Gérard Cousin Prod

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Lupus Ignis Prod » Dim Fév 05, 2017 20:50

Bon, bah mon avis qui n’intéresse personne, c'est "ni pour, ni contre"
En effet, on a déjà vu des réa tenir un rôle, Gégé à souligné Tanrantino, on a aussi Meu Shayamalalanne, même sans dans ces cas là on est plus sur du rôle secondaire gentillet. Plus que de caméo, moins présent qu'un rôle attitré.
Le jeu permet d'engager -en guest star- (pour moi, par définition, un nom qui suit la mention "avec la participation exceptionnelle de...") un artiste, réa, acteur (voire même compo si ma mémoire est bonne). Dans la définition, on peut donc, à l'image d'un "the expendable" IRL avoir une affiche couverte de nom prestigieux qui dépasse l'entendement.
Mon peu de connaissance de l'univers CJ 2040 et ma naïveté associe la GCP à un de ces "The expendable", même à l'époque des Michael Cannon et Sam Ourai, GCP avait des cast très gonflés, comme le film IRL précédemment cité. Ca ne me choque donc pas. De plus, comme le souligne Gérard, bah le jeu le permet !
MAIS : le jeu permet d'embaucher un réa en tant que guest. Gérard fait le choix d'en faire un rôle secondaire, voire plus, puisqu'elle fait partie de l'escouade de six.
Mr Brown dans "Reservoir Dog"... Oui mais là il était aussi réa !
Oui mais là on est dans un jeu...

Avec SBAM que j'ai sortit, j'ai comprit l'erreur que j'ai faite d'avoir intégré le script au RP de cinejeu. Et avec Gérard, on fait un procès équivalent !
Oui mais Gérard il n'a jamais quitté la game ! certes...

Alors, oui, on voit rarement un réa obtenir un rôle secondaire + dans un film dont il n'est pas derrière la cam. Oui, le jeu permet d'"inviter en guest" un réa devant la camérar, et oui, Gérard fait de cette invitation un des rôles quasi principaux.
Et ?
C'est pas RP !

Regardez la grille de programmation. Le film est bon, très bon. Peut être pas excellent. Mais Gérard fait le boulot et à malgré les années et la desertification toujours cette productivité. La qualité aurait pu se dégrader avec l'énorme baisse d'activité, mais non, le jeu s'est perpétuellement écrémé. Ces critiques, c'est de la pinaillerie dans le contexte de CJ d'aujourd'hui.
Ce débat aurait pu avoir lieu avec quatre blockbusters par semaine, mais c'est loin d'être le cas.

Dans un contexte avec beaucoup plus de concurrence, je n'aurai peut être pas eu le même discours, peut être eu une réflexion dans un comm sans toutefois baisser la note, parce qu'on reste sur le RP et pas sur la créativité texte/affiche, mais sérieusement, vous vous prenez la tête pour rien là. Gégé est seul sur les quatre semaines à produire un "vrai" film et ça pinaille avec le RP (parce que pour moi c'est purement une question de RP).
Firewolf 2.0, anciennement Firewolf.
Firewolf 3.0, anciennement Firewolf 2.0
Avatar de l’utilisateur
Lupus Ignis Prod
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 108
Inscription : Mar Nov 01, 2016 11:36

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Les Flims Plalstique » Dim Fév 05, 2017 21:03

Lupus Ignis Prod a écrit :Dans la définition, on peut donc, à l'image d'un "the expendable" IRL avoir une affiche couverte de nom prestigieux qui dépasse l'entendement.

Ça ne fait pas avancer le débat, mais j'aime dépasser l'entendement :
Image
(oui, je sais y'a eu pire. Ou mieux, c'est selon)
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 05, 2017 21:10

Lupus Ignis Prod a écrit :Mon peu de connaissance de l'univers CJ 2040 et ma naïveté associe la GCP à un de ces "The expendable"

Surtout que j'ai fait "Expendables" à GM avant Stallone! 8)
En 2008 "réel", j'ai fait un film qui s'appel Mercenaires, un film de et avec Michael Cannon (comme Stallone, acteur et réa de Expendables!), réunissant toutes les "stars" d'action un peu vieillissante (comme Bruce Le! Un peu l'équivalent local de Jet Li quoi! :lol: )
Et le pire, c'est que le film de Stallone fut produit par Nu Image, une société créer par des anciens d'une société de prod appelée... Cannon Group Inc!
Société qui à donner son nom à mon Michael Cannon! :lol: :mrgreen:

Lupus Ignis Prod a écrit :Gégé est seul sur les quatre semaines à produire un "vrai" film et ça pinaille avec le RP

Y'a d'autres films qui arrive, t'inquiète! :mrgreen:
Dont une nouvelle enquête du duo vu dans Un Corbillard pour le Bavard! :wink:
(et le titre de ce film est Indigestion de Pruneaux pour les Connards Laqués! 8) :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Les Flims Plalstique » Dim Fév 05, 2017 21:15

Gérard Cousin a écrit :comme Bruce Le

Hey ! J'le connais Bruce Le ! C'est un des clones de Bruce Lee !
Image
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 05, 2017 21:21

Les Flims Plalstique a écrit :
Gérard Cousin a écrit :comme Bruce Le

Hey ! J'le connais Bruce Le ! C'est un des clones de Bruce Lee !
Image

Sauf que le mien, c'était Bruce Li que j'avais baptisé Bruce Le! :lol: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Corbeau » Dim Fév 05, 2017 21:35

Lupus Ignis Prod a écrit :Regardez la grille de programmation. Le film est bon, très bon.

