Question

Re: Question

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 18, 2015 18:51

Morcar a écrit :A la limite, pourquoi ne pas simplement organiser Awards et Méritas ensemble, tout en gardant les noms de chacun qui feront bien la distinction entre les deux, puisque ce que tu sembles craindre c'est l'amalgame des deux. On fait une seule et même cérémonie, mais de remise d'Awards et de Méritas. Et le tour est joué.
Tu me diras que celui qui va organiser le truc ne voudra peut-être pas s'occuper des Méritas (ça serait un peu du rejet pur et dur, mais admettons), mais vu que ces dernières années les Awards ont souvent été organisés à deux, rien n'empêche de se partager la tâche encore une fois :D

Si du côté du Corbeau et des autres, je vois vraiment que la "fusion" est une possibilité, pour toi, il faut en passer par là absolument, même par des moyens détournés! :o
"une bonne idée qui serait à essayer"...
Pour moi, il ne faut absolument pas en passer par là! :wink:

Si on réduit les catégories des Awards et des Méritas, c'est pour donner moins de boulot, rendre les cérémonies moins "indigestes", toi tu veux absolument qu'on les fassent en même temps! (c'est à dire double de boulot pour l'organisation, les votants, etc...) pour faire une "grossee cérémonie" en plus!
A titre personnel, je préfère une petite cérémonie intéressante à suivre et pas contraignante qu'un "barnum monstrueux" sur deux soirs ou un soir "rush"! (et puis, c'est un peu "imposer" les Méritas à ceux qui ne voudrait suivre que les Awards! Deux cérémonies, chacun va à celle qu'il souhaite sans contrainte!)
De plus, faire à deux, demande à Ronan comment ça s'est passé cette année l'organisation à deux... :lol:

Il faut que les Awards aient leur petite cérémonie et les Méritas la leur!
Et les cérémonies pour les concours n'ont jamais été "ridicule" (selon tes termes) malgré le nombre de prix distribué et n'ont pas à être "couplé" aux Awards ou aux Méritas! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Question

Message par Erbaf » Dim Oct 18, 2015 18:53

J'aime bien les grosses cérémonies moi. Je trouve que ça rajoute du "prestige" justement.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9062
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Question

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 18, 2015 18:58

Erbaf a écrit :J'aime bien les grosses cérémonies moi. Je trouve que ça rajoute du "prestige" justement.

Un prestige à 3 personnes, j'appelle ça "une soirée Scrabble à la salle municipale de la mairie!" :lol:
Pourquoi les cérémonies sont "peu" suivit? (en règle générales)
Parce que les joueurs ont une vie à côté, sont en famille, entre amis, matent un film, faut qu'ils aillent dormir car le lendemain ils bossent donc ils vont pas se coucher à minuit et demi, etc...
Et si tu peux consacrait une heure-une heure et demi un soir pour suivre une cérémonie des Awards ou des Méritas, tu va pas le faire si ça dure trois heures! (ou tu te barre avant la fin, laissant l'organisateur dans un grand moment de solitude!)

C'est à mon sens un point très important de supprimer des catégories (pour faciliter les votes! Aussi bien aux Méritas qu'aux Awards!) ET rendre les deux cérémonies moins indigestes à suivre et permettant de rassembler le plus grand nombre! (car durant moins "longtemps" et donc plus facile à suivre!)
Et pour rendre moins "indigestes", faut que ce soit des cérémonies plus "petites"! (et pas les couplet en une!)
Mais qui seront toujours aussi prestigieuse! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Question

Message par Eureka » Dim Oct 18, 2015 20:00

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :A la limite, pourquoi ne pas simplement organiser Awards et Méritas ensemble, tout en gardant les noms de chacun qui feront bien la distinction entre les deux, puisque ce que tu sembles craindre c'est l'amalgame des deux. On fait une seule et même cérémonie, mais de remise d'Awards et de Méritas. Et le tour est joué.
Tu me diras que celui qui va organiser le truc ne voudra peut-être pas s'occuper des Méritas (ça serait un peu du rejet pur et dur, mais admettons), mais vu que ces dernières années les Awards ont souvent été organisés à deux, rien n'empêche de se partager la tâche encore une fois :D

