Morcar a écrit :Ce qui est dingue, c'est qu'à entendre certains discours, bientôt le simple fait de montrer un couple hétérosexuel sera un message homophobe.
C'est ça!
Si tu montre dans un film un couple hétéro et blanc C'est raciste et homophobe
Si tu montre dans un film un couple hétéro et noir C'est la diversité, c'est bien!
Si tu montre dans un film un couple hétéro et mixte noir/blanc C'est un peu du Whitewashing quand même!
Si tu montre dans un film un couple homo et blanc Là, voila, ça c'est bien! Et moderne! Diversité, tout ça!
Si tu montre dans un film un couple homo et noir Une partie du lobby Noir va gueuler mais c'est la diversité!
Si tu montre dans un film un couple homo et mixte noir/blanc Combo jackpot! Si le blanc pouvait être Juif en plus, ce serait le top!
D'ailleurs, c'est amusant:
Il existe le terme péjoratif "Whitewashing" (pour parler d'acteurs et actrices Blancs jouant des rôles non-Blancs), l'équivalent n'est pas péjoratif du tout et se nomme "Non-traditional casting" (pour parler des rôles Blancs devenant Noirs à l'écran). Le premier est "raciste", le deuxième est bien car c'est la diversité!
Tu le sens le deux poids, deux mesures, là!
Morcar a écrit :Le fait que les personnages d'un conte soient hétéro n'est en rien un message contre l'homosexualité.
Exactement!
Tout comme le fait que dans les contes de fées, il n'y ai pas de personnage Noirs n'est pas "raciste"! Et il faut précisé aussi, que les nains de contes de fées ne sont pas là pour se moquer des "petites personnes" ou de leur handicap!
Nanoyo a écrit :Gégé, ton biais de confirmation, fais-y attention. Parce qu'en conclusion ton commentaire signifie simplement que "j'ai toujours raison". Et à force, tu vas le croire et ne plus te remettre en question.
Je tombe souvent juste avec mes analyses, même avec des années d'avances, d'où cette petite fanfaronnade!
Bon, c'est vrai aussi, faut juste être aveugle pour pas voir comment les choses se goupillent depuis quelques temps sur certains sujets, ce qui minimise un peu les choses...
Nanoyo a écrit :Pour plus de nuances (et plus de profondeur, bordel), pas pour des sexualisations caricaturales et encore moins pour l'hypersexualisation chez les plus jeunes. Il est bon d'avoir des supports et des films qui aident les enfants à répondre à leur questions, il l'est moins quand il s'agit de films qui imposent leur vision strictement définie. Et Disney, pour le coup, l'a fait très longtemps mais ce n'est plus d'actualité, c'est d'ailleurs là que Frozen s'impose comme Disney de la remise en question des normes "d'amour". Et ça, c'est très bien.
Je le redis: Ce pas absolument pas ça que je ressens vis-à-vis du lobby LGBT!
C'est un boulot quasi de "conquête", non un but d'améliorer l'image des Gays et Lesbiens, juste une histoire d'égo et de domination! (d'ailleurs faut pas se tromper: les lobbys ne représentent qu'une minorité au sein d'une communauté! La plupart ne se reconnaissent pas dans les exigences toujours plus délirantes de ces lobbys!)
Et je le redis: Une romance Gay n'a rien à faire dans un film pour "petits", ce qu'est La Reine des Neiges!
Dans des séries Disney typé "ados" comme Hannah Montana ou l'autre truc Brésilien ou Argentin, j'ai envie de dire pourquoi pas, c'est cohérent, logique, ce que tu veux!
Mais pas dans des trucs pour "petits", où je trouve ça malsain...