Erbaf a écrit :C'est de la daube le Shining de Kubrick. L'actrice principale mérite tous les razzies awards jusqu'à la fin de sa vie, pareil pour le gosse, ça respecte pas le libre en modifiant des scènes, on s'ennuie et ya pas d'ambiance. Le film est chiant.
En vérité, tu es Stephen King, je t'ai percé à jour!
Car tu sors les mêmes conneries que lui concernant Shining!
Kubrick a fait d'un roman surcoté (au combien! Comme la plupart des bouquins de King d'ailleurs, excepté Le Fléau! ) un excellent film d'horreur où tout fonctionne magnifiquement!
C'était la manière de faire de Kubrick, d'adapter à sa sauce des livres, en les modifiant en profondeur, por e, faire ressortir autre chose, suffit de lire Les Mémoires de Barry Lyndon de William Thackeray (livre très moyen regorgeant de trucs comiques) devenu entre les mains du maitre Barry Lyndon, un film parfait! (l'un de mes films préférés ever! Je crois que ça se voit dans mes dires! )
Idem si tu lis L'Orange Mécanique de Anthony Burgess, livre intéressant mais qui casse pas trois pates à un canard non-plus (mit à part l'argot imaginé créer par l'auteur, truc hyper original, avec le lexique en fin de livre!), et Kubrick en a fait Orange Mécanique, pur chef d'œuvre à la fois ultra malsain, ultra violent mais aussi ultra décalé et même parfois "drôle"!
De plus, la version de Shining "validé" par Stephen King (dont il a d'ailleurs signé le scénario et qu'il à produit!) est constituée de deux pauvres téléfilms avec Rebecca De Mornay sans la moindre âme, sans saveur et sans le moindre intérêt et qui est, dixit l'auteur lui-même, la meilleure adaptation de son livre!
Et après, il ose l'ouvrir sur le Shining de Kubrick?