Morcar a écrit :Pourtant le 5 est bien meilleur.
On parle argent là, la qualité ça compte pas!
Et puis ce ne serait pas le premier "bon" film à se vautrer alors qu'une merde infame fait un énorme carton partout dans le monde!
Morcar a écrit :Pour Halloween, c'est pareil, on nous vend que Carpenter est derrière le projet, mais c'est comme Tim Burton qui était producteur de "Batman Forever"...
L'apport de Big John au projet, c'est juste du "naming" pour ainsi dire et quelques déclarations, on est d'accord!
Après, je jette pas la pierre à Carpenter: J'adore ce réa mais ça fait mal au cœur de voir comment
Halloween lui a été "piqué" en plus de le vidé complétement des projets, comment les droits de
Assaut,
Fog ou de
Jack Burton lui ont aussi été piqués (et les remakes pourrit qui en sont sortit ou qui vont sortir comme The Rock en Jack Burton!), il touche quasi-rien sur les films et les ventes, il a l'opportunité de changer un peu la donne avec celui-là, il a raison!
Carpenter, il est pas naïf, il sait que ça va pas valoir grand chose mais c'est l'opportunité de récupéré un peu sur un truc qu'il a créer!
(un peu comme Romero et le pas si mauvais film qu'est le remake de
La Nuit des Morts Vivants réalisé par Tom Savini et produit par Menahem Golan dans les années 90, un moyen pour Romero de "touché" enfin de l'argent par rapport à son film le plus célèbre vu qu'il était tomber dans le domaine public quelques semaines après sa sortie en 1969...)
Morcar a écrit :J'avais beaucoup aimé le 4. Le 5 et le 6 étaient très mauvais par contre.
Halloween H20 de Kevin Williamson était très moyen, et "Résurrection" partait d'une bonne idée mais très moyen aussi.
J'adore le 3 car cela faisait partit du vrai projet de Carpenter concernant Halloween, à savoir des films d'une même franchise mais avec des histoires/persos différents mais se déroulant à Halloween. C'est suite à l'échec de ce film que ça a chauffer entre Akkad et Carpenter. Pourtant, Big John devait écrire et réalisé le Halloween 4! Il écrit un scénario mais qui est refusé par Akkad car y'avait pas assez de Michael Myers dedans! (mais certaines choses sont conservé comme la dualité Loomis/Myers, déjà présente dans les deux premiers!)
Tout est refait, sans Big John, et le 4 est un film moins bien que les deux premiers mais qui est assez bon...
Puis vient le 5 et l'intégration du symbole runique sur le poignet...
Puis le 6 dont la version "cinéma" est foireuse de bout en bout en plus d'être plus d'une fois incohérente (remonté à la truelle suite à la mort de Donald Pleasence juste après le tournage), la version "director's cut" est largement mieux que la version ciné car c'est nul de chez nul mais c'est cohérent et par monté à la truelle!
Et au moins, dans cette version, on apprend enfin ce qu'est le symbole runique et pourquoi Myers tue (chose amorcé dans le 5 mais quasi-pas évoqué dans la version ciné...)
L'explication est vraiment toute naze! (une secte celtico-satanique a fait de Myers leur "champion", le sacrificateur officielle de cette secte qui date des origines de Halloween, la fête celtique de Samhain... Loomis était au courant de cette secte et du lien entre Myers et Halloween, et s'étant mit en tête tel un Abraham Van Helsing, de lutter contre le Mal et cette secte. Il réussit à tuer Myers mais ce dernier le désigne comme nouveau sacrificateur et donc, Loomis comprend la malédiction: Ce sera lui désormais le tueur d'Halloween, il ne pourra se soustraire à ça...)
H20 est mauvais à mes yeux dû au fait que la dualité entre Loomis/Myers (qui faisait que les 1, 2 et 4 fonctionnés, car c'était le Ying contre le Yang, la lutte ultime entre eux...) est absente suite à la mort de Pleasence. Ok, ça, personne ne pouvait changer ça. Dès lors, il aurait fallu intégrer un "nouveau Loomis", une contrepartie extérieure et qui reprendrait la lutte contre Myers...
Sans Loomis, Myers est juste un ersatz de Jason quoi, un mec qui court derrière des ados pour les butés, sans plus aucune dimension de lutte entre deux forces, établit comme tel par Big John dès le premier film...
Et c'est exactement ça qu'il fait dans H20: Myers est un Jason dans une école!
(d'ailleurs, le
Halloween 3 reboot ou je sais pas quoi qui est en préparation va être confronté au même problème: Sans Loomis, ce sera forcément bancal et un film qui sera un
Vendredi 13 se déroulant à Halloween!
)
Mais la pire purge, ça reste quand même celui avec la télé réalité et Busta Rhymes qui fait du karaté pour tataner la gueule de Myers...
Là, c'est le fond de la poubelle, vraiment...
(C'est d'ailleurs ce film qui a "tuer" la franchise!
)
Morcar a écrit :Je n'ai vu que le premier de Rod Zombie qui n'était pas mal, surtout la première partie. Le 2 est parait-il très mauvais.
Tu vois, la première partie (sur l'enfance de Myers), j'ai trouver ça raté de chez raté!
Il n'y a pas à avoir d'explication, Myers est un colosse qui tue, qui massacre, comme le dit Loomis dans le film original: Il est le Mal!
Par contre, le film de Zombie prend toute sa saveur avec le Myers adulte!
Car putain, il est violent, le pépère!
Dans les slashers, surtout depuis la fins des années 80 et le milieu des années 90 avec le second degrés à la con (merci
Scream!
), Freddy, Jason et Myers sont devenus des sortes de caricatures d'eux mêmes, des personnages qui tuent, de manière sanglantes mais presque sans qu'on ressente la "violence"...
Le Myers de Zombie, c'est pas la même limonade: On ressent la violence extreme d'un tueur, on sent sa force (au vu de tout ce qu'il pête) et sa putain de carrure (un géant hyper massif! Bon choix de cast! ^^), et cela fait presque "peur" là où l'ancien Myers ne faisait pas ressentir ça au spectateur!
Je trouve que c'est bien vu! (tout comme la dualité Loomis/Myers très présente aussi!^^)
Halloween 2 de Zombie par contre...
Comment dire...
Voir un Michael Myers clodo massacrant des rednecks dans un champs entre deux rêves de sa mère chevauchant une licorne, un Loomis devenu cynique, détestable, vendant un max de bouquins tout en se faisant un max de fric sur le dos des victimes de Myers et une Laurie Strode devenue une sorte de junkie tatouée, c'est étrange...
Y'a de la bonne grosse violence bien dérangeante (Zombie laisse même sous-entendre que Myers viole une de ses victimes...) et c'est assez "nouveau", surtout dans les slashers.
Mais c'est un tel bordel ce film que c'est difficile d'y voir du Halloween là-dedans... (même si Zombie pousse le vice jusqu'à reprendre la "fin" de
Halloween 4 mais avec Laurie cette fois...
)
Ce film à tuer une deuxième fois la franchise!