par Morcar » Mar Oct 18, 2016 23:05
Pour "Brice", je vous rejoins (et j'ai trouvé le 1 très mauvais aussi).
Quand je vois la BA du film, je me demande même comment ça peut attirer du monde en salle. Autant il y a des comédies que je n'aime pas, mais pour lesquelles j'arrive à comprendre que ça puisse plaire à d'autre, autant là l'humour semble tellement d'un niveau maternelle que je ne comprends pas...
Sinon, j'ai vu Into the Wild que j'avais enregistré il y a des mois sur NRJ12, un film assez prenant sur l'histoire de ce type à la recherche de la liberté. C'est bien écrit, bien mis en scène, et superbement interprété par Emile Hirche !
Et ce soir, j'ai maté Pompéi, c'te bonne blague ! Enfin, pas en entier. J'ai maté les dix premières minutes, et je n'ai pas tenu. L'intro est un foirage total, dès le début c'est bourré de clichés (ce héros qui vient au secours de ce pauvre cheval devant la belle romaine...), les couleurs sont dégueulasse de pastel, et les costumes ridicules (avec un tel budget, pourquoi aller acheter des tenus de gladiateurs à la Foire Fouille, franchement ?!!!!)
Du coup, je suis passé à autre chose et je ne suis revenu au film que lorsque l'éruption du Vésuve démarre. Et là, c'est le festival ! Encore une fois, c'est bourré de clichés du cinéma américain, et ce tâcheron de Paul W Anderson multiplie les effets foireux, auxquels s'ajoutent ceux qu'on sent mis juste pour tenter de donner quelque chose en 3D. Mais que diable sont allés faire là dedans Jon Snow, Jack Bauer et Trinity ?!!!!
Ce réalisateur est vraiment à éviter comme la peste. On se moque souvent de Uwe Boll, mais Anderson ne vaut franchement pas mieux. Sauf qu'Uwe Boll au moins fait ses films avec des plus petits budgets, pas avec autant de millions qui sont gâchés de telle manière.
C'est d'autant plus dommage que l'Histoire de Pompéi pourrait sans doute donner matière à faire quelque chose de très bon. Mais j'imagine que le film en plus est complètement faux historiquement parlant.