Ally Wooden a écrit :Nos médias n'ont rien à envier à ceux de Corée du Nord...
Là est un autre débat!
Mais c'est pas faux!
On est dans le topic "jeux-vidéos", on est assez partit en "délirade", il est temps de revenir sur le thème!
Pour mon anniversaire, j'ai été gâté en jeux et en Blu-ray! (j'ai une grande famille qui depuis des années me remplissent mes collections de jeux et de DVD/Blu ray pour mon anniversaire!
)
Pour l'heure, parmi les jeux, je n'en ai essayer que quatre:
Uncharted Golden Abyss sur Vita (pas trop avancé sur celui-là!),
Forza 7 sur One mais surtout
Madden NFL 18 et
Les Sims 4 sur PS4!
Si sur le
Uncharted j'ai pas trop avancé pour l'instant, idem sur
Forza 7, j'ai un peu plus jouer à
Madden et surtout aux
Sims!
Ok, je sais, ça peux paraître étrange de savoir que je kiffe les Sims depuis le premier jeu mais pour ceux qui on on ID PSN peuvent constater mon "éclectisme" au niveau jeux-vidéos: RPG, Visual Novel, FPS, recherche d'objets façon tablette, action, aventure, jeux de course, de sport, jeux WTF, jeux de gestion, TPS, Minecraft-like, jeux de stratégie, jeu de romance Yuri, jeux de rythme, jeux de baston, chez moi
Bloodborne côtoie
Hannah Montana quoi, c'est dire si je suis "tout terrain" pour les jeux!
Comme depuis le premier Sims, j'ai rarement eu un ordi assez top pour tout faire tourner sans problème (j'avais acheter le 2... Et je n'ai pu le faire tourner que très récemment en fait!
), j'espérais un jour une sortie console d'une version qui soit "correcte" et pas pourrie comme celle appeler
Les Urbz que j'avais eu sur la première Xbox et ce fut le cas!
Pour l'instant, c'est du pur fun même si j'ai un peu de mal avec les contrôles mais bon, je finirais par les assimilés!
Ah, le Football Américain de la NFL...
J'adore ça! (et grâce à mes insomnies, je peux suivre ce championnat en grande partie depuis des années à cause du décalage horaire!
)
Mais autant j'aime ce sport, autant je me vois mal raqué une fois par an pour le nouveau jeu!
(et même qu'on m'offre la nouvelle version chaque année, ça me ferait mal au cul!)
Car même si y'a des améliorations, franchement, c'est comme les
Fifa ou les
NBA de EA Sports, mis à part les effectifs, y'a pas énormément de changement d'une année à l'autre!
J'aime suivre ce sport mais pas au point de me faire pigeonné!
Enfin bon: J'avais plus touché à un jeu de Foot US depuis plus d'une décennie et le fameux
ESPN NFL 2K5 sur la toute première Xbox!
Autant dire que ce fut vraiment une plongée dans le futur de jouer à
Madden 18!
Au début, je ne comprenais absolument rien et c'est vraiment le bordel et y'a de la lootbox payantes partout pour jouer à un mode où on créer son équipe de rêve... (je crois qu'il y a pareil dans la version Fifa)
L'intérêt, pour moi qui ne joue pas en ligne, c'est avant tout le jeu sur le terrain, les stratégies et là, faut vraiment aimé ce sport pour s'y retrouvait!
Mais c'est vraiment réussit, la maniabilité des joueurs, passer de l'un à l'autre, on est à des années-lumières des anciens jeux sur ce sport!
C'est impressionnant!
En tout cas, je m'amuse beaucoup sur ce jeu (pour l'instant, je me concentre uniquement sur le jeu "normal" car y'a tout un tas de features concernant le management, les trades, la liste des agents libres, le cap salarial, bref, tu peux même uniquement faire de la "gestion" sur ce jeu sans jamais jouer sur le terrain! Ce sera pour plus tard, je trouve plus sympa pour le moment de jouer "à l'ancienne"'!)