Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Août 02, 2016 18:34

Ouais mais Rise est 100000x mieux que l'autre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Août 02, 2016 18:47

Erbaf a écrit :Ouais mais Rise est 100000x mieux que l'autre :lol:

Exactement! :D
Et c'est justement là que je pointe les choses du doigt: L'un est très bon (probablement! Je le fais en fin d'année, c'est sur! Et sur PS4! :mrgreen: ) mais a couté horriblement cher, l'autre, suffit de voir pour comprendre que c'est deux stagiaires de chez SE qui s'en sont chargés (je schématise à l'extrême exprès!)
Sauf que Rise a couté la peau des couilles là où GO, à pas dû couter grand chose...
Et pourtant il rapporte plus!
En tant que société "commerciale", la direction et les actionnaires préfèrent quoi? :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Août 02, 2016 19:26

Gégé, les seules consoles qui ont à craindre de la concurrence du mobile sont les consoles Nintendo, car elles visent un public "casual" et familial, donc le même public que le mobile (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Nintendo s'est lancé sur le marché). Les autres consoles à mon avis n'ont aucune crainte à avoir car le public visé par leurs jeux n'a rien à voir avec le public des jeux mobiles. Fantom le dit bien quand il parle de FPS (pour les jeux de bagnole c'est autre chose. Autant pour la simulation je veux bien croire que la console reste meilleur, autant pour de l'arcade, des jeux comme "Asphalt" ou le "Need for Speed" développés sur mobile sont franchement sympa à jouer, et tu peux jouer en multi pour 0 €), mais ça s'applique pour pas mal d'autres genres.
C'est comme les jeux de stratégie qui n'ont jamais réussi à être portés sur console, car cette plate-forme n'est pas adaptée à ces jeux, et restent sur PC.

Tu réfléchis comme s'il n'y avait qu'un seul et même public pour les jeux-vidéos. Or les développeurs de jeux ne vont pas se couper d'une partie du public sous prétexte que l'autre leur rapporte moins. Tant qu'il rapporte beaucoup, ils produiront des jeux pour eux. Et quoi que tu dises, l'industrie du jeu-vidéo de salon rapporte beaucoup encore aujourd'hui.
Les développeurs vont jouer sur les deux terrains. Et tant que les mobiles/tablettes ne pourront pas rivaliser réellement avec les consoles, les deux plate-forme continueront d'exister sans souci l'une avec l'autre, comme le PC et la console.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Sam Août 06, 2016 7:56

https://www.youtube.com/watch?v=_lqyF3T_D4E

Ca tombe pile poil dans notre discussion. ;)

Pour le jeu indé, gégé. Il y'en a une masse de créée et beaucoup d'entre eux sont des coquilles vides ou des piège à crowdfunding. (Godus putain T_T)

Mais sincèrement, j'ai plus de plaisir à jouer à ceux-ci qu'au triple A car contrairement aux triples A j'ai le sentiment de découvrir que d'être simplement guidé.

Ah sinon, Morcar, j'ai pensé à toi en jouant à Pillars of Eternity. Tu devrais essayer, ça pourrait te plaire. ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Août 08, 2016 10:28

Pillars of Eternity a tout pour me plaire, sauf qu'il n'existe que sur PC et qu'aujourd'hui le PC que j'ai n'est pas fait pour jouer... :( Développé par les anciens développeurs ayant bossé sur "Icewind Dale", complètement dans l'esprit des RPG comme "Baldur's Gate", "Icewind Dale" ou "Planescap Torment", c'était vraiment un jeu fait pour moi.

