Erbaf a écrit :Ça me fait rire cet acharnement sur Besson sans aucune objectivité.
Je ne pense pas que ce soit sans objectivité. Les gens qui le critiquent beaucoup aujourd'hui sont des gens qui ont été déçus par la qualité de ses films depuis pas mal d'années, sans parler de pas mal de ses prods considérées (à raison selon moi) comme de très mauvais films, genre Yamakasi ou Les rivières pourpres 2, qui ne contribuent pas à améliorer sa réputation.
Besson a cherché à faire du cinéma à grand spectacle de type hollywoodien en France. C'était une bonne idée, car en France on reste toujours dans le même style. Mais pourquoi a-t-il voulu faire ça au détriment de la qualité ?
Franchement, quand tu vois "Le grand bleu", "Nikita" ou "Léon", et qu'après tu vois "Lucy", tu te demandes où le mec a abandonné son talent.
EDIT : Ca me fait peur, je lis le message de Gégé après avoir écrit le mien, et j'ai l'impression de lire presque la même phrase. Gégé, sort de ce corps !!!
Erbaf a écrit :J'aime bien Malavita par exemple...
Je n'ai pas vu le film, mais ça n'a franchement pas l'air très original. Je veux bien croire que l'histoire puisse plaire, même si ça n'a pas l'air très original, mais surtout en terme de réalisation je n'ai pas l'impression que ça fasse preuve de beaucoup d'inventivité.
Le film semble être un film un peu bateau, le genre de truc que tu tournes pour gagner de quoi manger, sans chercher à faire quelque chose de particulier. Jusque là Besson filait ce genre de films à d'autres réalisateurs, mais là il s'en est chargé lui-même, va savoir pourquoi...
Erbaf a écrit :mais Lucy non car il avait un énorme potentiel et on se dit "Tout ça pour ça ?"...
Sa réalisation est quand même d'une médiocrité abyssale sur ce film ! Le pire sont ces passages animaliers en début de film glissés de manière très abrupte, qui donne l'impression que tu as juste appuyé sans faire exprès sur le bouton d'une autre chaine sur la télécommande de la télé et d'être tombé sur la chaîne animalière.
"Lucy" est un des pires films que j'ai pu voir au cinéma, et de loin.
La Grande Divine a écrit :je n'ai jamais entendu parler de cette BD jusqu'à...aujourd'hui Je sais je ne suis pas callée en la matière à part ASTERIX / BOULE ET BILLE / LES SCHTROUMPFS / LUCKY LUCKE / GASTON LAGAFFE / LE JOURNAL DE MICKEY.
Il faut se tenir au courant, Divine, s'informer sur les films avant de les critiquer !
Depuis l'origine du projet, c'est bien dit sans arrêt que Besson se lance dans l'adaptation de cette BD culte pour certains.
La Grande Divine a écrit :Pas que de Star Wars dont il s'inspire. Il repompe aussi son propre film LE 5E ELEMENT.
Mais non !!! Puisque "Star Wars" ET "Le 5è élément" s'inspiraient grandement de "Valérian" !
Donc évidemment, en adaptant la BD on retrouve à l'écran des éléments rappelant ces films puisque ces éléments des films étaient pompés sur la BD.
C'est comme si tu disais que Peter Jackson avait pompé sur "Willow" pour faire son film "Le Seigneur des Anneaux", alors que c'est le film "Willow" qui pompait sur le roman "Le Seigneur des Anneaux".