Quelqu'un a dit le contraire ? Je suis le seul à ne pas avoir donné 4*, mais j'espère que vous avez compris que cette histoire de réal/actrice n'a rien à voir là-dedans ? Je sais que mon comm est long, mais il parle d'autres choses quand même :D

Lupus Ignis Prod a écrit :Ces critiques, c'est de la pinaillerie dans le contexte de CJ d'aujourd'hui.
Ce débat aurait pu avoir lieu avec quatre blockbusters par semaine, mais c'est loin d'être le cas.

Y a personne en ce moment, donc on fait ce qu'on veut ? Je peux faire du plagiat aussi ? Et venir jouer à poil ? :mrgreen: (ou à plume)
On est d'accord qu'on voit pas tous les choses de la même façon et que mon point de vue sur cette question n'est pas partagé par tout le monde, mais j'ai pas l'intention de transiger sur mes commentaires en général parce qu'il y a moins de monde ou un jeu en péril. Ce ne serait pas rendre service au jeu, je pense. Et puis surtout, j'aurais l'impression de jouer à un jeu au rabais.

Et oui, tu ne me connais pas encore beaucoup mais JE SUIS un mec qui pinaille :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 05, 2017 21:55

Corbeau a écrit :Je suis le seul à ne pas avoir donné 4*, mais j'espère que vous avez compris que cette histoire de réal/actrice n'a rien à voir là-dedans ?

T'inquiète, j'avais compris, y'a aucun problème! :wink:

Corbeau a écrit :Je peux faire du plagiat aussi ?

Selon l'échelle de notation, c'est prévu par le jeu et c'est zéro! :mrgreen:
Et puis dis, ce que je n'ai rien fait de répréhensible pour le coup de la réa qui fait l'actrice! :(
Tant que ça lèse personne (je ne prend que mes artistes pour faire ça! Et encore, pas tout mes réas! ^^), que ce n'est pas contraire à l'esprit du jeu (vu que l'embauche de "guest", qu'ils soient acteurs, réas ou compositeurs c'est une fonctionnalité "prévue" dans le jeu, sans la moindre distinction), je trouve inutile de débattre!

Corbeau, tu as eu raison de dire ce que tu en pense (et à aucun moment je n'ai dis que tu n'avais pas à dire ce que tu pense!^^), j'ai dis aussi ce que j'en pensais, on a deux visions différentes et irréconciliable de l'utilisation de "guest", tant pis, j'ai envie de dire, c'est pas grave, y'a pas mort d'homme! :wink:
Et puis si on devait être d'accord sur tout, ce serait ennuyeux à mourir! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Lupus Ignis Prod » Dim Fév 05, 2017 22:24

Corbeau a écrit :Y a personne en ce moment, donc on fait ce qu'on veut ? Je peux faire du plagiat aussi ? Et venir jouer à poil ? :mrgreen: (ou à plume)


Mais justement, Gérard fait tout le contraire ! Il sert un film travaillé, une affiche de même.

Et dieu sait que j'adore le détail et la pinaillerie. C'est dans le détail que la matière se créé.
Mais, encore une fois, ce débat pour moi se classe dans la catégorie RP :roll:
Firewolf 2.0, anciennement Firewolf.
Firewolf 3.0, anciennement Firewolf 2.0
Avatar de l’utilisateur
Lupus Ignis Prod
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 108
Inscription : Mar Nov 01, 2016 11:36

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Corbeau » Dim Fév 05, 2017 23:31

Gérard Cousin a écrit :
Corbeau a écrit :Je peux faire du plagiat aussi ?

Selon l'échelle de notation, c'est prévu par le jeu et c'est zéro! :mrgreen:

Mais oui c'était une exagération pour l'humour. Je sais bien que c'est pas comparable.

Gérard Cousin a écrit :on a deux visions différentes et irréconciliable de l'utilisation de "guest", tant pis

On est d'accord que pas d'accord. D'accord tout le monde ? :mrgreen:

Lupus Ignis Prod a écrit :Il sert un film travaillé, une affiche de même.

Mais on est d'accord là-dessus ! Jamais dis le contraire.

quote="Lupus Ignis Prod"]Mais, encore une fois, ce débat pour moi se classe dans la catégorie RP :roll:[/quote]
Je ne comprends pas ce que t'entends par là en fait. Mais c'est pas grave ! On est d'accord que ce débat est trop long ! :D
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 05, 2017 23:51

Corbeau a écrit :On est d'accord que ce débat est trop long ! :D

Mais oui!
Et puis on reste potes!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Erbaf » Lun Fév 06, 2017 2:29

Gérard Cousin a écrit :
Corbeau a écrit :On est d'accord que ce débat est trop long ! :D

Mais oui!
Et puis on reste potes!
Image

Je fais encore parti de la bande ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 06, 2017 17:20

Erbaf a écrit :Je fais encore parti de la bande ou pas ?

Je sais pas... :twisted:
Les gars, vous en pensez-quoi? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Mer Fév 08, 2017 16:18

S'il ramène les photos de ses sculptures en allumettes, je veux bien qu'il reste :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 08, 2017 17:15

Morcar a écrit :S'il ramène les photos de ses sculptures en allumettes, je veux bien qu'il reste :twisted:

Ok, ça marche! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Erbaf » Mer Fév 08, 2017 19:46

Morcar a écrit :S'il ramène les photos de ses sculptures en allumettes, je veux bien qu'il reste :twisted:

Je n'en fais pas :(
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 10 invité(s)