Si du côté du Corbeau et des autres, je vois vraiment que la "fusion" est une possibilité, pour toi, il faut en passer par là absolument, même par des moyens détournés! :o
"une bonne idée qui serait à essayer"...
Pour moi, il ne faut absolument pas en passer par là! :wink:


Au final, je suis d'accord avec Gérard ! Une fusion ne résoudrait pas le problème. Cela risque de rendre encore plus pesant le fait de participer à un gros concours uniformisé. Pour plusieurs raisons -qui n'engage que moi- :

- Si on réunit les deux ? On fera comment ? On obligera les participant des anciens GM Award à participer à ce qui était anciennement les Méritas ? On risque de perdre du monde, ce qui est l'inverse de l'effet voulu :/ . Ou alors on garde les votes séparés ? On perds l'intérêt de les réunir alors.

-J'aime plutôt bien le fait que les deux soient séparés, ça "anime" une année à GM. Même si je ne participe pas aux Méritas (car je ne suis pas le public cible), je trouve qu'elle permet de "remplir" l'année et de nous faire patienter jusqu'au Award. Si on rassemble les deux, il risque de ne pas se passer grand chose durant une année.

La solution tient, selon moi, à :

-Rendre plus attractif les GM Award et les Méritas en supprimant le superflu (Cfr. Idée de Gérard et Corbeau je crois)

-Je pense qu'un peu de pub ne ferait pas de mal. Genre , quelque part sur le cinejeu.net (Pourquoi pas au dessus du box office ?), on mettrait un lien qui redirige vers la page du forum de l'évenement. Cela serait un modérateur qui s'occuperait de maintenir à jour la date des évenements (Rien de très lourd :) )

Exemple, assez rapide :p :
Image
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Question

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 18, 2015 20:06

Eureka a écrit :-Je pense qu'un peu de pub ne ferait pas de mal. Genre , quelque part sur le cinejeu.net (Pourquoi pas au dessus du box office ?), on mettrait un lien qui redirige vers la page du forum de l'évenement. Cela serait un modérateur qui s'occuperait de maintenant à jour la date des évenements (Rien de très lourd :) )

Exemple, assez rapide :p :
Image

Si je ne suis pas "contre" l'idée, cela soulève un point important: Les Awards, bien que récompensant les joueurs est "RP" d'une certaine manière!
On peut jouer au jeu des années sans jamais y participer, par "choix"! (bon ok, j'ai pas d'exemple! :lol: )
Ce que je veux dire, c'est que les Awards comme les Méritas doivent rester "facultatifs" par rapport au jeu, des trucs "du forum", pas presque forcés la main au gens "in game"!
(je sais pas si j'ai été "clair" dans mon explication! :oops: )

Après, je le redis, je suis pas "contre" du tout, je soulève un point :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Question

Message par Eureka » Dim Oct 18, 2015 20:11

Gérard Cousin a écrit :Si je ne suis pas "contre" l'idée, cela soulève un point important: Les Awards, bien que récompensant les joueurs est "RP" d'une certaine manière!
On peut jouer au jeu des années sans jamais y participer, par "choix"! (bon ok, j'ai pas d'exemple! :lol: )
Ce que je veux dire, c'est que les Awards comme les Méritas doivent rester "facultatifs" par rapport au jeu, des trucs "du forum", pas presque forcés la main au gens "in game"!
(je sais pas si j'ai été "clair" dans mon explication! :oops: )

Après, je le redis, je suis pas "contre" du tout, je soulève un point :D


Je suis d'accord que ça doit rester facultatif et que ça ne doit avoir aucune conséquence IG. Mais faut pas cacher le concours aussi ! Le forum fait partie de cinejeu :) Maintenant, libre à chacun d'y participer ou pas, bien entendu !
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Question

