Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Déc 05, 2016 11:21

J'ai pas de PS3, donc c'est pas comme si j'avais le choix. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Déc 05, 2016 13:00

Morcar a écrit :J'ai pas de PS3, donc c'est pas comme si j'avais le choix. :wink:

Je te vends la mienne si tu veux :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Déc 15, 2016 12:12

J'ai terminé hier soir GTA 5 qu'on m'avait offert alors que ce n'était pas un jeu qui faisait partie de mes priorités, sachant que le 4 m'avait pas mal ennuyé. Mais on a bien fait de me l'offrir, car ce volet là est bien meilleur !
Quelle bonne idée d'avoir donné au joueur le contrôle de trois personnages au joueur ! Cela permet beaucoup plus de diversité, et donne une liberté supplémentaire assez agréable. Par ailleurs, l'intrigue de ce numéro 5 est bien meilleure et plus délirante.
Alors que j'avais été difficilement jusqu'au bout de GTA 4, me forçant à le terminer, cette fois-ci j'ai été jusqu'au bout du jeu avec plaisir, et même continué à m'amuser un peu avec après avoir terminé le scénario. Et je m'y remettrai sans doute encore.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Déc 15, 2016 20:41

Ah ça me rassure, j'ai visiblement ressenti la même chose devant le 4 (mais qu'est-ce que c'était beau à parcourir !).
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Déc 15, 2016 22:41

Sinon, les possesseurs de Xbox, vous avez vu que pour fêter le fait qu'ils aient passé le cap de 300 jeux Xbox 360 rétrocompatibles sur la One, Microsoft propose gratuitement sur les deux consoles le jeu Lost Odyssey, un RPG japonais ?
J'ai lancé le téléchargement, pour voir à quoi il ressemble. A ce prix là, ça serait con de ne pas tenter le coup :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 15, 2016 23:14

Morcar a écrit :Sinon, les possesseurs de Xbox, vous avez vu que pour fêter le fait qu'ils aient passé le cap de 300 jeux Xbox 360 rétrocompatibles sur la One, Microsoft propose gratuitement sur les deux consoles le jeu Lost Odyssey, un RPG japonais ?
J'ai lancé le téléchargement, pour voir à quoi il ressemble. A ce prix là, ça serait con de ne pas tenter le coup :D

Oui, j'ai vu ça! :D
C'est l'un des créateurs de Final Fantasy qui a fait Lost Odyssey donc ce doit être du très bon JRPG! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Déc 16, 2016 14:43

Je l'ai testé un peu ce matin, une vingtaine de minutes, mais je pense que je ne vais pas accrocher. En effet, c'est dans le style des Final Fantasy, des jeux que je n'ai jamais aimés. Tu avances dans un décors vide de personnage, et tous les 3 mètres ça te charge un combat avec deux ennemis qui n'étaient pas dans le décors, sur un fond toujours identique. Tu les abats, puis tu reviens au décors général et tu avances jusqu'au combat suivant.

Ce que c'est nul ce système quand même ! Je n'ai jamais compris que ça plaise à certains.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 16, 2016 15:00

Morcar a écrit :Je l'ai testé un peu ce matin, une vingtaine de minutes, mais je pense que je ne vais pas accrocher. En effet, c'est dans le style des Final Fantasy, des jeux que je n'ai jamais aimés. Tu avances dans un décors vide de personnage, et tous les 3 mètres ça te charge un combat avec deux ennemis qui n'étaient pas dans le décors, sur un fond toujours identique. Tu les abats, puis tu reviens au décors général et tu avances jusqu'au combat suivant.

Ce que c'est nul ce système quand même ! Je n'ai jamais compris que ça plaise à certains.

C'est un système classique du JRPG! :D
A ma connaissance, y'a vraiment que les ''Zelda'' en JRPG qui n'a jamais utiliser ce système.
Pour être honnête, à l'origine, sur les premieres consoles, c'était qu'il était impossible d'afficher les ennemis. Donc, c'est combats aléatoires et ''suprises'' sont devenus la norme, une norme qui a perdurer malgré les avancés technologique même si ça tend à disparaître, car dans les derniers FF ou les derniers Dragon Quest, les bestioles/ennemis apparaissent à l'ecran.

Je crois surtout que tu aime plus les RPG ''occidentaux'' au final! :wink: (C'est pas une critique, même moi, qui pourtant adoré les JRPG, je n'arrive plus à accrocher, préférant le style occidental pour les RPG plutôt que le style Japonais... Les RPG reste mon genre préférer malgré tout! ^^ )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Sam Déc 17, 2016 20:03

Gérard Cousin a écrit :Je crois surtout que tu aime plus les RPG ''occidentaux'' au final! :wink:

On est bien d'accord.
Je savais déjà que je n'aimais pas ce style FF avant, mais je pensais que ces jeux avaient évolué depuis. Là, j'ai eut l'impression de jouer à un vieux jeu réutilisant de vieilles mécaniques qui, comme tu le dis, étaient pensé à l'époque à cause des limites des machines.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 17, 2016 20:16

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Je crois surtout que tu aime plus les RPG ''occidentaux'' au final! :wink:

On est bien d'accord.

