Bonsoir à toutes et à tous ! C’est reparti pour une petite célébration de… ben nous ! Et des œuvres que nous avons initiées. Et des artistes, nombreux qui nous ont fait confiance, à qui on a fait confiance, et qui font chaque jour ce qu’est notre bonne ville de Gérardmerveille : la capitale du cinéma !
Une édition 2038 un peu plus colorée que les précédentes, puisque figurez-vous (et tenez-vous bien) qu’une seule catégorie, cette année, ne compte qu’un seul participant ! Et c’est celle du meilleur Concours. En-dehors de cela, pas moins de 8 productions ont proposé leurs films à votes, et 9 productions ont voté pour élire leurs œuvres préférées. Nous pouvons être satisfaits de ce premier bilan, donc.
Et pour dérouler le film de cette soirée et des différentes récompenses, je me suis bien entouré. J’ai voulu, et ceci sur l’idée que mes collègues m’ont donné bien malgré eux, l'inspiration d'un thème pour cette soirée : celle des animaux de fables ! Et plutôt que de payer des artistes pour animer cette soirée, figurez-vous que j’ai préféré m’y coller, et partager le boulot avec… des producteurs de Gérardmerveille !
Alors allons-y, et laissons la cérémonie s’ouvrir !
Pour présenter les trois premières catégories, j’ai fait appel à un producteur qui a choisi d’illustrer la fable « Le Fermier, le Chien et le Renard ». Merci d’accueillir Kelvin Pitbull, directeur de la Pitbull Production !
Merci Corbak. Alors voici les résultats des premières catégories pour cette année ! A savoir celles du Meilleur Film d’action, Meilleure Comédie et Meilleur Film Sentimental.
Les franchises font le bon jeu de la catégorie. Le dernier volet de la trilogie "eXtrem" de Gérard Cousin Prod s'impose donc dans cette catégorie, portant à 17 le nombre d'Awards d'Action pour la GCP ! Le dernier épisode de la franchise Mark Reed, menée par la Morcar Prod, suit de près, de même que le second volet de la nouvelle franchise de la Mimi Production GM. Bravo à eux !MEILLEUR FILM D'ACTION
eXtr3m - Gérard Cousin Prod 23 pts
Fragments of memory - Morcar Prod 18 pts
Zoé Black : les Ours de Berlin - Mimi Production GM 16 pts
Souris des champs - Les Films du Corbeau 9 pts
La Proie - Les Oiseaux de Passage 6 pts
Darkest hour - Divik Production 0 pt (-5pts de pénalité)
Gérard Cousin gagne d’emblée sa deuxième statuette avec une comédie sexy et punchy sous les tropiques ! Bravo à lui, et à Emilien qui suit de très près avec son incursion rocambolesque dans la comico-fantasy.MEILLEURE COMEDIE
Thunder in paradise - Gérard Cousin Prod 29 pts
Blart : chroniques d’un cretin trouillard qui devait sauver le monde - Mimi Production GM 24 pts
Le Marteau ou la faucille ? - Divik Production 9 pts (-5pts de pénalité)
Souffre-douleur - Les Oiseaux de Passage 4 pts
Sunrise soap - Donut Studio 1 pt
Un podium à nouveau très disputé ! Et la Morcar Prod entre dans la danse en remportant la statuette. Félicitations à lui !MEILLEUR FILM SENTIMENTAL
Coup de foudre à Mountain Hill - Morcar Prod 22 pts
Le Prince et les Punkettes - Gérard Cousin Prod 20 pts
Vie après vie - Les Oiseaux de Passage 18 pts
Mariage en Croatie - Donut Studio 3 pts