Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 02, 2017 18:48

mimi88 a écrit :Corbeau.

Va voir le topic "Flood". Page 290.

La référence de l'enfer! :lol:
Là, pour le coup, je suis comme Corbeau, j'avais pas vu la référence du tout!
Y'a fallu que j'aille sur le topic Flood pour comprendre! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Erbaf » Ven Juin 02, 2017 18:52

Sortez de chez vous.
Donc en gros, ce qu'on dit ici ne sert à rien :lol:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9115

Message par Corbeau » Ven Juin 02, 2017 22:39

Ben c'est que je passe tout mon temps au ciné, moi. Et dans les bars. Et à la plage maintenant qu'il fait beau...
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Erbaf » Sam Juin 03, 2017 1:09

Corbeau a écrit :Ben c'est que je passe tout mon temps au ciné, moi. Et dans les bars. Et à la plage maintenant qu'il fait beau...

C'est pas une excuse. On a déjà dit qui c'était et tu as oublié :cry:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Juin 06, 2017 10:20

Avec tout ça, j'ai effacé l'autre jour du disque dur de ma box le film "Prometheus" que j'avais enregistré lors d'une diffusion à la télé il y a plusieurs mois, et toujours pas regardé. J'étais moyennement emballé déjà avant, du fait que pour beaucoup le film posait plus de questions qu'autre chose, mais je me motivais en me disant qu'avec la suite ça aurait peut-être un sens.
Mais vu les retours sur Covenant, je laisse tomber. J'ai effacé le film et je ne materai ni l'un ni l'autre. Déjà à la base il n'y a vraiment que le premier Alien que j'avais trouvé sympa, alors je vais éviter de m'infliger des heures d'ennuis.

Par contre j'ai revu avec plaisir "La 7è Compagnie" que j'avais enregistré sur TMC ces dernières semaines :wink:

Et Dimanche matin, j'ai été avec ma fille voir :

Image

Synopsis : Afin de libérer son père de la malédiction du Hollandais Volant, Henry Turner a étudié depuis tout petit toutes les légendes de la mer, et souhaite à présent retrouver le Trident de Poséïdon qui lui permettra de lever le sort. Pour ça, il va chercher l'aide de Jack Sparrow, et croisera également une jeune astronome qui pourra lui être d'une grande aide.

Avis : Malgré mon enthousiasme à retrouver cet univers que j'ai toujours trouvé amusant, je ne vous cache pas que je suis allé voir ce film avec une petite appréhension. Et pourtant, je suis ressorti content de ma séance, en me disant qu'on avait là un bon point final à ces films, mais qu'une aventure supplémentaire ne serait pas de refus pour autant.

Bien qu'on retrouve évidemment Jack Sparrow, ainsi que le capitaine Barbossa incarné par un Geoffrey Rush un peu trop boursoufflé, les nouveaux personnages d'Henry Turner et de Karina Smith forment ici un nouveau couple de personnages remplaçant Orlando Bloom et Keira Knightley et qui parviennent à très bien occuper leur espace malgré la présente de Sparrow. On retrouve aussi l'univers fantastique et loufoque de la franchise, tel qu'on l'appréciait dans les précédents volets.
L'intrigue est plutôt sympa aussi, avec ce capitaine mort-vivant qui enfin libéré souhaite se venger de Jack Sparrow, ce qui va donner une raison au célèbre pirate d'aider le jeune Turner, et l'histoire d'Henry Turner et de son père, qui permet de donner une fin à l'histoire du personnage d'Orlando Bloom. On regrettera cependant l'absence totale des personnages inclus à la franchise dans "La fontaine de Jouvence". J'aurais aimé retrouver Penelope Cruz, mais à l'exception du fameux bateau dans la bouteille, les scénaristes semblent avoir totalement occulté le quatrième volet. J'ai également grimacé à propos de l’incohérence scénaristique concernant l'obtention du célèbre compas de Jack, par rapport à ce qui était dit dans "Le secret du coffre maudit".
Bien que ce film puisse parfaitement faire office de point final à la franchise, Disney a malgré tout glissé une petite scène post-générique qui, sans imposer quoi que ce soit, pourrait permettre d'imaginer un sixième volet. Cependant, il faut avouer que cette poursuite entre Salazar et Jack Sparrow ressemble déjà pas mal à celle de Davy Jones et Jack Sparrow dans "Le secret du coffre maudit", et que c'est surtout les autres intrigues qui apporte un peu de renouveau dans ce film, donc on risquerait encore de se répéter un peu avec un 6è film.

Erbaf a écrit :Sortez de chez vous.
Donc en gros, ce qu'on dit ici ne sert à rien :lol:

Erbaf, je n'avais pas saisi la référence non plus.
Pourtant depuis j'ai même vu un bout du spectacle de Panacloc diffusé sur C8 je crois. Je dois avouer que j'ai trouvé ça plutôt bien pensé, sous forme de one-man show de ventriloque. Mais je n'ai pas retenu pour autant le nom de la marionnette, et même si j'avais retenu son nom, ce n'est pas à elle que j'aurais pensé en premier quand on me dit ce nom.
Ça doit être une histoire de génération, sans doute...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23644

Message par Erbaf » Mar Juin 06, 2017 13:03

On en avait déjà parlé ici.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mer Juin 07, 2017 15:45

MULHOLLAND DRIVE de David Lynch : Vu en 2001 lors de sa sortie, je ne l'ai jamais revu meme si j'ai le DVD. Revu en salles cette semaine, eh ben ça detonne toujours autant. Vu forément un peu différemment, ce coup ci j' ai pu faire les connexions qu on ne peut pas faire tant qu on ne connait pas le film. Moderne à sa sortie, intemporel de nos jours, ce film à tiroir me fascine toujours. Et ce coup ci m'a en plus beaucoup amusé car j'y ai perçu un humour grinçant que je n'avais pas capté auparavent. (+++++)

GET OUT de Jordan Peel : alors là c'est le AddamsFamily HorrorPictureShow. Un film curieux qui joue sur les clichés racistes pour les detourner astucieusement sans se prendre au serieux. Un poil agaçant sur certaines grosses ficelles, le film ne manque pas d'inspiration. Katherine Keener est psy baba cool est redoutable. (--+++)

L'AMANT D'UN JOUR de Philippe Garrel : Film singulier sur l'amour avec un grand A filmé comme un film de la nouvelle vague. Tres beau noir et blanc, et discours intelligent et juste. PAs du dout adepte de la voix off ou ce qui est dit aurait tres bien pu etre integré dans les dialogues. (--+++)

ERASERHEAD de David Lynch : l'ayant vu il y'a 20 ans environ, ce film d'horreur est unique en son genre. Metaphore pessimiste du foyer dans un avenir sans doute proche est aussi glaçant que terrifiant. Le silence est absent , il y'a du bruit en permanence, c'est oppressant comme pas permiis. La restauration 4K est puissante et met parfaitement en valeur les decors et les accessoires qui sont dignes d'un musée d'art moderne. C'est le seul film d'horreur intello bourré d'imagination et de folie. Un pur et tres dur chef d'oeuvre. J'adore ça. En plus aussi troublant soit il, on se prend d'empathie pour ce nouveau né tout ce qu'il y'a de plus physiquement monstrueux. Un cauchemar élégant. (+++++)

TWIN PEAKS FIRE WALK WITH ME de David Lynch : bah voui c'est la semaine. 3 Lynch sinon rien. Je n'ai jamais vu la serie, jamais vu ce film à sa sortie. J'en suis ressortie toute défoncée du film dans un etat second tant le film melange de façon frontal, le reve, le cauchemar, la realité, la defonce, la folie, la schizophrénie que cela crée en vertige permanent. Le tout assaisonné d'une bande son enivrante et puissante ou Kubrick à certainement du s'inspiré d'une scene musicale et erotique pour son EYES WIDE SHUT. Ici en bien plus cul et cru. Sacré et drole de moment de ciné pour une enquete au bout de la folie. Un premice au Mulholland Drive en plus rugueux et dans un trou paumé. Ca arrache sec. (+++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6690

Message par Les Flims Plalstique » Mer Juin 07, 2017 16:06

La Grande Divine a écrit :GET OUT de Jordan Peel : alors là c'est le AddamsFamily HorrorPictureShow. Un film curieux qui joue sur les clichés racistes pour les detourner astucieusement sans se prendre au serieux. Un poil agaçant sur certaines grosses ficelles, le film ne manque pas d'inspiration.

J'ai bien aimé mais la bonne idée de départ (celle sur laquelle repose la promo du film et tout le buzz autour de lui) est largement gâchée par une seconde partie qui prend une direction totalement différente. Dommage pour le message politique sous-jacent qui passe à la trappe. Bon petit thriller néanmoins.

Dégoûté, j'ai loupé le coche pour Mulholland Drive qui passait près de chez moi. :cry:
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Morcar » Mer Juin 07, 2017 16:14

La Grande Divine a écrit :TWIN PEAKS FIRE WALK WITH ME de David Lynch : bah voui c'est la semaine. 3 Lynch sinon rien. Je n'ai jamais vu la serie, jamais vu ce film à sa sortie. J'en suis ressortie toute défoncée du film dans un etat second tant le film melange de façon frontal, le reve, le cauchemar, la realité, la defonce, la folie, la schizophrénie que cela crée en vertige permanent. Le tout assaisonné d'une bande son enivrante et puissante ou Kubrick à certainement du s'inspiré d'une scene musicale et erotique pour son EYES WIDE SHUT. Ici en bien plus cul et cru. Sacré et drole de moment de ciné pour une enquete au bout de la folie. Un premice au Mulholland Drive en plus rugueux et dans un trou paumé. Ca arrache sec. (+++++)

Dommage que tu n'aies pas regardé la série avant, car je pense que le film est bien plus intéressant quand on a d'abord vu les deux saisons de la série produite avant ce film, et à l'inverse découvrir la série après gâchera tout le mystère de celle-ci, puisque le film raconte ce que les flics essayent de découvrir dans la série.

Mon avis de l'époque sur "Fire walk with me" : viewtopic.php?p=152079#p152079

J'imagine que le film est ressorti parce qu'une saison 3 de la série est actuellement diffusée sur Showtime. Parait-il que cette nouvelle saison est très réussie ! J'ai hâte de pouvoir la découvrir en VF. Il faut d'ailleurs que je revois les autres saisons avant ça.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 07, 2017 18:07

Les Flims Plalstique a écrit :J'ai bien aimé mais la bonne idée de départ (celle sur laquelle repose la promo du film et tout le buzz autour de lui) est largement gâchée par une seconde partie qui prend une direction totalement différente. Dommage pour le message politique sous-jacent qui passe à la trappe. Bon petit thriller néanmoins.

Get Out, c'est en gros la version "Black" de mon film pour GM The Family où le fils de la riche famille "drague" une pauvresse, puis l'amène lors d'un week-end pour lui présenter sa famille et où en fait, elle est là pour permettre à la famille de garder la richesse et la puissance car devant être "sacrifiée"! :mrgreen:
(2012 "réel" mon film! Et moi, je refusais le "Happy End" comme le prouve le texte intégral écrit à l'époque! 8) )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Erbaf » Mer Juin 07, 2017 20:21

Mais du coup, les films que divine a mis 5*, ils sont bien ou pas ?
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Mer Juin 07, 2017 20:26

Erbaf a écrit :Mais du coup, les films que divine a mis 5*, ils sont bien ou pas ?

Les Lynch ? Oh que oui. :D (Pour une fois que je suis d'accord avec elle...)
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par PITBULL » Jeu Juin 08, 2017 0:00

Erbaf a écrit :Mais du coup, les films que divine a mis 5*, ils sont bien ou pas ?

:lol: toi aussi tu t'es déjà posé cette question :lol: je pensais être le seul :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9660

Message par La Grande Divine » Jeu Juin 08, 2017 12:17

PITBULL a écrit :

:lol: toi aussi tu t'es déjà posé cette question :lol: je pensais être le seul :mrgreen:

Essayez et vous verrez :wink:

Le seul film grand et large public que David Lynch est fait est ELEPHANT MAN son film le plus accessible.

Ensuite vient UNE HISTOIRE VRAIE assez accessible dans son ensemble. Par contre je n'ai pas du tout accroché à celui là. Je m'y suis vraiment ennuyée et la fin c'est un peu du "tout ça pour ça".

Après MULHOLLAND DRIVE mais là on commence à rentrer dans son univers déjanté et au recit éclaté ou le spectateur fera ou non les connexions entre les differentes scenes. MULHOLLAND DRIVE reste moins violent que les autres.

TWIN PEAKS FIRE WALK WITH ME d'après ce que j'ai compris est le final des 2 series faites et du tout 1er film sorti directement en video chez Warner " Qui à tué Laura Palmer ?" ce bien avant les series. Je n'ai jamais vu les series. J'ai vu le film comme une fiction à part entière. Ca commence sur enquete policière puis bascule dans le thriller psychologique ou tout se mele. Oui des details me restent mysterieux car des connexions doivent se faire entre les 2 saisons et le film, mais est ce vraiment important ? Vu la façon dont le film est construit je n'ai pas eu ce sentiment de manque, car pour certtains evenements je l'ai traduit comme autant de fausses pistes pour derouter le spectateur. La Rose bleue, la disparition de Desmond au bout de 30 minutes, meme si inconsciemment on sait pourquoi celui ci n'y est plus.

LOST HIGHWAY vu il y'a longtemps en DVD ça serait pas mal qu'il ressorte en salles. Mais alors là, pour etre déglingué, ça fait pas semblant non plus.

