Gérard Cousin a écrit :La Grande Divine a écrit :Tous ces titres sortis mercredi dernier sont bien des films destinés au grand public.
Ceux que j'ai retiré etant des films de niche et ou classés art et essais.
Non, c'est pour un public "cinéphile" ou qui aime le cinéma (ou qui veut zutre chose!) mais pas à destination du "grand public" comme peut l'être un
Rampage ou un
Avengers!
Le problème est là: A une époque, il n'y avait pas ce "fossé"!
Je ne suis pas d'accord avec toi, Gégé.
Love Addict est une comédie sentimentale grand public
Larguées est une comédie grand public
Escobar est un biopic grand public
Game Night est une comédie américaine grand public
...
D'ailleurs tous ont eu le droit à leurs articles promotionnels sur Allociné, c'est dire
PITBULL a écrit :Vu "Ready Player One" et sincèrement ce film gère du début à la fin, un film de geek pour les geeks fait par un geek. ^^
C'est mon prochain film, ça.
Etant seul à la maison aujourd'hui, je pensais me faire une séance l'après-midi, mais pas de séance avant 21h45 ce soir. J'irai sans doute lundi.
La Grande Divine a écrit :ACTION OU VERITE devrait cartonner en salles le 2 mai prochain.
Ca a l'air très mauvais, ça...
PITBULL a écrit :Personnellement lors de ma sortie de salle j'ai craché sur 85% du film ... lorsque j'y suis retourné 1 mois après en sachant ce qui allait arrivé, il n'y a qu'une chose qui m'a vraiment déçu au point d'être dégoûté.
Et deux autres choses qui m'ont vexé
au point de dire que Rian Johnson a fait un gros bras d'honneur aux fans ainsi qu'à la saga ...
Ce film démontre définitivement que Star Wars est en roue libre et n'a plus aucun intérêt.
On pouvait faire bien des reproches à Lucas, mais au moins il avait une vision d'ensemble de son œuvre. Aujourd'hui on peut faire bien des reproches à Kevin Feige, mais il sait où il va avec sa franchise Avengers. Kathlein Kennedy non.
Star Wars 8 est un film qui donne envie de retirer toute liberté créative à un réalisateur sur une telle franchise. Certes les films Marvel sont tels qu'ils pourraient être réalisés par n'importe qui, ça ne changerait rien. Mais au moins il y a une cohérence.
Là, Rian Johnson a fait SON film, en se moquant complètement de ce qu'avait fait Abrams avant lui (la scène du sabre au tout début en est un parfait exemple, tant il ruine tout ce qui faisait la beauté de la scène finale de SW7), et en se foutant complètement de ce que feront les autres après lui (en témoigne le sort réservé à un certain personnage à la fin du film). Et au milieu de tout ça, il fait de la merde.
Franchement, vous savez à quel point je suis un défenseur de la prélogie contre tous ceux qui la critiquent à tord et à travers. Mais là, SW8 a définitivement mis un terme à mon aventure avec la franchise. Sachant que le 7 n'a aucun intérêt seul, pour moi Star Wars se résume à 6 films et rien d'autre.
Gégé, tu as vu "Rogue One" quand même, ou pas ?