d'aventure dans la droite lignée d'Indiana Jones.
Alan Keith serait pressenti pour interprêter le premier rôle, tandis que la réalisation serait confiée à Elizabeth Sagnier qui enchainerait donc ce tournage immédiatement après celui du Masque pourpre.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Jérémie Walken » Jeu Juin 28, 2007 8:44

Alan Keith :shock:

Elizabeth Sagnier :shock:

En voilà un succès assuré :wink:
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Morcar » Jeu Juin 28, 2007 11:00

Elle m'avait précisé, sans me dire qui, qu'elle avait été contactée par une autre maison de production, mais qu'aucun contrat n'avait été signé.
J'ai hésité à repousser ce projet, mais finalement je me suis dit que ceci fait partie la dur vie de producteur. :D
Elle a accepté notre contrat, donc nous avons lancé le projet.

Désolé. Mais tu peux repousser ton projet si tu veux. Promis je la laisse libre une fois ce contrat terminé.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille