Corbeau a écrit :Non mais les gars... Lire vos avis sur un site qui s'appelle Cinéjeu, ça me fout le bourdon. Faut pas être hyper cinéphile, juste aimer le ciné, pour penser que par définition, le cinéma se découvre sur grand écran. Ou alors je suis vraiment déconnecté de ce qu'est le ciné aujourd'hui. C'est possible.
Corbeau a écrit :C'est juste parce que je suis convaincu qu'il n'y a nulle part ailleurs que dans une salle de ciné que je découvrirai un film comme il faut. Que dans mon salon, c'est quand même super, mais que ce ne sera jamais aussi bien que dans une salle de ciné.
Corbeau a écrit :Que Netflix est un commerce, pas un vecteur d'art ou de culture. Que le festoche de Cannes, si. C'est un vecteur d'art et de culture.
mimi88 a écrit :sinon autant signer dès à présent la mort des salles, à commencer par les petites...
Les Flims Plalstique a écrit :Je ne suis pas choqué que Netflix (ou Amazon, ou n'importe quel opérateur) produise des films. Ça a toujours existé : ça s'appelle des téléfilms
Les Flims Plalstique a écrit :Personnellement, le cinéma se définit plus par l'art du montage, de la prise de vue, du scénario, etc. que par son support de projection qui serait "presque" un détail.
Morcar a écrit :Les Flims Plalstique a écrit :Je ne suis pas choqué que Netflix (ou Amazon, ou n'importe quel opérateur) produise des films. Ça a toujours existé : ça s'appelle des téléfilms
En quoi sont-ce des téléfilms ? Ils ne passent pas à la télévision puisque Netflix n'est pas non plus une chaîne de télévision.
Morcar a écrit :Avec des mises en scène digne du cinéma, des acteurs talentueux, une qualité d'image et de son égale au cinéma etc... C'est quand même autre chose qu'un téléfilm de "Joséphine Ange gardien".
Morcar a écrit :Les modes de consommation changent, Corbeau.
Morcar a écrit : Et pendant ce temps là, le Festival fait la promo des films de Lars Von Trier...
Corbeau a écrit :PS : ouf, c'est Mimi la future génération. Pas ces vieux briscards de Mo ou Gégé
Corbeau a écrit :Quand je vous lis, je me dis quand même que c'est dommage. Qu'il y a des gens qui ont perdu ce rapport à la salle de ciné, et qu'apparemment pour vous, votre salon ou votre ciné, c'est la même chose (si ce n'est pas mieux).
Les Flims Plalstique a écrit :Je ne suis pas choqué que Netflix (ou Amazon, ou n'importe quel opérateur) produise des films. Ça a toujours existé : ça s'appelle des téléfilms (sans parler des direct-to-video, généralement produits pour le cinéma mais jugés non porteurs pour une exploitation en salles sur certains marchés). Et peu importe que le casting et/ou le budget soit important. Il y a eu d'autres téléfilms qui avaient été sélectionnés par le passé (je pense à Nos Meilleures Années, téléfilm en plusieurs épisodes, sélectionné en 2003 dans la catégorie "Un certain regard"), mais il avait été possible de les projeter en salles.
Gérard Cousin a écrit :La salle de cinéma n'est qu'un "outil" pour moi, je n'ai aucun attachement particulier pour les salles en fait.
Mais c'est vrai aussi pour le théâtre ou l'opéra, deux autres choses que j'aime beaucoup: Il m'est arrivé d'aller au théâtre ou à l'opéra, c'était cool et tout. Mais ce dont je me souviens vraiment, au final, c'est ce que j'y ai vu, au même titre que ce que j'ai pu voir à la tv, en dvd, etc...
Gérard Cousin a écrit :La chronologie des médias, faut qu'on en parle aussi!
Désolé mais je trouve anormale qu'entre la sortie d'un film, il faille 3 ans à Netflix France pour le diffusé! Car outre d'avoir été dispo à la VOD quatre mois après, le film sera passé sur Canal (oui, y comprit les films étrangers car bon, voila, c'est un acteur majeur de l'industrie Française! ) et sur une chaine "gratuite", nopn, je trouve ça complétement anormal!
Gérard Cousin a écrit :C'est ça: Moi, par exemple, ce qui m'importe, c'est le "contenu", non le "contenant"!
Découvrir un bon film est plus important pour moi que là où je le découvre: Salles, VHS (oui, ça m'arrive encore... ), dvd/bluray, Netflix, VOD, etc...
La salle de cinéma n'est qu'un "outil" pour moi, je n'ai aucun attachement particulier pour les salles en fait.
Corbeau a écrit :Tu vas me faire croire qu'un opéra aura la même "puissance" si tu le découvres dans une salle de théâtre que sur ta chaine hifi ou sur Arte passé minuit...
Corbeau a écrit :Je ne connais pas le détail de la chronologie des médias. Mais je lisais encore ce matin dans un article de Studio MAgazine je crois qu'Amazon, contrairement à Netflix, joue le jeu de la sortie en salle des films qu'ils produisent. Je doute qu'Amazon attende ensuite 3 ans pour diffuser ses films sur sa plateforme. Je doute de ton argument, en d'autres termes
Jérémie Walken a écrit :100% d'accord. Même que si tous les films pouvaient sortir directement sur une plate-forme à la Netflix plutôt que dans une salle obscure à 20 minutes de route de chez moi (en VF ), ça m'arrangerait bien. Il est vrai qu'un film vu au cinéma est plus mémorable qu'un autre, mais c'est simplement parce que je n'y vais que 4-5 fois par année, et toujours pour aller voir des films aux effets spéciaux spectaculaires où l'écran géant à une certaine utilité. Le confort de mon salon passe bien avant la soi-disant "expérience" des salles obscures.
Gérard Cousin a écrit :Je suis d'accord! (et vous, au Canada, vous avez la "chronologie" des médias ou une loi similaire ou c'est laisser à discrétion des studios et/ou distributeurs?)
Jérémie Walken a écrit :Honnêtement j'en ai aucune idée. Ce dont je suis certain c'est qu'un film n'a pas à attendre trois ans entre sa sortie en salle et sa diffusion sur Netflix. Certains films sont apparus sur la plateforme en moins d'un an, d'autres prennent beaucoup plus de temps. Normalement le film sort d'abord en salle, puis est offert à la vente/location (physique et dématérialisé) puis se retrouve sur une chaîne par abonnement qui doit ressembler à ce que vous appelez "Canal" sauf que nous c'est "Super Écran" puis enfin aboutit sur une chaîne généraliste avec une diffusion bourrés de pubs et de coupures... Entre le temps le film sera peut-être déjà sur Netflix mais ça doit largement dépendre des studios et distributeurs impliqués.
Gérard Cousin a écrit :Quand je parlais de véritable "mafia", on en est pas loin, reconnaît!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)