Les Flims Plalstique a écrit :Et FFX, tu en as pensé quoi ? Si tu l'as testé...
Oui, je l'ai "testé", je l'ai même finit! (pas à 100%, loin de là car j'ai pas vraiment aimé... )
Le X, bien qu'adulé par certains, c'est l'épisode du début de la fin des FF!
Les Flims Plalstique a écrit :C'est le seul que j'ai testé et j'ai trouvé ça nul à chier (hormis graphiquement, encore que... à l'époque je jouais à Shenmue qui le déboite allègrement sur ce plan). Tout en ligne droite, des combats interminables, des persos totalement caricaturaux (tiens le côté J-Pop, comme tu dis), sans parler du "scénario"...
Tu as mis dans le mille, j'ai eu la même sensation que ce que tu décrit!
Pire, alors que les FF laissé libre court à l'exploration, le X est le premier "en ligne droite"! (mais rien à côté du XIII! )
Tu jouer à Shenmue?
Tu es donc un homme de gout!
J'adore Shenmue, vraiment!
Tu es sur PS3 si mes souvenirs sont bons?
Alors tu devrais essayer les jeux Yakuza: C'est les mêmes mécaniques de jeu que Shenmue mais avec un scénar' plus "mature" se déroulant dans les clans de gangsters. (les jeux Yakuza ont été créer par Sega et par les types qui bosser sur Shenmue! ^^)
Si les 1 et 2 de l'époque PS2 ont très très mal vieillit, dans les cashs et autres boutiques du genre, il est assez simple de trouver Yakuza 3, Yakuza 4 et le spin-off Yakuza Dead Souls.
Les 3 et 4 sont des jeux calqué sur Shenmue, le spin-off est un peu différent, déjà parce qu'on utilise des armes à feu (et l'un des gus à un bras cybernétique qui se transforme en mitraillette... Me demande pas d'où ça sort, j'en sais rien: J'ai jouer aux jeux précédents et c'est le seul jeu qui par en cacahouettes... Bon, ce qui en fait un spin-off!^^) car cela se déroule avec les personnages des autres jeux mais dans un Tokyo ravagé par une épidémie de morts-vivants et où quatre yakuza (les persos des jeux précédents) s'allient pour contrer cette menace, lier aux magouilles d'un clan...
C'est WTF ce spin-off mais c'est très sympa!
Les Flims Plalstique a écrit :Du coup, ça m'a définitivement refroidi sur cette licence à laquelle je n'ai plus touché. C'est dommage car j'ai toujours fantasmé sur le VII et je me tâte encore aujourd'hui à l'essayer.
Je comprend: Je joue aux FF depuis le V (en import sur SNES... ça nous rajeunit pas! ) et le X est celui qui m'a détourné de cette licence!
Donc je comprend!
Si les graphismes un peu "daté" ne te repoussent pas, tu devrais vraiment essayer de faire les FF communément admit étant les meilleurs, à savoir le VI (dispo sur PS1), le VII (dispo sur PS1, assurément un FF génial, celui pour lequel j'ai une vraie affection!), le VIII (dispo sur PS1, j'aime aussi beaucoup!) et enfin le IX (dispo sur PS1, l'un des meilleurs FF tout court!)
Avant, c'est un peu l'âge sombre, après, c'est l'âge naze avec FF X et FF XII et enfin, c'est l'âge de merde avec FF XIII et ses deux suites! (je ne parle pas de FF XI et de FF XIV car ce sont des mmo! )
Le VII a pour lui des personnages certes un peu "clichés" mais assez attachant, un scénario plutôt intéressant et des twists "in game" bien trouver et bien penser.
C'est un jeu auquel j'ai beaucoup jouer, que j'ai finis à 100% à l'époque (y comprit exploser les boss cachés avec des millions de points de vie! ) mais auquel je reviens toujours! (j'ai depuis pris le jeu en version démat' sur PS4 car mes cd de FF VII date de sa sortie y'a presque 20 ans, la boite, la notice, tout est nickel, j'ai plus trop envie de la manipulé pour pas l'abimé! )