Message par Morcar » Dim Oct 18, 2015 20:15

Gérard Cousin a écrit :Si du côté du Corbeau et des autres, je vois vraiment que la "fusion" est une possibilité, pour toi, il faut en passer par là absolument, même par des moyens détournés! :o

Ici je ne parle pas de fusion de quoi que ce soit.
C'est simplement qu'en réduisant les Méritas, ça me paraitrait ridicule d'organiser un truc pour 3 ou 4 prix.
Et en terme d'organisation, ça serait plus simple également de ne faire qu'une cérémonie : plutôt que de devoir attendre la fin des Awards pour organiser les Méritas, on organiserait les deux en même temps, sans rien "fusionner" pour autant. C'est juste une histoire d'organisation. Et sans doute également que les Méritas éveillent moins d'intérêt aussi parce qu'ils arrivent après que tous les Awards aient été distribués. En organisant les deux en même temps, ça donnerait plus d'intérêt à ces prix peut-être.
Maintenant, je suis d'accord avec toi qu'en faisant ça, ça donnerait toujours une cérémonie aussi importante que l'est celle des Awards, mais jusque là ça ne posait pas de problème a priori que la cérémonie des Awards soit importante.

Maintenant ce n'était encore qu'une idée proposée.
Gérard Cousin a écrit :De plus, faire à deux, demande à Ronan comment ça s'est passé cette année l'organisation à deux... :lol:

Ca ne serait pas pareil si l'un s'occupe des Awards et l'autre des Méritas. On pourrait même continuer d'utiliser les deux comptes du forum pour l'envoi des listes si on veut.
Gérard Cousin a écrit :Et si tu peux consacrait une heure-une heure et demi un soir pour suivre une cérémonie des Awards ou des Méritas, tu va pas le faire si ça dure trois heures! (ou tu te barre avant la fin, laissant l'organisateur dans un grand moment de solitude!)

Là-dessus, on est d'accord. Quoique le fait que les Awards durent plus ou moins longtemps ne dépend pas nécessairement du nombre de récompense, mais du temps que l'organisateur laisse entre les différents messages de remise de prix.

Maintenant, j'ai proposé les idées que j'ai eut au fil de la conversation, je ne vais pas batailler pour ou contre.
Que l'organisateur des prochains Awards fasse comme il le voudra.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Question

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 18, 2015 20:28

Morcar a écrit :Et sans doute également que les Méritas éveillent moins d'intérêt aussi parce qu'ils arrivent après que tous les Awards aient été distribués.

Tu sais, si on faisait la cérémonie des Méritas en premier et plus tard celle des Awards, cela ne me poserait pas le moindre problème...
Mais ça ne résoudrait rien sur "l'intérêt" (ou le désintéret) suscité par les Méritas! :wink:

Morcar a écrit :En organisant les deux en même temps, ça donnerait plus d'intérêt à ces prix peut-être.

Faux!
Les gens qui se foutent depuis toujours des Méritas continueront de n'en avoir rien à foutre!
Sauf que moi, par exemple, je trouverais agaçant qu'on me les impose "en package" si je suis les Awards!

Morcar a écrit :Maintenant, je suis d'accord avec toi qu'en faisant ça, ça donnerait toujours une cérémonie aussi importante que l'est celle des Awards, mais jusque là ça ne posait pas de problème a priori que la cérémonie des Awards soit importante.

Regarde comme les cérémonies sont "suivie", tu verra que elles sont de plus en plus longues et de moins en moins suivie! :?
C'est pas en proposant un truc encore plus long (si on fait Awards+Méritas) qu'on aura plus de personne à suivre!
Je le redis: Regarde les cérémonies des concours, qui on toujours attirer plus que les Awards ou les Méritas car plus concis et moins "chronophages"! :D

Morcar a écrit :Ca ne serait pas pareil si l'un s'occupe des Awards et l'autre des Méritas. On pourrait même continuer d'utiliser les deux comptes du forum pour l'envoi des listes si on veut.

