Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 02, 2015 18:39

J.J. Abrams qualifie Uncharted 2 de "meilleure introduction de jeu, série TV ou film
:arrow: http://www.gameblog.fr/news/51843-j-j-abrams-uncharted-2-a-la-meilleure-introduction-jamais-vu
C'est vrai que c'est sympa et plutôt original (tu commence direct le truc avant de comprendre comment Nathan Drake s'est retrouvé dans cette situation...) mais bon, de la à dire que c'est la meilleure introduction, fait pas pousser mémère dans les orties! :mrgreen: :lol:

Ceux qui n'ont pas jouer à Uncharted mais qui ont jouer au reboot de Tomb Raider, vous devriez reconnaitre le style, les mouvements, etc... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Jeu Juil 02, 2015 19:57

Lintroduction de The Evil Within en jette pas mal aussi. :D
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8920
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Ven Juil 03, 2015 12:00

InFamous sont vraiment de bons jeux Gégé, c'est fort sympathique ! :)
J'ai joué à "Batman Arkham Knight", suite directe de "Arkham City" et c'est vraiment dans la lignée des anciens ! Rocksteady a vraiment fait un sacré travail sur old gen et ça a continué sur next gen ! Pouvoir utiliser la batmobile à volonté dans Gotham, c'est vraiment une très bonne initiative !
Rocksteady n'ont pas renié ce que Warner avait fait avec "Arkham Origins".
Je n'ai pas encore fini le jeu bien sûr, la durée de vie est énorme ! Entre les mystères de l'homme mystère, ses trophées à récupérer, les enquêtes à mener, les braquages de banque à empêcher, sauver des pompiers, éliminer des zones de mercenaires. Y a de quoi faire, Gégé tu devrais te laissé tenté à l'occasion !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9424
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Juil 03, 2015 15:27

A priori la version PC est buggée à mort, et Warner l'a sorti en le sachant très bien, pour ne pas repousser encore la sortie du jeu, et en se disant qu'ils feraient un patch après :lol:

Moi qui n'ai pas fini "Arkam City", je ne suis pas prêt de jouer aux autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 03, 2015 18:00

PITBULL a écrit :Y a de quoi faire, Gégé tu devrais te laissé tenté à l'occasion !

Y'a encore ces conneries de points d’interrogation de l'Homme Mystère? :?:
Ok, j'aime bien les objets à récupérer dans les jeux mais là, c'est abusé et pas amusant pour un sou! :x

Ou comme dans Arkham Origin, finir le jeu sans pouvoir mourir une seule fois sinon tu recommence tout? :o
C'est quoi la prochaine étape?
Finir le jeu entier sans se faire toucher et avec un pouce dans le fion? :lol: :lol: :lol:

Morcar a écrit :Moi qui n'ai pas fini "Arkam City", je ne suis pas prêt de jouer aux autres.

Moi je l'ai finit et je suis pas prêt de jouer aux autres non-plus! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Juil 03, 2015 21:48

Parait-il que ce dernier jeu est plus un jeu de Batmobile qu'un jeu de Batman.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 03, 2015 22:11

Morcar a écrit :Parait-il que ce dernier jeu est plus un jeu de Batmobile qu'un jeu de Batman.

Je me souviens de Batman Begins sur la première Xbox où il y avait pas mal de phase en Batmobile...
C'était d'ailleurs le principal attrait de ce jeu car le reste était pas très fun ni très jouable... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Ven Juil 03, 2015 22:29

La batmobile a une place importante, très importante dans le jeu, mais l'histoire se concentre sur Batman, ses démons et le joker (spoil : qui le hante suite à la mort de ce dernier à cause d'un gaz de l'épouvantail fin spoil)
Franchement l'histoire est top et ça fait plaisir de voir des persos comme Nightwing, Robin.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9424
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 03, 2015 22:38

PITBULL a écrit :Franchement l'histoire est top et ça fait plaisir de voir des persos comme Nightwing, Robin.

ça, c'est ce qui m'avait un peu gâcher le truc sur Arkham City: J'adore lorsque Batman est "solo" (que se soit dans les films, les comics ou les jeux-vidéos), je déteste quand il est flanquer de tout la Bat-Team! :?