SAILOR ET LULA Palme d'or à Cannes en 1990 est un film qui fait transition entre BLUE VELVET qui lui aussi est costaud et de ce qui viendra par la suite. Aussi bien l'un que l'autre ne sont pas facile d'accès. SAILOR ET LULA l'etant plus que BLUE VELVET qu'il vaut mieux voir connaissant l'univers Lynch ça sera plus facile que si on ne le connait pas.

ERASERHEAD son 1er film donne le ton de ses obsessions.

DUNE etant à part. Je le reverrai bien. Oui on n'y comprend rien. A l'eopque en France le film a eu son succès. Maintenant ça doit etre un superbe nanard :lol:

Sinon se faire la filmo du realisateur de façon chronologique.

On peut rejeter les films aussi en trouvant trop surfait et systematiquement emberlificoté gratuitement pour ceux qui n'aiment pas, ce que je comprends aussi. La 1ere fois que j'ai vu ERASERHEAD à la télé, j'avais detesté. Maintenant j'adore.

Le mieux est de commencer par ELEPHANT MAN.

Lynch c'est mieux en salle que chez soi si on en a la possibilité. Ce sont des films etranges ou en general il ne faut rien chercher de rationnel. En gros c'est voyez et sentez ce que les films vos procurent comme emotions et sensations.

INLAND EMPIRE pas vu. Le film ayant reçu de mauvais avis presse à sa sortie et le film etant tres long. Meme les amateurs n'avaient à l'epoque pas appréciés le film. Le film aurait fait 127 000 entrees (ERASERHEAD ayant realisa alors qu'il n'etait pas connu presque le meme chiffre avec 122 000 ENTREES) loin derriere les 842 000 entrees de MULHOLLAND DRIVE.
Son plus gros succes etant ELEPHANT MAN avec presque 2,5 millions d'entrees. et de DUNE 2,3 millions d'entrees.
UNE HISTOIRE VRAIE 500 000 ENTREES. SAILOR ET LULA 935 000 entrees. BLUE VELVET 573 000 entrees. LOST HIGHWAY 382 000 entrees. TWIN PEAKS malgré le succes de la serie aura reuni que 415 000 ENTREES.

Voila vous savez presque tout :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6690

Message par Morcar » Jeu Juin 08, 2017 13:06

La Grande Divine a écrit :TWIN PEAKS FIRE WALK WITH ME d'après ce que j'ai compris est le final des 2 series faites et du tout 1er film sorti directement en video chez Warner " Qui à tué Laura Palmer ?" ce bien avant les series. Je n'ai jamais vu les series. J'ai vu le film comme une fiction à part entière. Ca commence sur enquete policière puis bascule dans le thriller psychologique ou tout se mele. Oui des details me restent mysterieux car des connexions doivent se faire entre les 2 saisons et le film, mais est ce vraiment important ? Vu la façon dont le film est construit je n'ai pas eu ce sentiment de manque, car pour certtains evenements je l'ai traduit comme autant de fausses pistes pour derouter le spectateur. La Rose bleue, la disparition de Desmond au bout de 30 minutes, meme si inconsciemment on sait pourquoi celui ci n'y est plus.

Sauf erreur de ma part, le "téléfilm" Twin Peaks est en fait un remontage de la série pour le vendre comme un film unique (d'ailleurs à la base "Mullholland Drive" devait être une série, mais comme finalement la chaîne n'a pas passé commande après le tournage du pilote, Lynch a tourné d'autres scènes pour en faire un film). Lynch a créé sa série, dont la saison 1 ne permettait pas de savoir qui avait tué Laura Palmer. La chaîne l'a donc obligé à révéler cela dans la saison 2, suite à quoi la nouvelle intrigue n'a pas pris auprès des spectateurs et la série a été annulée, ce qui est resté en travers de la gorge du réalisateur.
Il a ensuite fait le film "Fire Walk With Me" en guise de préquelle, pour le cinéma. Ce n'est pas le final de la série puisque l'intrigue du film se déroule avant la série (la série s'ouvre sur la découverte du cadavre de Laura Palmer). Mais le film révèle l'identité du tueur, donc si tu regardes la série ensuite, tu n'as aucun mystère à ce niveau.

La série pourrait te plaire, avec tous ses personnages complètement allumés, notamment dans la saison 2 David Duchovny (Fox Mulder de "X-Files") qui joue un flic travesti :lol: Le village de Twin Peaks est peuplé d'habitants étranges, comme cette femme qui se promène partout avec une buche de bois dans les bras, à laquelle elle parle car elle est convaincue que son défunt mari y est réincarné.

La saison 2 se terminait avec un personnage qui soufflait à l'oreille du héros "Rendez-vous dans 25 ans" et 25 ans plus tard, grâce à la chaîne Showtime Lynch a pu réunir le casting pour une nouvelle saison.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café