Morcar a écrit :Pas tant que ça si tu regardes bien. Il y a certes plein de jeux multi qui sortent, mais la quantité de jeux solo qui sortent reste encore très importante en réalité.
Sur Xbox One, c'est la dêche excepté les jeux multiplateformes!
Sony fait pas mal d'effort au niveau de ses exclues pour les jeux solo mais on sent bien que nombre de studios commencent à "gommer" les campagnes solos de certains jeux: Ce fut le cas de
Star Wars Battlefront (y'a eu une campagne dans le 2 je crois suite à la grogne), y'a aussi l'exemple
Call of Duty: Black Ops IIII qui n'aura pas de mode campagne, bref, les jeux où il y'a du multi, petit à petit, ça grignote sur le solo et finit par le faire disparaitre! (suffit de voir
GTA V: Le multi est "suivit" avec du contenus régulier alors que le solo n'a pas eu la moindre extensions ou ajout scénarisés! Et j'ai peur que le nouveau Red Dead suive le même chemin!
)
Et le succès de jeux comme
Fortnite ou
PlayerUnknown's Battlegrounds (deux jeux qui sont le degrés zéro de l'originalité ou de la créativité: Des joueurs se flinguent dans un environnement vide...
), on se dit que certains studios risque de plus vouloir se lancer là-dedans, pour des budgets moindres et des bénéfices plus importants (grâce aux microtransactions), que de se lancer dans du AAA "solo"...
C'est un peu ce que je crains, je me trompe peut-être...
Morcar a écrit :Tiens, vous avez-vu qu'Ubisoft a déjà annoncé la sortie prochaine d'un nouveau AC ?
Les mecs n'ont finalement pas retenu la leçon de leurs erreurs. Ils ont enchaîné les jeux pendant des années, si bien qu'il n'y avait que peu d'amélioration d'un jeu à l'autre, et que certains sont sortis mal finis, ce qui a causé beaucoup de tort à la franchise.
Ils ont pris le temps de faire "Origins", en revoyant la formule du jeu, formule réussie a priori, qui a réconcilié pas mal de joueurs avec la franchise (je pense me l'acheter, alors que je n'ai joué ni à "Unity", ni à "Syndicate"), et au lieu de prendre encore leur temps pour le suivant, ils retombent dans le même piège et enchaînent avec un autre en remplaçant l'Egypte Antique par la Grèce Antique.
Oui, je me suis dis que toutes les belles promesses, la remise en cause et le mea culpa du AC "annuel" que Ubi avait mit en avant avec Origins, bim, toutes les bonnes résolutions se sont envolées et on revient à un AC par an!
En 2017, l'Egypte, en 2018, la Grèce et en 2019, la Rome Antique probablement!
J'ai commencer
AC Origins et c'est un très chouette jeu...
Mais honnêtement, la "formule" reste la même que dans les précédents, on va pas se mentir!
C'est génial et dépaysant (à cause de l'époque, de l'architecture, de l'aspect "péplum d'aventure") mais en vérité, c'est EXACTEMENT la même chose qu'avant, avec de nouveaux de sauts passés/présent (et avec un perso random une "scientifique" que je ne connais pas et pourtant, j'ai fais tout les AC avant cet Origins! Alors à moins qu'elle soit issue des comics ou je ne sais qu'elle connerie de médias partagés, je ne vois pas d'où elle vient! A dire vrai, j'en ai rien eu à battre et je suis repartis direct à l'époque des pharaons!
)
PITBULL a écrit :"Assassin's Creed - Unity" est vraiment bon sincèrement mais "Syndicate" est une catastrophe !
J'ai beaucoup aimé
Syndicate!
Pas comme un AC mais comme un jeu se déroulant dans le Londres Victorien, comme Sherlock Holmes! (d'ailleurs, mon perso ne porter que cette tenue, encore plus pour les enquêtes criminelles!
)