Morcar a écrit :Par contre Gégé, tu parles d'extrèmisme, mais ce que dénonce cette association à propos du traitement fait aux animaux n'est quand même pas faux. C'est tellement normal dans notre société de faire ce qu'on fait aux vaches, par exemple, qu'on ne se rend même pas compte de ce que c'est.
A une époque, il y avait aussi des gens pour dire que le traitement fait aux noirs n'était pas normal, et une grande majorité de gens qui ne comprenaient pas qu'on prenne ainsi position car ce n'était "que des noirs", car à l'époque notre société était comme ça. Ce qu'on faisait aux noirs était normal, et comme on faisait ça depuis tout le temps, il n'y avait pas de raison de le remettre en cause. Il y avait sans doute des personnes qui jugeaient les défenseurs des noirs comme des extrémistes.
Aujourd'hui certains diront qu'ils ne comprennent pas pourquoi on prend ainsi position pour la cause animale, car ce ne sont "que des animaux", qu'on les traite ainsi depuis la nuit des temps. Mais dans quelques siècles de ça, sans doute nos descendants parleront de nous en disant "Vous imaginez ce qu'ils infligeaient aux animaux à l'époque ?! On les inséminait de force, on leur arrachait leur petit au bout de quelques jours puis on leur prélevait le lait. C'était quand même inhumains !".
Je suis en complet désaccord avec ce que tu dis!
Tu met sur le même plan des "Etres Humains" (avec tout ce que ça implique!) et des animaux. Faut revenir un peu sur terre: La souffrance des Noirs ne peut-être comparer à celle des "animaux" car contrairement à ce que les négriers (ou même leur propres peuples en Afrique...) semblaient expliquer, les hommes et femmes de couleur sont (et ont toujours été!) des Etres Humains!
Et les animaux, aussi conscients soient-il, NE SONT PAS des Hommes et des Femmes, ne sont pas des "Humains".
C'est un fait!
Morcar a écrit :Il parait évident que d'ici un certain nombre d'années, nous aurons totalement revu notre manière de traiter les animaux.
Oui, on va les traiter comme des "Humains", peut-être...
Morcar a écrit :Mais aujourd'hui pour la plupart des gens, c'est juste normal de les traiter ainsi, car on les voit uniquement comme de la viande sur patte, et comme on fait ça depuis des siècles on ne voit pas de raison de changer ça.
C'est de la nourriture, oui, pas grand chose de plus!
Après, je pense qu'il faudrait améliorer les conditions d'abattage, pour qu'elles soient plus "soft" mais c'est tout.
Morcar a écrit :Ce sont par exemple les arguments des chasseurs qui pratiquent ce qui autrefois était nécessaire pour manger, et est devenu aujourd'hui un "loisir" Et sous prétexte que nos grands-pères faisaient ça, il n'y aurait pas de raison de le remettre en cause. Même chose pour la tauromachie, qui sous-prétexte d'être une coutume devrait perdurer, alors que c'est une torture ignoble pour ces animaux.
Je l'ai déjà dis ici: Je suis contre la chasse...
Mais on est dans un truc radicalement différent: On ne parle pas de "chasse" ou d'amusement quelquonque, on parle d'élevages. Est-ce que les conditions d'élevages puis d'abattages sont bien pour les bestiaux?
Bien sur que non!
C'est ça qu'il faut améliorer.
Mais au final, les animaux ont une "utilité", celle de nourrir l'Homme, de lui fournir de la matière première, bref, à aider d'une certaine manière la civilisation de l'Homme.
Morcar a écrit :Cette association tente de faire bouger les choses. Et même si certains les considèrent comme extrémistes, sans cette association rien ne bougerait.
"Bouger"?
La seule chose que ces gens veulent, c'est que l'on ne consomme plus de viande ou la moindre chose issue des animaux d'élevage...
C'est de donner plus de droits à des "animaux" qu'aux Hommes.
Pire, ils t'expliquent que ce qui se passent pour les animaux, c'est comparable à la Shoah!
Désoler, mais pour moi, ce que fait la PETA, c'est du pur extrémisme, assez malsain et abjecte...
(sans compter que, même si la population des pays riches renoncés à la viande par "éthique" ou par "conviction", les plus riches continueraient de manger de la viande, là où nous, le "peuple", on boufferait du "Soleil Vert"... )