Batman, c'est le badass chevalier noir, pas Sammy et ses potes de Scoubidou ou Buffy et sa troupe de bras cassés! (d'ailleurs, Buffy et ses potes s’appeler "Scouby-gang" si mes souvenirs de la série sont bons! :lol: :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Sam Juil 04, 2015 19:54

Je rejoins totalement l'avis de Gégé à ce propos.
Je préfère aussi de très loin quand Batman est seul, torturé, vivant avec ses démons et seulement supportés par son majordome, que quand il a sa bande avec lui. Déjà quand Robin le rejoint, j'aime moins, mais alors quand il a Batgirl... Une raison de plus pour préférer de très loin les films de Tim Burton ou de Christopher Nolan à ceux de Schumacher.
Et raison de plus pour moi pour ne pas être attiré par la nouvelle version "Justice League" en préparation, car je devine qu'il va y avoir toute la smala. Déjà que Batman soit mêlé à l'univers de Superman et son slop rouge et Wonder Woman et son super-lasso ça ne m'attire pas, mais alors avec Robin, Batgirl et tout ce qu'ils vont aller ajouter autour...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Mer Juil 08, 2015 23:38

Je sais pas si certains d'entre vous ont déjà essayé Red Dead Revolver (le prédécesseur de Red Dead Redemption qui n'avait pas grand chose à voir avec à part le titre et le contexte western) mais je suis tombé sur la soundtrack et je suis très agréablement surpris :shock: C'est même assez génial et ça me donnerait presque envie de tenter le jeu, si moyen puisse-t-il être !
(beaucoup de reprises, de compilations, mais ça fait une très jolie playlist avec beaucoup de pistes inconnues)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Juil 09, 2015 12:49

La meilleure du genre reste pour moi celle du jeu Outlaws de Lucas Arts (qui doit dater de 97 ou un truc du genre, et tournait avec le moteur du premier "Dark Forces", c'est dire que c'est vieux...) ! La BO du jeu, composée par Clint Bajakian, avait même obtenu prix à l'époque, il me semble.

https://www.youtube.com/watch?v=evXZbJh ... 56AE474ACE

Toutes ces musiques me donnent des frissons, me rappelant les longues heures passées devant ce jeu (je ne compte pas le nombre de fois que je l'ai rejoué du début à la fin). Et la meilleure d'entre toutes reste celle-ci :

Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 09, 2015 15:22

Vivien Guards a écrit :Je sais pas si certains d'entre vous ont déjà essayé Red Dead Revolver (le prédécesseur de Red Dead Redemption qui n'avait pas grand chose à voir avec à part le titre et le contexte western) mais je suis tombé sur la soundtrack et je suis très agréablement surpris :shock: C'est même assez génial et ça me donnerait presque envie de tenter le jeu, si moyen puisse-t-il être !
(beaucoup de reprises, de compilations, mais ça fait une très jolie playlist avec beaucoup de pistes inconnues)

Bien sur que je connais Red Dead Revolver! :D
Je l'ai sur la première Xbox et c'est un jeu vraiment très bien! (et avec de chouette graphisme pour l'époque!)
Le sountrack, c'est UNIQUEMENT des morceaux issus de westerns Italiens peux ou pas connus (à l'exception de Trinita! :mrgreen: )
J'ai le cd et les compositeurs sont (entre autres) Franco Micalizzi (compositeur de la BO des Trinita entre autres!), Stelvio Massi (plus connu pour ses compos "poliziotteschi"), Franscesco de Masi (Compositeur du "thème" de Inglorious Bastards, film que j'adore! Mais aussi du thème de Lone Wolf McQuade, navet avec Chuck Norris et David Carradine et dont seule la BO présente un quelconque intérêt!), Bruno Nicolai (le "disciple" de Morricone), Luis Bacalov (compositeur de la BO de Django!), Gianni Ferrio (plus connu pour ça ou d'autres BO de sexy comédies! :mrgreen: ) et deux morceaux de Morricone (Un d'un film que je connais pas et l'autre venant d'un film que j'adore Vamos A Matar Companeros!)

