Morcar a écrit :Ce qui est étonnant dans ta prise de position, c'est que si les scénaristes des jeux avaient décidé de faire vivre une histoire d'amour hétéro à Lara Croft, tu n'aurais rien dit, mais le fait qu'ils aient songé à une histoire gay te gène.
Quoi qu'on en dise, Lara Croft est une "icône"...
Mais n'a pas à être une "icône Gay" pour faire plaisir à une minorité de gens ou à une militante scénariste!
C'est ça qui est génant!
Effectivement, si elle avait eu une romance hétéro, ça ne m'aurait pas choqué car même si je me suis jamais penché sur la question, je pense que le personnage a été créer par ses créateurs à l'origine comme "hétéro", oui!
Je suis contre de transformé les personnage existant! Si demain, tu fais une Lara Croft "black", je ne serais pas content du tout, même si elle se tape des mecs!
Comme si tu me fais un John Shaft "Blanc" ou "Gay" d'ailleurs ou si dans
TLOU 2, Ellie est devenue une pure hétéro d'un coup de baguette magique!
Morcar a écrit :C'est tenté à divers endroit, mais sans arrêt rejeté.
Encore heureux que ce soit sans arrête rejeté: Car si on écouté le lobby LGBT, une œuvre sans personnage représentant positivement la communauté, ce serait "homophobe"!
Faut arrêter le délire quoi!
Un exemple: Dans jeu
Fallout Shelter (un petit jeu gratuit tiré de la licence
Fallout) où on doit gérer son abri antiatomique, faire venir des gens de l'extérieur, que les résidents se reproduisent...
Et bien des associations LGBT Américaines ont demander à ce que on puisse procréer sans avoir un personnage masculin et un personnages féminin mais avec deux persos féminins ou deux persos masculins!
Y'a pas de "couple" dans ce jeu, y'a pas d'histoires d'amour, c'est juste de la "reproduction" (logique dans un jeu de gestion post-apo) et pourtant, certains ont demander cette fonctionnalité car sinon, ça leur gâcher le plaisir de jeu!
C'est pas du pur délire ça? (en plus d'être WTF!)
Heureusement, Bethesda n'a rien changer à leur jeu, malgré les pressions!
Morcar a écrit :Donc au final, combien de personnage gay as-tu vu dans les jeux-vidéos ces dernières années ? Ça ne doit pas être long de les compter.
Bill et Ellie (revendiquer comme tel par les créateurs) dans
TLOU, Suvi (Lesbienne)/Gil (Gay)/Reyes Vidal (Bi)/Abrams (Trans) dans
Mass Effect Andromeda, De Santa dans
Red Dead Redemption, Jacob Frye dans
AC Syndicate (revendiquer Bi par ses créateurs), Ciri (Bi) et Philippa Eilhart (Bi) dans
The Witcher 3, tout les personnages de la série de jeux
Senran Kagura, Braddock et Friday dans
Agents of Mayhem, Tracer dans
Overwatch, Gay Tony dans
GTA IV: The Ballad of Gay Tony, Misaki dans
Root Letter...
Dois y en avoir d'autres mais c'est ceux qui me viennent en tête! ^^ (j'ai pas mentionné les Asari des Mass Effect car techniquement, c'est ni des hétéros, ni des bi, ni des homos c'est des aliens avec un genre unique et à dire vrai, je sais pas trop comment les définir!
)
Et là, je ne mentionne que les personnages "du jeu", pas les choix possible des joueurs... (sinon faut rajouter Shepard et la plupart des persos à créer comme dans les
Fallout,
Elders Scrolls,
Sims et autres...)
Dans tout ce que je t'ai citer, PAS UN ne me pose le moindre problème!
Car tout ces personnages sont originaux et je trouve ça bien de donner de la représentativité! Mais pas n'importe comment ou pour les délires d'une féministe voulant faire passer une certaines idéologie en plus de transformer un personnage existant!
Morcar a écrit :Donc tu as l'impression que c'est partout, et pour finir ce n'est quasiment nulle part.
Nul part...
Ni au cinéma, ni dans les séries tv, ni dans les jeux-vidéos, nul part!
Bien sur qu'il y en as et c'est pas un soucis!
Le soucis vient du fait que lorsque c'est imposé/"suggéré" par des asso's, des militants pur et dur (comme Pratchett!) et dans un but "idéologique", ça me pose un vrai problème car on tombe dans une dérive limite propagandiste...
Et malgré la visibilité de plus en plus importantes dans les médias via des personnages LGBT (et je le redis, c'est bien car les choses avancent! ^^), le "lobby" LGBT pousse le bouchon toujours plus loin dans leurs délires, oui!