Gérard Cousin a écrit :Pour les exclus et donc le "meilleur des deux mondes"!
Là où Big N, à mon grand regret, fait des jeux "pour gosses" ou pour les "familles" et ce n'est pas vraiment à ça que j'ai envie de jouer!
Pour s'amuser à plusieurs, les consoles Nintendo restent quand même les meilleures. Là on s'amuse sur "Rayman Legends" avec Madame(on a fait une compet' de Kung Foot avec les enfants hier après-midi
), mais après ça je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir trouver sur la PS4 pour partager d'autres parties de jeu avec elle.
Tandis que sur les consoles Nintendo, entre les jeux Mario Kart, le jeu Splatoon qui a l'air très sympa etc... il y a de quoi s'amuser quelques temps. Et les exclu Nintendo comprenant tous leurs jeux Mario etc... sont plutôt sympa aussi. J'ai un frangin qui ne joue qu'à Mario, Donkey Kong et autres jeux du genre. Pour lui, aucun intérêt d'acheter une PS4 ou une One.
Gérard Cousin a écrit :Pour la PS4
Il y a deux manières d'utiliser le remote play, la première, c'est avec la PS Vita (la console portable de Sony) où tant que tu as un connexion internet (même en wifi), tu peux jouer sur ta PS4. Enfin disons plutôt, tu joue à ta PS4 sur l'écran de la Vita!
Deuxième possibilité: Le remote play sur un PC! Récemment, Sony a sortit une app pour PC permettant en gros la même chose qu'avec la Vita sauf que c'est sur le PC.
Dans les deux cas, il faut avoir investi dans une Vita ou un PC auparavant. Avec la Switch, la tablette est comprise dans le matos vendu dans le pack. Donc c'est à prendre en compte dans le prix de la console.
Compare la Switch à une PS4+PS Vita, et là le prix de la PS dépasse largement celui de la Switch.
Gérard Cousin a écrit :Je croyais au concept mais j'ai absolument détester cette manière de jouer de la Wii! (raison pour laquelle, je ne l'ai que peu utilisée, bien qu'acheter "Day One"!
)
Jouer en s'agitant devant la télé ne me plait pas non plus (surtout quand un simple mini geste du poignet suffit pour faire un gros smatch au Tennis, par exemple), car je préfère rester tranquillement assis avec ma manette. Mais justement, pour la Switch ils ont un peu abandonné ça, pour revenir à un pad plus classique.
Je ne sais pas quelle est l'utilité du pad pro vendu séparément, mais celui vendu avec la console n'a pour seule particularité (il me semble) de se séparer en deux pour pouvoir se brancher à la tablette et transformer la console en console portable.
Gérard Cousin a écrit :Les Flims Plalstique a écrit :Ça risque d'être pareil pour la VR (pour Corbeau : Virtual Reality). Gros gros potentiel, mais ça va probablement rester un gadget
La VR ne m'intéresse pas non-plus: Je ne recherche pas "l'immersion" dans un jeu et je déteste les vues FPS!
La VR ne m'intéresse pas non plus. Mais il faut avouer que voir une vidéo du jeu de tir "Star Wars" en VR donnerait presque envie. A priori, ça donne vraiment l'impression d'être dans le cockpit d'un X-Wing, en plein coeur de l'espace. Ca doit être assez particulier comme expérience.
Mais devoir tourner la tête dans tous les sens en jouant me saoulerait très vite, je pense, comme le fait de jouer en agitant les bras. C'est rigolo à court terme, pour l'expérience, mais pas plus.
Sinon, j'ai continué "
L'ombre du Mordor" et pour le moment je reste très déçu
C'est répétitif, que ce soit au niveau des décors et des actions à faire, et tu te fais défoncer la tronche à longueur de temps, si bien que tu passes ton temps à refaire ce que à quoi tu viens d'échouer.
J'ai installé par ailleurs le jeu Free-to-play "
Neverwinter", qui se déroule dans les Royaumes Oubliés :love: et j'avoue avoir été très agréablement surpris pour le coup. J'y avais joué sur PC à sa sortie, et même si j'avais bien aimé au début, les lag + les temps de chargement avaient eut raison de moi.
J'ai téléchargé le jeu sur PS4, craignant que le jeu au pad ne vaudrait pas celui à la souris, et je trouve que c'est tout l'inverse !!! L'adaptation au pad de console est vraiment très bien faite, et je trouve le jeu beaucoup plus agréable à jouer ainsi. Sachant que "Neverwinter" est l'héritier des jeux "Neverwinter Nights", eux-même héritiers des "Baldur's gate", qui se jouaient tous à la souris, je n'y croyais pas un instant. Et bien si.
A ça s'ajoute des temps de chargement beaucoup moins longs (avec la même connexion pourtant) et un jeu très fluide. C'est simple, j'ai halluciné de voir à quelle vitesse j'ai avancé au cours de ma partie de quelques heures hier soir. Il m'avait fallu plusieurs soirées pour faire la même chose sur PC !!
Le jeu date d'il y a quelques années (3 je crois sur PC, 1 ans pour la One, et 6 mois pour la PS4), donc graphiquement il n'est pas au niveau des dernières sorties PS4, mais ça reste très joli, et
totalement gratuit !. Comme en plus le jeu est directement sorti sur PS4 avec toutes ses extensions (je ne sais plus le nombre exact), il y a de quoi faire un moment a priori.
Bref, j'avais déjà 7 jeux dans leurs boites dans mon meuble depuis Noël, je viens d'y ajouter un 8è auquel j'ai pris bien plus de plaisir que "L'ombre du Mordor". Mais je vais insister pour le jeu LotR, car il semble que ça s'améliore ensuite...