Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Août 09, 2016 9:33

Vous comparez deux jeux totalement incomparable... mais je vais vous donner raison :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Août 09, 2016 9:52

En quoi est-ce incomparable ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Août 09, 2016 12:06

Morcar a écrit :En quoi est-ce incomparable ?

Il suffit de voir la gueule des jeux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Août 09, 2016 12:50

Erbaf a écrit :
Morcar a écrit :En quoi est-ce incomparable ?

Il suffit de voir la gueule des jeux :lol:

On parle pas de la gueule des jeux et on ne compare pas les jeux en eux-mêmes...
On compare une "hype" et une "mode" qui elle est similaire!
Et une "hype", ça finit par retombée!
Une "mode", ça passe et se finit! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Août 09, 2016 15:18

Que reproches-tu à la "gueule" de Candy Crush et Angry Birds ?
Ils ne sont pas moins bien fichus que les autres. Et ce type de jeu de puzzle a son public.

Ma femme adore les Mahjongg et peut passer des soirées entières à tenter de terminer une forme de ce genre de jeu. Personnellement ça me lasse rapidement, mais elle enchaîne les parties les unes après les autres, enchaînant les échecs jusqu'à réussir ce qu'elle voulait, et elle passe à la forme suivante.

Ce n'est pas plus con ou moins bien fichu qu'un jeu consistant à attraper des Pokémon au bord de la mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Août 10, 2016 14:37

Morcar a écrit :Or en parallèle de ça, je suis sur les séries "Scream - Saison 2", "Game of Thrones - Saison 6", et "Orange is the New Black - Saison 1" + quelques films que je rattrape... donc je n'ai pas trop allumé ma console.

J'avais pas vu que tu t'étais mis à cette série! :o
Tu en pense quoi? :P
Perso, j'adore cette série et sa galerie de personnages hauts en couleurs! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Août 10, 2016 21:44

Normal, j'en avais pas encore parlé.
J'ai crains sur les premiers épisodes ne pas trop accrocher et ne pas tenir jusqu'au bout, mais au fil du temps on s'attache à l'histoire, et j'aime assez au final.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Août 12, 2016 9:58

Image

L'autre jour, j'ai donc téléchargé l'épisode 1 de "Life is strange" proposé gratuitement par l'éditeur sur le Xbox Live, histoire de voir si ce jeu qui me tentait tant (et dont j'espérais en vain une sortie boite sur Xbox 360) me plairait autant que je l'espérais. Eh bien franchement, ils risquent d'avoir réussi leur coup car je brûle d'envie de payer pour télécharger les épisodes suivants en démat'... (jusque là je me disais que j'achèterais la version boite le jour où je me prendrais une PS4, mais maintenant il va être difficile d'attendre...)

"Life is Strange" vous met dans la peau de Max, une jeune étudiante photographe qui se découvre le pouvoir de remonter dans le temps sur une courte durée. Alors qu'une autre étudiante de son université de l'Oregon a disparu, Max retrouve une amie d'enfance qui connaissais la disparue. Grâce à son don, elle va donc pouvoir tenter de découvrir ce qui s'est passé.
Le premier épisode intitulé "Crysalis" met en place tous les éléments du jeu, faisant découvrir tous les protagoniste de celui-ci, et le pouvoir de l'héroïne. Il s'agit d'un jeu dans le style des jeux TellTale, à savoir une histoire interactive au cours de laquelle il faudra faire des choix qui auront un impact sur la suite de l'histoire. Mais là où un jeu comme "The Walking Dead" ne vous laisse pas le temps de réfléchir, si bien que vous faites parfois dans la hâte un choix que vous n'auriez pas fait si vous aviez pu prendre votre temps, ici le pouvoir de Max vous permet de remonter le temps et de faire un choix différent. Son pouvoir peut donc faire perdre un peu de sa force au mécanisme.
Mais l'ambiance très zen du jeu, avec son esthétique donnant l'impression de se promener dans un tableau de peintre, et sa bande-son, sont vraiment très accrocheuses. Et lorsqu'en toute fin d'épisode 1 on en découvre un peu plus sur le cauchemar que fait l'héroïne depuis la toute première seconde du jeu, on veut à tout prix pouvoir découvrir la suite.

