Erbaf a écrit :C'est kiki joue à Pokémon Go en ce moment ?
Ah, j'en déduis qu'il est sorti. Je vais tester un peu pour me faire une idée. Mais sans trop y croire.
Et toi, t'as testé ?
Les Flims Plalstique a écrit :Et toi, t'as testé ?
Gérard Cousin a écrit :Les Flims Plalstique a écrit :Et toi, t'as testé ?
Oui, Erbaf a déjà attraper quelques Pokémon!
Gérard Cousin a écrit :Je ne joue qu'a des vrais jeux!
Morcar a écrit :Franchement, entre une 3DS qui te coûte 150/200 € à l'achat, puis l'achat de jeux (mes deux filles en ont), et une tablette qui m'a coûté 70 € et sur laquelle j'ai installé une bonne vingtaine de jeux gratuits, j'aurai vite fait mon choix.
Gérard Cousin a écrit :Tu compare ce qui n'est pas comparable: D'un côté, y'a des vrais jeux travaillés et "développés", de l'autre, des jeux "low cost", fait à la va-vite pour la consommation de jeunes (voir très jeunes) joueurs, tout en délestant au passage leurs parents de quelques euros. (je généralise mais tu comprend l'idée! )
Gérard Cousin a écrit :Le problème va de plus en plus se poser: Pourquoi les grandes marques vont dépenser de grosses sommes pour faire des jeux "important" quand pour trois fois rien tu peux faire un carton commercial avec un jeu à bas coût? (et dans 85% des cas, merdique!)
Pourquoi Nintendo financerait un putain de jeu Pokémon de la mort qui tue sur Wii U ou sur leur futur NX car ça leur couterait plus cher pour moins rapporter que Pokémon Go?
Gérard Cousin a écrit :Et Iwata avait raison: Le jeu mobile est en train de "tuer" le jeu-vidéo, au profit d'un jeu de plus en plus "low cost", plus minable...
Et le pire, c'est que cela se fait dans l'enthousiasme général...
Morcar a écrit :C'est là que tu te trompes. Joue par exemple à Rayman Adventures et tu verras qu'il s'agit d'un jeu de plate-forme très travaillé, aussi beau et complet que les derniers Rayman sortis sur console.
Morcar a écrit :Vu les budgets investis dans les triple A, plus importants que pas mal de grosses productions hollywoodiennes, ça m'étonnerait que le monde du jeu-vidéo de salon soit en train de mourir.
Morcar a écrit :Ton discours est le même que celui de ceux qui prédisaient la fin du cinéma à cause de la télévision.
Morcar a écrit :Ton discours est le même que celui de ceux qui prédisaient la fin du cinéma à cause de la télévision.
Erbaf a écrit :Quand on voit la gueule des blockbusters ciné et ceux des séries, je pense qu'on est pas loin d'être dans le vrai.
Nanoyo a écrit :Moi je choisis les jeux indépendants.
Le modèle des triple A était un échec programmé. Des coûts gonflés pour des résultats ne respectant pratiquement jamais les promesses.
Gérard Cousin a écrit :C'est une adaptation/rip off du dernier sur console!
Gérard Cousin a écrit :C'est justement à cause de ces budgets faramineux que nombre de sociétés, comme Konami a annoncer que la priorité désormais pour eux, c'est de privilégier le mobile, plus rentable à tout les niveaux!
Erbaf a écrit :Morcar a écrit :Ton discours est le même que celui de ceux qui prédisaient la fin du cinéma à cause de la télévision.
Quand on voit la gueule des blockbusters ciné et ceux des séries, je pense qu'on est pas loin d'être dans le vrai.
Nanoyo a écrit :Moi je choisis les jeux indépendants.
Morcar a écrit :Tandis que d'autres vont continuer sur le marché du tripe A sur console de salon.
J'en reviens à ma comparaison avec le cinéma et la télévision. Certains pensaient que vu les budgets moindre et la rentabilité plus importante à la télévision, ça allait tuer le cinéma. Or les deux cohabitent très bien encore aujourd'hui. Et mieux, si il y a quelques années les budgets à la télévision étaient moins importants et donc la qualité également, aujourd'hui les budgets et la qualité à la télévision égalisent ceux du cinéma.
Donc pourquoi est-ce que ça se passerait différemment pour le jeu-vidéo ?
Gérard Cousin a écrit :Morcar a écrit :Tandis que d'autres vont continuer sur le marché du tripe A sur console de salon.
J'en reviens à ma comparaison avec le cinéma et la télévision. Certains pensaient que vu les budgets moindre et la rentabilité plus importante à la télévision, ça allait tuer le cinéma. Or les deux cohabitent très bien encore aujourd'hui. Et mieux, si il y a quelques années les budgets à la télévision étaient moins importants et donc la qualité également, aujourd'hui les budgets et la qualité à la télévision égalisent ceux du cinéma.
Donc pourquoi est-ce que ça se passerait différemment pour le jeu-vidéo ?
Je suis loin d'être aussi optimiste que toi pour l'avenir du jeu-vidéo...
On parle d'un business et un business est là pour s'adapter à la demande et actuellement, c'est sur mobiles...
Et puis, une console, faut l'acheter!
Alors que pour le mobile, tout le monde (ou presque!) à un smartphone et/ou une tablette!
C'est à dire que c'est un éventail énorme de clients potentiels!
Pourquoi s'embêter à développer sur consoles pour beaucoup plus cher et pour toucher moins de monde?
Fantom a écrit :Les mobiles ne sont pas adaptés pour les vrai jeux vidéos,deja c'est pas pratique de jouer dessus à des FPS,jeux de courses et autre parce que l’écran est petit et puis l’écran tactile est gênant.
C'est quand même mieu une console et une manette pour jouer aux jeux !
Déjà rien que l’écran de télé c'est beaucoup mieu pour apprécier le jeu.
Fantom a écrit :mais en attendant c'est pas pour rien que les jeux les plus joué sur mobile sont Candy Crush et Clash of Clans : ils ne demandes pas de puissance et sont très simple à jouer quand ta un peu de temps libre.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)