GRAND PRIX D'OCEANSIDEQualificationsQ1: Soleil, 21°air/23° piste
Q2: Soleil, 22°air/26° piste
Q3: Soleil, 21°air/26° piste1. Apsara Chatree (Havana-Reyes - Merzides)
2. Laura Milman (MG Team - Reno)
3. James Drake (E-Vear - Nova)
4. Taylor Madison (Rad Bullo - Merzides)
5. Anibal Livando (Havana-Reyes - Merzides)
6. Helena Agostini (Rad Bullo - Merzides)
7. Jules Salin (E-Vear - Nova)
8. Matéo Pizatelo (MG Team - Reno)
9. Carol Moore (Maner - Reno)
10. Mat Vaxou (Maner - Reno)
11. Richard Reynolds (Energy - Nova)
12. Michelle Smith (RB Formula - Merzides)
13. Sandro Zantani (Pitbull - Orion)
14. Alexis Menard (Energy - Nova)
15. Morgan Arnaud (Rosae - Reno)
16. Nick Smith (Pitbull - Orion)
17. Brian Jones (BCR - Merzides)
18. Miyuki Kojima (Rosae - Reno)
19. Camille de Ste Croix (Team Méjico - Nova) 20. Matthias Hulsberg (RB Formula - Merzides)
21. Nicolas Chatel (BCR - Merzides)
22. Daniella Márquez (Team Méjico - Nova)
23. Francesco Barzanetti (Cama Racing - Reno)
24. Enzo Barros (Toroso - Orion)
25. Joe Cooper (Team Mimi - Orion)
26. Nathan Roberts (Team Mimi - Orion)
27. Mark Hildermann (Toroso - Orion)
28. Jaime Alfonso (Cama Racing - Reno) CourseSoleil, 25°air/29° piste1. Laura Milman (MG Team - Reno)
2. Jules Salin (E-Vear - Nova)
3. Apsara Chatree (Havana-Reyes - Merzides)
4. Taylor Madison (Rad Bullo - Merzides)
5. Sandro Zantani (Pitbull - Orion)
6. Anibal Livando (Havana-Reyes - Merzides)
7. James Drake (E-Vear - Nova)
8. Helena Agostini (Rad Bullo - Merzides)
9. Michelle Smith (RB Formula - Merzides)
10. Carol Moore (Maner - Reno)
11. Brian Jones (BCR - Merzides)
12. Richard Reynolds (Energy - Nova)
13. Mat Vaxou (Maner - Reno)
14. Daniella Márquez (Team Méjico - Nova)
15. Francesco Barzanetti (Cama Racing - Reno)
16. Camille de Ste Croix (Team Méjico - Nova)
17. Matthias Hulsberg (RB Formula - Merzides)
18. Nathan Roberts (Team Mimi - Orion)
19. Miyuki Kojima (Rosae - Reno)
20. Jaime Alfonso (Cama Racing - Reno)
21. Mark Hildermann (Toroso - Orion) transmission
22. Morgan Arnaud (Rosae - Reno) boite de vitesse
23. Matéo Pizatelo (MG Team - Reno) accrochage
24. Nick Smith (Pitbull - Orion) accrochage
25. Alexis Menard (Energy - Nova) électronique
26. Nicolas Chatel (BCR - Merzides) freins
27. Joe Cooper (Team Mimi - Orion) moteur
28. Enzo Barros (Toroso - Orion) sortie de piste
Pénalités: RASClassement pilotesClassement constructeursLA GAZETTEET DE 5 POUR MILMAN !La triple championne en titre de F74 Laura Milman apprécie le tracé de l'Océanside: Elle a toujours eu un feeling particulier avec ce circuit situé dans la banlieue de New-York. Et cette année, elle s'impose une nouvelle fois lors de l'épreuve d'ouverture du championnat pour la 5e fois de sa carrière après ses victoires en 2037, 2039, 2040 et 2042. "
La victoire de cette année a une saveur particulière: L'année passée sur cette course, j'avais ultra-dominée, des essais libres à la course et j'avais pas vraiment eu à me battre. Mais là, en qualifs comme en course, ce fut loin d'être facile. Apsara était très rapide et sans son arrêt aux stands manqués, elle aurait pu jouer la victoire. Le plus impressionnant reste Jules: Il s'est montré rapide, toujours à l'attaque et je dois avouer que si la course avait eu cinq tours de plus, je pense qu'il m'aurait passé... Mais bon, heureusement pour moi, ce n'est pas le cas! Je suis ravie d'offrir cette nouvelle victoire à tout les gars de l'équipe qui ont fait un boulot extraordinaire durant les quelques mois de l'intersaison pour me permettre de remporter cette course et de bien me placer dès le début du championnat." a déclaré la Britannique de l'équipe MG.
BONS DEBUTS POUR SALIN CHEZ LES ROUGESPour sa première course au sein de la prestigieuse équipe Espagnole, Jules Salin s'est montrer à son avantage, en luttant durant toute la course, attaquant jusqu'au bout et remontant sur la leader de la course, Laura Milman. "
Cette course, je l'ai vraiment appréciée! La voiture était super, bien réglée, je pouvais vraiment attaqué et lutter face à la MG de Laura. Je suis ravi d'offrir à l'équipe un podium pour ma première course pour E-Vear." a déclaré le natif de Cannasucre.
BAZON-CANNON A UN NOUVEAU CO-PROPRIETAIREL'équipe Bazon-Cannon a un nouveau copropriétaire aux côtés de Aroyo Bazon. Et son nom n'est autre... que l'acteur Graham Cannon! En effet, sa mère Thérésa a décidée de se concentrée sur ses activités dans le milieu de la mode et à décidé de vendre ses parts dans l'équipe portant son nom à son fils Graham. "
Ma mère n'a jamais eu d'intérêt pour le sport auto, excepté lorsque je piloté. C'est pour cela qu'elle a montée, avec Aroyo, une équipe de F74, pour moi. Elle n'a jamais été très impliquée et elle a décidée de se consacré à sa société Soara et j'ai racheter ses parts pour que l'équipe continue, pour qu'elle porte le même nom et parce que j'aime la course! Mais dans les faits, cela ne va pas changer grand chose, c'est Aroyo qui va gérer ça au quotidien." a déclaré l'acteur. Certains journalistes ont demander si les rumeurs de divorce entre Michael Cannon et son épouse Thérésa serait la raison pour laquelle elle a vendue ses parts à son fils? Lorsque cela a été évoqué, Graham n'a pas souhaité commenté ces rumeurs...
HAVANA-REYES IMPRESSIONNESi l'annonce du rachat des parts de sa mère a mit les projeteurs sur l'acteur Graham Cannon, c'est la structure d'un autre acteur, celle appartenant à David Reyes, qui a impressionné durant tout le week-end: En effet, Anibal Livando et Apsara Chatree ont impressionnés les observateurs dès les essais et la pilote Thaï s'est même adjugée la pole devant la triple championne Laura Milman! Et en course, sans un soucis lors de son arrêt, Chatree aurait pu jouer la gagne selon Milman. Elle finit néanmoins 3e alors que son équipier Livando finit à la 6e place. "
Parfois, durant la saison, notre équipe se met à être devant, à jouer la gagne... Mais il est très rare qu'on soit dès la première course prêt et capable de gagner. Notre voiture semble bien née, le moteur Merzides fait des merveilles comme les pneus Baday, tout le monde dans l'équipe est vraiment très content de cette course et nous laisse de beaux espoirs pour le reste de la saison." a conclu l'ex-acteur David Reyes.