Alors pourquoi les "réunir"? :?:
Pour avoir une seule cérémonie dans l'année?
Un truc qui va durer des plombes pour rien? (Toi comme moi, on en a fait des cérémonies, tu sais très bien comment c'est... :? )
Sans compter que un des deux peut être dispo un soir précis, l'autre non... (donc après, trouver un soir où les deux sont là, etc...)
Cela posera plus de problème que ça n'en résoudrait!

Morcar a écrit :Quoique le fait que les Awards durent plus ou moins longtemps ne dépend pas nécessairement du nombre de récompense, mais du temps que l'organisateur laisse entre les différents messages de remise de prix.

Un peu quand même!
Et des cérémonies avec moins de prix permettrait de laisser plus de liberté aux organisateurs pour faire "leur truc"! :P

Morcar a écrit :Que l'organisateur des prochains Awards fasse comme il le voudra.

Désolé, je suis pas d'accord!
Cela regarde la communauté, que ce soit les Awards ou les Méritas et n'a pas à être décidé par "le prochain organisateur", quel qu'il soit, de manière unilatérale! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Question

Message par Nanoyo » Dim Oct 18, 2015 20:35

L'idée d'Eureka pour la pub peut se concrétiser. Il suffirait d'utiliser l'encart prévu pour les bannières dans la fiche de film avec un joli truc.

"N'oubliez pas de voter sur le forum !"
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Question

Message par Corbeau » Dim Oct 18, 2015 22:04

Mince, j'ai édité au lieu de citer pour écrire mon message du 1/11 ! Du coup le message où je répondais à Nanoyo et où je proposais le questionnaire (avec mes votes) a été effacé...
Dernière édition par Corbeau le Dim Nov 01, 2015 21:49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Question

Message par Nanoyo » Dim Oct 18, 2015 22:19

Dans les GM Awards, quelle catégorie supprimeriez-vous ? (Non = on garde ; Oui = on supprime)
Aucune Non
Toutes Non
Meilleurs films par genre (Action, Comédie, etc.) Non
Meilleur Titre Non (l'originalité du titre, Ronan, on t'y attend !)
Meilleur Casting Oui
Meilleure Affiche Non
Meilleur Scénario Non
Meilleur Film Non (pas compris ta proposition corbeau, dans l'état je ne crois pas que cela doit changer)
Meilleure Franchise Oui
Meilleur Concours Oui
Award du Public Oui
Meilleure Révélation Non
Meilleur Graphiste Non*
Meilleur Critique Non*
Meilleur Scénariste Non*
Meilleure Production Oui (avec si peu de joueurs, peu de surprises, souvent des déceptions)

* Inclure l'option de "meilleur espoir" pour souligner les meilleures améliorations. (donc triple vote + nommer le meilleur espoir) Peu de changement mais une amélioration considérable qui met en valeur les efforts et évolutions positives des joueurs.

Fusion : Non
Fusion partielle : Non (anti-motivateur pour l'orga)
Dernière édition par Nanoyo le Dim Oct 18, 2015 22:24, édité 1 fois.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Question

Message par mimi88 » Dim Oct 18, 2015 22:22

Dans les GM Awards, quelle catégorie supprimeriez-vous ?
Aucune Non
Toutes Non
Meilleurs films par genre (Action, Comédie, etc.) Non
Meilleur Titre Oui
Meilleur Casting Oui
Meilleure Affiche Non
Meilleur Scénario Non
Meilleur Film Non, et pas d'accord avec l'idée de Corbeau. On ne vote pas forcément pour toutes les catégories par genre, et on ne lit donc pas forcément tous les films qui se retrouveraient dans cette catégorie. Donc moi je garderais bien comme c'est actuellement.
Meilleure Franchise Oui
Meilleur Concours Oui
Award du Public Non
Meilleure Révélation Non
Meilleur Graphiste Non
Meilleur Critique Non
Meilleur Scénariste Non
Meilleure Production Non