C'est aussi mon cas désormais: Je préfère les RPG occidentaux (je viens de finir complétement Witcher 3 est j'ai vraiment adoré! :D )
:wink:

Morcar a écrit :Je savais déjà que je n'aimais pas ce style FF avant, mais je pensais que ces jeux avaient évolué depuis. Là, j'ai eut l'impression de jouer à un vieux jeu réutilisant de vieilles mécaniques qui, comme tu le dis, étaient pensé à l'époque à cause des limites des machines.

J'ai pas encore essayer Lost Odyssey mais les combats, c'est du tour par tour en plus ou non? :lol:

C'est un peu le problème des JRPG: Les choses n'évoluent guère, que ce soit dans les mécaniques de jeu mais aussi scénaristiquement ou au niveau du chara-design! :?
Et maintenant, il faut reconnaître que les JRPG sont des sortes de "parodies" jusqu'à l'écœurement du style Jap!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Sam Déc 17, 2016 20:49

Gégé, tu crois que je vais l'aimer Witcher 3 vu que tu connais un peu mes goûts ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 17, 2016 21:54

Erbaf a écrit :Gégé, tu crois que je vais l'aimer Witcher 3 vu que tu connais un peu mes goûts ?

Je connais un peu tes gouts mais je ne sais pas l'essentiel: Est-ce que tu aime les RPG? :?:
Car The Witcher 3, c'est un vrai RPG en monde ouvert mais bien plus exigeant que Fallout par exemple...
Par contre, scénaristiquement, je pense que ça peut te plaire et que tu appréciera beaucoup le personnage de Ciri! :mrgreen:

Le jeu est constitué de très nombreuses quêtes (encore plus avec l'édition "Jeu de l'année" comme j'ai car il y a tout les contenus sortit, y comprit les deux dlc qui sont assez longs!), la durée de vie de ce jeu est énorme en plus... (oui, pour profiter du jeu, il faut vraiment y passer du temps!)
Mais les combats et les boss sont chauds, selon ton level!
Le système de lvl est très particulier: Pour chaque quête le jeu te donne un lvl conseiller avant le l'attaquer, libre à toi d'y aller même si ton niveau est plus bas mais tu te fera one shot direct! :lol:
Mais cela arrive aussi contre des brigands sur la route aussi: C'est un monde ouvert, tu peux aller partant dans les différentes régions mais à tes risques et périls!
J'ai fais deux parties: Une première en mode "normal", pour débuter et connaître le jeu, comprendre le gameplay (assez similaire à ce qu'on trouve dans Red Dead ou Saint Row, ce qui change pour un RPG!) puis une partie en NG+ en mode "Marche de la Mort" (la plus haute difficulté) et ce fut fun mais très chaud par moment! (mais bon, rien à voir avec Bloodborne, que j'ai fais à 100% aussi où là, la difficulté est bien supérieure! Surtout les calices! :mrgreen: )

Ce jeu, c'est un jeu chronophage par contre: Rusher la quête principale te fait aller droit dans le mur car si tu ne prend pas des lvl avec des quêtes annexes (beaucoup de quêtes), dans la quête principale tu ne pourra battre les derniers boss qui te fumeront en boucle!
Par contre, si tu fais les contrats, quêtes annexes voir les deux dlc, la Chasse Sauvage du titre prend très très cher à la fin du jeu! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Sam Déc 17, 2016 22:43

Gérard Cousin a écrit :J'ai pas encore essayer Lost Odyssey mais les combats, c'est du tour par tour en plus ou non? :lol:

Oui, c'est du tour par tour. Mais ce n'est pas le problème, il existe de très bons RPG en tour par tour.

Gérard Cousin a écrit :C'est un peu le problème des JRPG: Les choses n'évoluent guère, que ce soit dans les mécaniques de jeu mais aussi scénaristiquement ou au niveau du chara-design! :?
Et maintenant, il faut reconnaître que les JRPG sont des sortes de "parodies" jusqu'à l'écœurement du style Jap!

En effet, j'ai un peu eut l'impression de voir un jeu d'il y a quinze ans, mais juste avec des graphismes plus jolis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Déc 18, 2016 15:43

Morcar a écrit :Oui, c'est du tour par tour. Mais ce n'est pas le problème, il existe de très bons RPG en tour par tour.

Je suis d'accord: Je suis un fan absolu de Final Fantasy Tactics, un RPG "tactique" au tour par tour mais vraiment génial, alliant le côté FF avec une stratégie digne des échecs! :D
(et que j'avais dû importer depuis les USA car c'était pas pour les Européens... :roll: )
Ou les derniers Dragon Quest! :P

Morcar a écrit :En effet, j'ai un peu eut l'impression de voir un jeu d'il y a quinze ans, mais juste avec des graphismes plus jolis.

C'est exactement ça le problème du JRPG actuel! :?
Dans le même temps, les RPG occidentaux ont su évolué, proposé des scénarios plus dense, plus sombre et surtout plus intéressant. Les Japonais restent bloqués dans leurs délires sans vraiment bouger...
C'est un peu dommage même si je dois avouer avoir lâché l'affaire concernant les FF, je reste toujours très très friand de Dragon Quest, même si on peut dire exactement la même chose... :oops:
D'ailleurs, DQ XI va sortir sur PS4 et en Europe (en Français donc!) fin 2017-début 2018...
Et je le prendrais car bon, c'est Dragon Quest! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Dim Déc 18, 2016 17:39

Gege, dans Witcher 3, les duels/combats sont bien faits ? Car dans Fallout, les humains sont pas réalistes dans leur mort...

J'adore Red Dead Redemption si ça peut t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron