Morcar a écrit :Il faut arrêter un peu de sortir ce genre de truc sans arrêt. En quoi est-ce limite vis-à-vis du public que de retoucher son film ? Ca reste son oeuvre que je sache, non ? Il en fait ce qu'il veut.
Les films que les gens ont "aimés" ne sont pas ceux du canon...
C'est pas limite ça?
Ensuite, non, on n'en fait pas ce que l'on veut lorsque tu as dans le monde des milliards de fans qui te font "vivre", qui aiment ces films dans leurs version "originales"!
Lucas a craché à la gueule du public en faisant cela... (et se plaindre d'être détestés par ceux qui l'ont rendus riche! Là faute à qui, Georgie boy?
)
A un moment, l'œuvre ne t'appartient plus, le public se l'approprie, cela rejoint la culture "populaire" mais mieux, l'histoire du cinéma! (d'où ma comparaison avec des films eux aussi faisant partit de l'histoire du cinéma dans mon message précédent!^^)
A partir de ce moment-là, Lucas ne pouvait plus saccager ses films, il devait les "protéger" au mieux!
Morcar a écrit :Et si à ses yeux la dernière version est celle qu'il aurait voulu faire à l'origine
Là, je rigole!
Lit la "novélisation" de l'épisode 4 (écrite par George Lucas lui-même, hein!
), tu va voir que concernant l'épisode IV ou l'univers en général (L'empereur Palpatine un "
gentil mais manipulé par de méchants politiciens pour opprimés le peuple"
Entres autres!), on est très loin du mec qui savait où il voulait aller dès le début!
C'est une connerie dites plus-tard par Lucas lui-même, notamment pour légitimé les I, II et III, qu'il avait en tête l'univers/l'histoire dès le début.
Morcar a écrit :mais il n'en demeure pas moins qu'il reste maître de son oeuvre.
Heureusement qu'il a prit son milliard de dollars et que désormais, il n'est plus maitre de rien et que enfin,
Star Wars ne sera plus "saccagé", probablement!