Dans les GM Méritas, quelle catégorie supprimeriez-vous ?
Aucune Non
Toutes Non
Actrice/Acteur de l'année Oui
Réalisateur de l'année Oui
Compositeur de l'année Oui
Acteur/Actrice 1er rôle Non
Acteur/Actrice 2nd rôle Non
Acteur/Actrice de soutien Non
Mise en scène Non
Musique de film Non
Espoirs Non
1er film Oui

Il faudrait peut être aussi en profiter pour voir qui est pour/contre une fusion... Je dis ça comme ça hein, c'est peut-être une très mauvaise idée j'en sais rien :mrgreen:

Fusion complètes des Awards et des Méritas (ne deviennent qu'un seul et unique concours) Non
Fusion partielle des Awards et des Méritas (restent deux concours distinct mais réunis en une cérémonie) Oui
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Question

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 18, 2015 22:36

Dans les GM Awards, quelle catégorie supprimeriez-vous ? (Non = on garde ; Oui = on supprime)
Aucune Non
Toutes Non
Meilleurs films par genre (Action, Comédie, etc.) Non
Meilleur Titre Oui
Meilleur Casting Oui
Meilleure Affiche Oui
Meilleur Scénario Oui
Meilleur Film Oui
Meilleure Franchise Oui
Meilleur Concours Oui
Award du Public Oui
Meilleure Révélation Non
Meilleur Graphiste Non
Meilleur Critique Non
Meilleur Scénariste Non
Meilleure Production Non

Dans les GM Méritas, quelle catégorie supprimeriez-vous ? (Non = on garde ; Oui = on supprime)
Aucune Non
Toutes Pourquoi pas plutôt qu'une fusion?
Actrice/Acteur de l'année Oui
Réalisateur de l'année Oui
Compositeur de l'année Oui
Acteur/Actrice 1er rôle Non
Acteur/Actrice 2nd rôle Non
Acteur/Actrice de soutien Non
Mise en scène Non
Musique de film Non
Espoirs Oui
1er film Oui

Fusion : Non
Fusion partielle : Non
(Je suis ABSOLUMENT contre la fusion totale ou partielle!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Question

Message par Corbeau » Dim Oct 18, 2015 22:52

mimi88 a écrit :Il faudrait peut être aussi en profiter pour voir qui est pour/contre une fusion... Je dis ça comme ça hein, c'est peut-être une très mauvaise idée j'en sais rien :mrgreen:

Bien sûr que c'est une bonne idée Mimi. :wink: Moi perso, je préfère attendre plus tard pour me choisir un avis. C'est justement selon les résultats de ce type de questionnaire que j'arriverais à me décider.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Question

Message par Erbaf » Lun Oct 19, 2015 11:02

J'ai du mal avec le OUI/NON ! Cela aurait plus simple avec "Oui on garde" et "Non on enlève".
Dans les GM Awards, quelle catégorie supprimeriez-vous ? (Non = on garde ; Oui = on supprime)
Aucune Non
Toutes Non
Meilleurs films par genre (Action, Comédie, etc.) Non
Meilleur Titre Non, car des fois c'est dur à trouver et ça enlèverait les titres originaux.
Meilleur Casting Oui. C'est quoi, au fond, un bon casting ? Avoir que les grosses stars ?
Meilleure Affiche Non
Meilleur Scénario Non
Meilleur Film Non
Meilleure Franchise Oui
Meilleur Concours Oui
Award du Public Non. C'est toujours sympa à être nominé, je dis ça car je l'ai vécu.
Meilleure Révélation Oui (Malédiction !). Sérieusement, je m'en tape car j'en suis plus une.
Meilleur Graphiste Non
Meilleur Critique Non
Meilleur Scénariste Non
Meilleure Production Non

Dans les GM Méritas, quelle catégorie supprimeriez-vous ? (Non = on garde ; Oui = on supprime)
Aucune Non
Toutes Non
Actrice/Acteur de l'année Non
Réalisateur de l'année Non
Compositeur de l'année Non
Acteur/Actrice 1er rôle Non
Acteur/Actrice 2nd rôle Non
Acteur/Actrice de soutien Non
Mise en scène Non
Musique de film Non
Espoirs Non
1er film Non

Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9062
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron