Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 29, 2017 19:29

Corbeau a écrit :Je t'aurais bien répondu mais j'ai aucune idée de quoi tu parles... :oops: Mooorcaaaar, y a Gégé qui t'appelle !

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21128
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Les Flims Plalstique » Dim Jan 29, 2017 20:32

J'y ai pas joué, mais comme ça je dirais que c'est du genre Heavy Rain. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Corbeau » Dim Jan 29, 2017 20:41

Naaan je pense que c'est plutôt du Virtual instantanity en HV4, du genre Galactic Transversal.
Y a pas que vous qui pouvez inventer des mots barbares pour épater la galerie.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 29, 2017 20:43

Les Flims Plalstique a écrit :J'y ai pas joué, mais comme ça je dirais que c'est du genre Heavy Rain. Non ?

Malheureusement, j'ai pas jouer à ce jeu! :mrgreen:

Corbeau a écrit :Y a pas que vous qui pouvez inventer des mots barbares pour épater la galerie.

Non, on ne fait que utiliser des mots "normaux"! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21128
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Dim Jan 29, 2017 21:09

Rien à voir avec les jeux Telltale. Life is Strange est unique à son genre. Visuellement, c'est très beau. Ça fait vraiment cinématographique contrairement à The Walking Dead ou Game of Thrones.

Si tu veux une comparaison, ce serait plus Beyond Two Souls...
Life is Strange, c'est plus jolie que Heavy Rain mais les choix sont moins complexe que ce jeu. :mrgreen:

Morcar, tu ne m'as pas répondu...

Edit: Heavy Rain, c'est une tuerie. Faudra que je le refasse...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8904
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Jan 30, 2017 13:08

Les Flims Plalstique a écrit :J'sais plus sur quel jeu (Assassin's Creed II ou The Saboteur), j'avais essayé de finir à 100 %. Et au bout d'un moment, je me suis rendu compte que je ne m'amusais plus et que j'avais l'impression de travailler. Du coup, ça ne m'intéresse absolument plus.

C'est exactement la raison pour laquelle je ne me force pas. Si tu dois te forcer pour le faire, ce n'est plus de l'amusement. En jouant à "Rise of the Tomb Raider", ça ne m'a pas empêché au cours de ma partie de me balader sur la carte, découvrir des tombeaux facultatifs etc... Mais je ne me suis pas forcé à rechercher tout ce que je n'avais pas découvert juste pour afficher 100% sur mon profile.
Je comprends que pour certains le fait de tout faire dans un jeu soit un challenge qui les intéresse, mais personnellement devoir trouver tous les petits objets cachés sur les cartes etc... ça ne m'intéresse pas.

Les Flims Plalstique a écrit :Je me fais Life is Strange dans quelques semaines, je verrai si je fais comme toi :)

Pour ce jeu, les trophées sont juste liés à des photos qu'il faut prendre au bon moment, à partir d'indices qui te sont donnés. J'ai trouvé ça sympa à faire, et quand je me rendais compte qu'une photo m'avait échappé, je me disais "merde, il faudra que je retourne voir". Ca m'a pris une heure ou deux à trouver les photos qui me manquaient, pas plus.

Gérard Cousin a écrit :Morcar, ça se présente comment Life is Strange?
C'est comme un visual novel? :?:
J'aime bien les visual novels (d'ailleurs je suis sur un actuellement, √Letter! :D )
Par contre, si c'est comme les jeux Telltales, c'est pas pour moi! (je déteste ça... :oops: )

C'est plutôt dans le genre des jeux TellTales Games, mais malgré tout différent (enfin bon, je n'ai jamais joué qu'aux Walking Dead de TT).
Le personnage principal que tu incarnes possède le pouvoir de remonter dans le temps de quelques instants. Les choix que tu fais influent donc sur l'histoire, mais tu peux aussi revenir en arrière pour faire un autre choix, ou réagir différemment en connaissance d'un élément que tu ne savais pas la première fois.
Tout ce qui tourne autour de cette modification du temps, des impacts que ça a, de la théorie du chaos etc... est plutôt pas mal utilisé dans le jeu.

Et surtout, les développeurs ont su rendre les personnages du jeu (en premier lieu les deux personnages principaux) terriblement humains !! C'est assez contemplatif comme jeu, par contre. Esthétiquement, c'est pensé comme une peinture. Les graphismes sont loin d'être à la hauteur de ce qui se fait sur les machines, mais le choix esthétique est très bon, et je trouve le jeu franchement superbe.

Les Flims Plalstique a écrit :J'y ai pas joué, mais comme ça je dirais que c'est du genre Heavy Rain. Non ?

L'équipe (française) de Dontnod Entertainment (co-fondée par un illustrateur français qui a fait les couverture des romans "Les Royaumes oubliés" en cours de parution en France :D) est composée en partie de gens ayant bossé chez Quantic Dreams, d'après ce que j'ai cru comprendre. L'esprit doit être le même qu'Heavy Rain, donc, en effet.

D'ailleurs comme je le disais juste plus haut, le pack "Heavy Rain / Beyond Two Souls" sera mon prochain achat sur la PS4. Moi qui regrettais de ne pas avoir pu y jouer sur PS3, et vu comme j'ai apprécié LiS, je vais y aller sans hésiter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23478
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Jan 30, 2017 13:25

Morcar, tu me zappes volontairement là :shock: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8904
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Jan 30, 2017 14:34

Non, j'ai d'abord commencé à répondre au message de Gégé avant de lire les autres.
J'ai vu ton message ensuite, mais n'ai rien trouvé à y ajouter.

