Morcar a écrit :J'ai pas de PS3, donc c'est pas comme si j'avais le choix.
Morcar a écrit :Sinon, les possesseurs de Xbox, vous avez vu que pour fêter le fait qu'ils aient passé le cap de 300 jeux Xbox 360 rétrocompatibles sur la One, Microsoft propose gratuitement sur les deux consoles le jeu Lost Odyssey, un RPG japonais ?
J'ai lancé le téléchargement, pour voir à quoi il ressemble. A ce prix là, ça serait con de ne pas tenter le coup
Morcar a écrit :Je l'ai testé un peu ce matin, une vingtaine de minutes, mais je pense que je ne vais pas accrocher. En effet, c'est dans le style des Final Fantasy, des jeux que je n'ai jamais aimés. Tu avances dans un décors vide de personnage, et tous les 3 mètres ça te charge un combat avec deux ennemis qui n'étaient pas dans le décors, sur un fond toujours identique. Tu les abats, puis tu reviens au décors général et tu avances jusqu'au combat suivant.
Ce que c'est nul ce système quand même ! Je n'ai jamais compris que ça plaise à certains.
Gérard Cousin a écrit :Je crois surtout que tu aime plus les RPG ''occidentaux'' au final!
Morcar a écrit :Gérard Cousin a écrit :Je crois surtout que tu aime plus les RPG ''occidentaux'' au final!
On est bien d'accord.
Morcar a écrit :Je savais déjà que je n'aimais pas ce style FF avant, mais je pensais que ces jeux avaient évolué depuis. Là, j'ai eut l'impression de jouer à un vieux jeu réutilisant de vieilles mécaniques qui, comme tu le dis, étaient pensé à l'époque à cause des limites des machines.
Erbaf a écrit :Gégé, tu crois que je vais l'aimer Witcher 3 vu que tu connais un peu mes goûts ?
Gérard Cousin a écrit :J'ai pas encore essayer Lost Odyssey mais les combats, c'est du tour par tour en plus ou non?
Gérard Cousin a écrit :C'est un peu le problème des JRPG: Les choses n'évoluent guère, que ce soit dans les mécaniques de jeu mais aussi scénaristiquement ou au niveau du chara-design!
Et maintenant, il faut reconnaître que les JRPG sont des sortes de "parodies" jusqu'à l'écœurement du style Jap!
Morcar a écrit :Oui, c'est du tour par tour. Mais ce n'est pas le problème, il existe de très bons RPG en tour par tour.
Morcar a écrit :En effet, j'ai un peu eut l'impression de voir un jeu d'il y a quinze ans, mais juste avec des graphismes plus jolis.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)