007 SpectreUn bon James Bond pour terminer avec Daniel Craig, mais un peu en-dessous des autres. Il se passe beaucoup de choses dans ce volet, beaucoup trop même. Les scénaristes ont voulu trop en faire, et le réalisateur aussi d'ailleurs (et cela devient une habitude à Hollywood). Du coup on décroche un peu par moment, et le film traîne en longueur.
Néanmoins, on ne s'ennuie pas réellement grâce aux nombreuses scènes d'actions assez impressionnantes où l'on pourra admirer le très bon travail de Sam Mendès. Daniel Craig est lui aussi très bon, comme toujours depuis qu'il a pris ce rôle de James Blond.
Beaucoup de belles scènes, je pense en particulier à la scène d'intro, en pleine fêtes des morts. Celle-ci est vraiment très réussie !
Cela reste donc un bon film, mais un peu décevant pour un Bond de "fin de cycle". Ce sera donc 3.5 sur 5.
Star Wars : le Réveil de la ForceC'est pas mal du tout, pour ne pas dire que c'est très bien ! Niveau de l'originalité du scénario, on repassera c'est sûr. Mais au moins, les bases sont posées pour cette nouvelle trilogie qui commence donc assez fort.
La réalisation est très bonne et les effets spéciaux excellents, mais le jeu des acteurs laisse à désirer. La plupart joue mal, seul ce vieux Harrison Ford tient parfaitement la route. Niveau du doublage c'est pas tiptop non plus, mis à part Richard Darbois là encore.
Les décors sont magnifiques, on voyage beaucoup. Les costumes le sont aussi et toutes les créatures sont visuellement parlant très réussie.
Je ne parlerai même pas des impressionnantes batailles de vaisseaux, là aussi sublime.
Donc voilà, un début de trilogie visuellement très réussi pour ne pas dire excellent, au scénario pas original mais tout de même bon, mais des acteurs mauvais. On arrive donc à une note de 4 sur 5.
Allez, pis tant qu'à faire tout comme Divine, je vous souhaite un bon réveillon de la Saint-Sylvestre ! Amusez-vous bien !