Arrête de flipper sans arrêt comme ça ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23478
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Jan 30, 2017 15:34

Morcar a écrit :Non, j'ai d'abord commencé à répondre au message de Gégé avant de lire les autres.
J'ai vu ton message ensuite, mais n'ai rien trouvé à y ajouter.

Arrête de flipper sans arrêt comme ça ! :lol:

Juste me dire oui ou non tu as été déprimé comme moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8904
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 30, 2017 18:34

Morcar a écrit :C'est plutôt dans le genre des jeux TellTales Games, mais malgré tout différent (enfin bon, je n'ai jamais joué qu'aux Walking Dead de TT).
Le personnage principal que tu incarnes possède le pouvoir de remonter dans le temps de quelques instants. Les choix que tu fais influent donc sur l'histoire, mais tu peux aussi revenir en arrière pour faire un autre choix, ou réagir différemment en connaissance d'un élément que tu ne savais pas la première fois.
Tout ce qui tourne autour de cette modification du temps, des impacts que ça a, de la théorie du chaos etc... est plutôt pas mal utilisé dans le jeu.

Et surtout, les développeurs ont su rendre les personnages du jeu (en premier lieu les deux personnages principaux) terriblement humains !! C'est assez contemplatif comme jeu, par contre. Esthétiquement, c'est pensé comme une peinture. Les graphismes sont loin d'être à la hauteur de ce qui se fait sur les machines, mais le choix esthétique est très bon, et je trouve le jeu franchement superbe.

Merci de ces précisions! :D
Faudra que j'aille voir sur YouTube un peu de gameplay!
(quand aux graphismes, pas grand chose à faire: Je ne suis pas l'un de ces joueurs qui ne veut que des graphismes "top"! Le jeu en lui-même prime sur des beaux graphismes! :mrgreen: )

Erbaf a écrit :Morcar, tu me zappes volontairement là :shock: :cry:

Mais tout le monde te zappe volontairement, Erbaf! :twisted:

Morcar a écrit :Arrête de flipper sans arrêt comme ça ! :lol:

Il n'arrête pas! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21128
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Jan 30, 2017 19:19

Gérard Cousin a écrit :Mais tout le monde te zappe volontairement, Erbaf! :twisted:

Je vois ça. Tu prends en compte l'avis de Morcar et pas le mien alors que j'ai joué à tous ces jeux et pas Morcar... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8904
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Jan 31, 2017 0:50

Erbaf a écrit :Juste me dire oui ou non tu as été déprimé comme moi :lol:

Ah oups ! J'avais pas vu cette question.
Non, même si comme je le disais avant j'ai trouvé que les personnages étaient très humains et attachants dans ce jeu, bien que j'ai adoré l'ambiance, l'histoire etc... ça ne m'affecte pas à ce point quand même. Et puis le choix que j'ai fait à la fin fait que je n'avais pas cette sensation.
Par contre, c'est sûr que l'autre fin est beaucoup plus poignante ! C'est d'ailleurs en ça que je dis qu'elle est bien plus belle et bien plus cinématographique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23478
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 31, 2017 19:06

Morcar a écrit :Ah oups ! J'avais pas vu cette question.

Le pire, cette fois, je pense que c'est vrai! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21128
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 06, 2017 22:32

Je viens de commencer Final Fantasy XV et c'est une putain de bonne surprise! :o :D
Depuis le début des années 2000, la franchise est devenue laborieuse, peu intéressante et pire, carrément à chier!
Mais le pire, ça avait été Final Fantasy XIII et ses suites XIII-2 et XIII-3 (logique comme numérotation! :lol: )

Quand j'ai vu le look des "héros" (que des mecs! :lol: ), j'ai eu peur: J'ai cru à un groupe de J-Pop, tant au niveau des coiffures que des fringues! (et du côté "emo/efféminé"! :mrgreen: )
Mais malgré ce look désastreux, l'univers, le système de combat (que Square a largement amélioré depuis la démo que j'avais essayer en mars 2016! Moi qui ne jurer que par les combats tour par tour à l'ancienne dans les FF, les combats du XV en mode ben t'appuis sur des boutons pour attaquer, balancer des sorts, tout en te déplacement, c'est une très nette amélioration!^^) et le style de fantasy mêlant éléments typiques du genre à un truc plus futuriste et à des éléments de "notre monde", je trouve que la sauce prend bien, dès le début!
Et le jeu, en plus, est très beau! :o

Alors oui, on traine un peu certains clichés des FF mais pour moi, c'est vraiment un épisode qui revient aux "racines" de l'age d'or (FF VI/VII/VIII/IX quoi!) mais dans une version à la fois moderne, amélioré mais dans l'esprit des anciens! (c'est à dire l'exact inverse des ignobles FF XIII! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21128
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Les Flims Plalstique » Lun Fév 06, 2017 22:42

Et FFX, tu en as pensé quoi ? Si tu l'as testé...

C'est le seul que j'ai testé et j'ai trouvé ça nul à chier (hormis graphiquement, encore que... à l'époque je jouais à Shenmue qui le déboite allègrement sur ce plan). Tout en ligne droite, des combats interminables, des persos totalement caricaturaux (tiens le côté J-Pop, comme tu dis), sans parler du "scénario"...

Du coup, ça m'a définitivement refroidi sur cette licence à laquelle je n'ai plus touché. C'est dommage car j'ai toujours fantasmé sur le VII et je me tâte encore aujourd'hui à l'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)