Gérard Cousin a écrit :Je dois t'avouer que si je maitrisé les magnétoscopes, je suis incapable d'enregistrer quoi que ce soit aujourd'hui!
Quand même !
Avec une box, tu peux même programmer tes enregistrements en ligne, et tu donnes un titre à ton enregistrement. C'est quand même plus simple avec un formulaire web que les menus du magnétoscope.
La Grande Divine a écrit :Il ya eu un combat entre 2 normes debut 80. La VHS et la V2000 reputée de meilleure qualité et reversible je crois, je n'en ai jamais eu ni vu. Ces appareils coutaient une blinde jusqu'aux années 90. L'une l'a emportée sur l'autre, la VHS plus pratique je crois.
Chaque format a eut sa guéguerre. Il y a eut aussi SECAM / PAL-SECAM, puis il y a eut DVD et VideoCD (ou un truc du genre), puis Blue-Ray / HD-DVD. Presque personne ne se rappelle du HD-DVD déjà aujourd'hui.
La Grande Divine a écrit :La jeunesse telecharge à donf en vod ( qui cela dit est plus chere qu'un dvd d'occas presque neuf vu qu'il a servi qu'une fois).
C'est clair !
On a plusieurs alternants qui se sont succédés ces dernières années à mon boulot, et quand je leur parle d'acheter un DVD ou un Blue-Ray ils me regardent avec de grands yeux en disant "Tu en achètes encore ?". Triste jeunesse...