Je crois vraiment que je vais craquer et céder pour la première fois au dématérialisé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Ven Août 12, 2016 12:56

Ça fait un peu fille comme jeu mais c'est sympa. J'en suis au moment où l'héroïne se cache dans l'armoire de chez sa copine d'enfance :)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Corbeau » Ven Août 12, 2016 16:35

C'est peut-être ma première intervention sur ce fil... :D
Moi qui ne joue à aucun jeu vidéo, eh bien je l'ai fait celui-là ! Sur les conseils d'un copain. Bien m'en a pris, j'y ai pris beaucoup de plaisir. C'est un jeu "interactivement" intelligent et prenant.
Bon par contre, ma version du jeu a buggé sur le finish, que j'ai dû regarder sur Youtube... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Août 12, 2016 16:39

Corbeau a écrit :C'est peut-être ma première intervention sur ce fil... :D

Cool! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Août 12, 2016 17:39

Erbaf a écrit :Ça fait un peu fille comme jeu

C'est une héroïne avec ses préoccupations de fille, oui. Mais ça n'en fait pas un jeu "de fille".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Corbeau » Ven Août 12, 2016 23:22

Gérard Cousin a écrit :
Corbeau a écrit :C'est peut-être ma première intervention sur ce fil... :D

Cool! :D

Oui ben t'y habitue pas ! Depuis Super Mario 2, j'ai dû jouer à 3-4 jeux...
Titanic, Versailles et la super série des Sherlock Holmes. Tout ça sur PC, évidemment.
J'ai essayé une fois Lara Croft sur je-sais-pas quelle console, et ça m'a foutu la trouille. Y avait des méchants qui m'attaquaient dans le dos, j'ai pas aimé... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Les Flims Plalstique » Ven Août 12, 2016 23:29

Morcar a écrit :Je crois vraiment que je vais craquer et céder pour la première fois au dématérialisé...

Le lecteur bluray de ma PS3 ayant rendu l'âme, je me suis vu contraint d'utiliser le dématérialisé pour mes dernières envies sur cette console. Et bien, on peut dire que je m'y retrouve financièrement. À moins de vouloir absolument les nouveautés, on peut obtenir d'excellents jeux à moins de 10€ (voire quelques euros seulement) vu qu'il y a toujours des promos, moins cher que le marché de l'occase. Reste à voir si Microsoft fait de même...

Corbeau a écrit :Oui ben t'y habitue pas ! Depuis Super Mario 2, j'ai dû jouer à 3-4 jeux...

Même pas de jeux sur facebook ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Août 13, 2016 13:02

Les Flims Plalstique a écrit :
Morcar a écrit :Je crois vraiment que je vais craquer et céder pour la première fois au dématérialisé...

Le lecteur bluray de ma PS3 ayant rendu l'âme, je me suis vu contraint d'utiliser le dématérialisé pour mes dernières envies sur cette console. Et bien, on peut dire que je m'y retrouve financièrement. À moins de vouloir absolument les nouveautés, on peut obtenir d'excellents jeux à moins de 10€ (voire quelques euros seulement) vu qu'il y a toujours des promos, moins cher que le marché de l'occase. Reste à voir si Microsoft fait de même...

Oui, on peut trouver de très bon truc à pas cher sur le store PS3! :wink:
Et on peut aussi y trouver des jeux uniquement en démat'! (Morcar mentionné Life is Strange, je rajouterais Yakuza 5 par exemple! Je suis un fan absolu de cet franchise et ce jeu n'est sortit en Occident que en démat'. On peut passer par l'import japonais mais le jeu est en Jap! Là, en démat', il est en Anglais! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)