Mais je ne vais pas changer de PC uniquement pour un jeu :(

Là, j'ai téléchargé l'épisode 1 de "Life is Strange" qui est mis à disposition gratuitement. Sachant que la version boite du jeu n'est pas sortie sur Xbox 360 :evil: ça me permet d'essayer le jeu pour voir s'il me plairait vraiment ou pas, et de patienter jusqu'à l'achat d'une PS4/XBox One et du jeu en version boite :D

Mais j'ai je ne sais combien de jeu entamés et non terminés. Il faut que je rattrappe mon retard à ce niveau.
Or en parallèle de ça, je suis sur les séries "Scream - Saison 2", "Game of Thrones - Saison 6", et "Orange is the New Black - Saison 1" + quelques films que je rattrape... donc je n'ai pas trop allumé ma console.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Août 08, 2016 12:37

J'ai telecharge Life is Strange aussi et j'ai l'impression que c'est pour les filles.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Août 08, 2016 13:39

Nanoyo a écrit :Mais sincèrement, j'ai plus de plaisir à jouer à ceux-ci qu'au triple A car contrairement aux triples A j'ai le sentiment de découvrir que d'être simplement guidé.

Le côté "suivre la flèche pour avancer" est agaçant souvent, c'est vrai! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Lun Août 08, 2016 14:42

Morcar a écrit :Pillars of Eternity a tout pour me plaire, sauf qu'il n'existe que sur PC et qu'aujourd'hui le PC que j'ai n'est pas fait pour jouer... :( Développé par les anciens développeurs ayant bossé sur "Icewind Dale", complètement dans l'esprit des RPG comme "Baldur's Gate", "Icewind Dale" ou "Planescap Torment", c'était vraiment un jeu fait pour moi.

Mais je ne vais pas changer de PC uniquement pour un jeu :(

Là, j'ai téléchargé l'épisode 1 de "Life is Strange" qui est mis à disposition gratuitement. Sachant que la version boite du jeu n'est pas sortie sur Xbox 360 :evil: ça me permet d'essayer le jeu pour voir s'il me plairait vraiment ou pas, et de patienter jusqu'à l'achat d'une PS4/XBox One et du jeu en version boite :D

Mais j'ai je ne sais combien de jeu entamés et non terminés. Il faut que je rattrappe mon retard à ce niveau.
Or en parallèle de ça, je suis sur les séries "Scream - Saison 2", "Game of Thrones - Saison 6", et "Orange is the New Black - Saison 1" + quelques films que je rattrape... donc je n'ai pas trop allumé ma console.



Le jeu n'est vraiment pas très gourmand en terme de composant PC. Au pire, essaie de l'installer en version pirate pour voir si ton PC survit et si cela fonctionne, achète le :)

(le pc sur lequel j'y joue a bientôt 10 ans)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Août 08, 2016 15:08

Il me semble que le jeu n'existe qu'en version dématérialisée de toute façon, non ?
Je n'achète jamais en démat'.

Sinon, à propos de Pokémon GO : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... ollars.php

La Pokémon Company n'appartient plus qu'à 38% à Nintendo.
Par contre quand on voit qu'ils commencent à penser à faire payer certaines entreprises (cafés, restaurants etc...)pour que des Pokémon apparaissent chez eux, ça commence à faire peur quand même.
Et Nintendo par ailleurs prévoit de sortir un bracelet qui te permettra d'attraper des Pokémon sans avoir ton appli avec toi... :roll:

Et tout ça pour un jeu qui dans trois mois de ça va être oublié de 98% des gens.
Toujours ces mêmes effets de mode.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Août 08, 2016 17:12

Pas sûr qu'il se fasse oublier justement. Il lance une nouvelle mode de jeu, yaura de nouvelles mises à jour, sûrement les Pokémon des autres générations etc...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Août 08, 2016 17:20

Erbaf a écrit :Pas sûr qu'il se fasse oublier justement. Il lance une nouvelle mode de jeu, yaura de nouvelles mises à jour, sûrement les Pokémon des autres générations etc...

Je rejoins plus Morcar sur le sujet: C'est une mode (un eu comme les Tamagotchi! Vous vous souvenez? :lol: :lol: :lol: ) et ça va finir par passé!

Après, y'a quand même des putains de dérives auquel il va falloir mettre un terme, mode ou pas! (comme ici... Y'a des choses qui ne se font pas, surtout dans des endroits où reposent des défunts! :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Août 08, 2016 19:23

Vous êtes naïf pour le coup.