Le premier thème de ta playlist, Lo Chiamavano King, film assez naze avec Richard Harrison et Klaus Kinski, a été composé par Luis Bacalov! (et a été utilisé dans Django Unchained récemment!)

D'ailleurs, Rockstar a fait un peu pareil avec Redemption, notamment avec l'utilisation "massive" de Ballata Per Un Pistolero, issue de l'excellent (mais méconnu!) western Italo-Espagnol Les Pistoleros de l'Ave Maria (à ne pas confondre avec la comédie western Les Quatre de l'Ave Maria avec Terence Hill, Bud Spencer et Eli Wallach!), un western "tragédie Grec" (et fortement inspiré de la mythologie avec Agamemnon...) qui a une sacré gueule!
Tout comme Le Retour de Ringo avec Giuliano Gemma, western racontant le retour d'Ulysse... Pardon, le retour de Ringo chez lui après la guerre civile!

Quand aux personnages de Revolver, ce sont des persos jouables dans le multi de Red Dead Redemption! :mrgreen:

C'est aussi le "premier" Red Dead, établit comme tel par Rockstar et voila pourquoi les mecs qui réclament un Red Dead 2 sont à côté de la plaque vu que de facto, c'est Redemption, Red Dead 2!
C'est un Red Dead 3 qu'il faut demander! :mrgreen:
Certains disent que vu que Revolver n'a rien à voir avec le style de Redemption, c'est logique!
Et je leurs répondraient: Vous croyez que le premier GTA en vu de dessus à grand chose à voir avec GTA V?
Et pourtant, vous le dégager pas de la franchise!
:lol:

(et c'est le genre de truc qui me fait rigoler la "rétrocompatibilité" que MS propose pour la ONE actuellement! :lol:
Si elle est comme sur 360, oui on peut jouer sauf que pour Red Dead Revolver, le jeu se freeze face à un boss précis et on ne peut pas avancer dans le jeu! Et ce jeu n'est pas un exemple unique de jeu injouable ou infinissable en rétrocompatibilité sur 360! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Dim Juil 12, 2015 17:29

L'histoire de Batman n'est pas empiétée par Robin et Batgirl.
Loin de là !
Il est torturé, poussé à ses limites avec le plan de l'épouvantail et des démons du passé qui ressurgissent.
On voit Nightwing en faisant une enquête contre le pingouin, nous permettant même de switcher entre les deux personnages durant ces phases si l'on souhaite.
"Batman Arkham Knight" clos magistralement la franchise de Rocksteady et je le recommande vraiment !

Ta musique de "Outlaws" me fait vraiment pensé à du Ennio Morricone ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9424
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Juil 12, 2015 17:44

PITBULL a écrit :L'histoire de Batman n'est pas empiétée par Robin et Batgirl.
Loin de là !
Il est torturé, poussé à ses limites avec le plan de l'épouvantail et des démons du passé qui ressurgissent.
On voit Nightwing en faisant une enquête contre le pingouin, nous permettant même de switcher entre les deux personnages durant ces phases si l'on souhaite.

C'est pas le fait "d'empieter"...
C'est juste que j'aime pas lorsque Batman à des équipiers!
J'aime qand il est solo, avec ses gadgets et au pire, Alfred!
Et c'est tout! :mrgreen: :wink:

Tiens, j'ai commencer The Order 1886! :D
C'est graphiquement sublime et en plus, le scénar et l'univers steampunk/science-fiction/fantasy/uchronie est très original (les chevaliers de la table ronde en 1886 luttent contre des putains de lycans, le tout dans l'atmosphère Victorienne sur fond de rebellion du petit peuple et de complots en tout genre! Et puis avoir parmi les personnages principaux le marquis de La Fayette, c'est le kiff total pour moi qui adore ce personnage historique! :mrgreen: )
J'en suis lors d'une infiltration de l'équipe dans un dirigeable!
C'est vraiment un chouette jeu pour l'instant, j'ai juste peur de la durée de vie quoi... :?
En tout cas, j'espère qu'il y aura un deuxième opus de The Order! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 7 invité(s)

cron