Dès la prochaine mise à jour, on pourra faire des combats et s'échanger les Pokémon (j'en suis pas sûr). Certes, l'euphorie sera moindre mais les joueurs seront toujours là de façon plus discrète.
Je pense que d'autres jeux du même style sortiront et que ça deviendra une "routine".

On verra bien... En tout cas, j'y joue et je trouve ça chouette.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Lun Août 08, 2016 20:49

Alors, non, ce n'est pas une mode puisque ce type de jeu existe déjà depuis longtemps. Ce qui est une mode, c'est peut-être le succès hors norme que ça a eu. Et ce succès va permettre aux autres géants des app d'en profiter pour concrétiser cette mode en mode de vie.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Août 08, 2016 21:13

Erbaf a écrit :Pas sûr qu'il se fasse oublier justement. Il lance une nouvelle mode de jeu, yaura de nouvelles mises à jour, sûrement les Pokémon des autres générations etc...

Mouais... Comme Candy Crush qui a cartonné puis a fini par lasser, si bien qu'ils en sortent des nouvelles versions dans l'espoir de relancer la machine, ou "Angry Birds" qui a tellement cartonné qu'ils ont lancé plein de produits dérivés (vêtements, etc...) mais dont les joueurs se sont désintéressés au point qu'ils ont vite sorti un "2" avant de sortir leur film d'animation pour relancer la machine également.

Tous ces jeux mobiles sont faits pour rencontrer un succès fulgurant mais qui passe vite.
Evidemment, il y a toujours ensuite des irréductibles qui continuent de jouer, mais la grosse masse de joueur qui fait aujourd'hui le succès du jeu passera ensuite au nouveau jeu à la mode qui le remplacera.

Et le jeu n'a rien lancé puisque les développeurs du jeu avaient déjà lancé un autre du même genre avant de se faire racheter par Nintendo, mais qui n'avait pas connu de succès. C'est la notoriété de Nintendo et des Pokemon qui a permis au jeu de connaître un plus gros succès.
Après ça, comme "Candy Crush" qui a eut le droit à je ne sais combien de copies, ce jeu va motiver des développeurs en tous genres à tenter de créer leur jeu identique.

Nanoyo a écrit :Alors, non, ce n'est pas une mode puisque ce type de jeu existe déjà depuis longtemps. Ce qui est une mode, c'est peut-être le succès hors norme que ça a eu. Et ce succès va permettre aux autres géants des app d'en profiter pour concrétiser cette mode en mode de vie.

On ne dit pas qu'il est le premier du genre, mais comme tous les jeux mobiles, ça fonctionne beaucoup avec un phénomène de mode.

Aujourd'hui, si tu ne joues pas au jeu, tu vas avoir limite le droit à des remarques du genre "Quoi ?! Tu ne joues pas à Pokémon GO ?!", genre "si tu n'y joues pas t'es un looser", et d'ici quelques mois ça sera "Quoi ?! Tu joues encore à Pokémon GO ?! Mais c'est dépassé ! Y'a Machin GO qui est sorti la semaine dernière et qui est mille fois mieux !"
Une grosse majorité de joueurs, surtout sur mobiles, vont dans le sens du vent. D'ailleurs ce seront les mêmes qui au lendemain de la diffusion US d'une série TV comme "Game of Thrones" te feront "Tu n'as pas encore vu l'épisode ?!", parce que eux court le jour même le télécharger pour pouvoir dire "Je l'ai vu".

Les développeurs de ces jeux ont bien compris comment ça marchait. D'ailleurs ça marche comme ça pour le cinéma, les séries télé et la musique aussi. Il faut toujours être le premier à avoir le dernier truc sorti, et une semaine après on le remplace encore par un autre.
C'est pour ça qu'aujourd'hui tout ça est jetable. On ne fait rien pour la durée, il faut avoir un succès immédiat. Ce qui compte c'est le nombre d'entrées lors du week-end de la sortie, de l'immédiat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Août 08, 2016 23:40

Complètement d'accord avec Morcar!
L'exemple Angry Birds est hyper parlant! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron