Comme dit
ici, je vais prouver que mon affiche pour
Black Karatéka Vs. Le Ninja de Brooklyn n'est pas un "simple repompage" de l'affiche de Black Samurai, mais une affiche travaillée et sur lequel je n'ai pas passée "10 secondes"!
En route!
J'ai récupérer l'image de ces affiches:
Mais j'ai surtout préparer un fond à ma future affiche:
Mais c'était trop lisse, trop net, j'ai donc récupérer une image d'un mur de pierre pour donner un peu de relief:
Donc là, je colle ma première image:
Ensuite, la deuxième (notez la manière dont je met le corps qui tombe derrière le poing de Jim Kelly):
A ce moment-là, je commence à rajouter des flammes, pour éviter que le côté droit de l'affiche soit trop "vide":
Ensuite, je m'occupe de la peau du ninja, beaucoup trop claire pour le personnage du film:
Sauf qu'il lui manque le haut du crane et la lame du sabre est trop courte. Donc je m'occupe de ça:
Je m'occupe des cheveux du grand Jim Kelly, pour faire disparaître les textes:
A l'époque, toute les affiches avaient un tour blanc: J'en rajoute donc un, créer par mes soins:
C'est chouette mais on dirait de l'ancien fabriqué hier: Dpnc, j'utilise différents filtres/effets de ma création pour donner un résultat des plus satisfaisant:
Le gros du boulot est finit, on passe aux crédits/titre. Le titre "masque" le bas de l'image pour un résultat plus joli à l'œil:
Je rajoute le Versus:
Et j'ai juste à rajouter les crédits, noms des acteurs, etc, en prenant garde à utiliser des couleurs qui se marient parfaitement avec le reste de l'affiche. Sans oublier une police d'écriture qui correspond au style et à l'époque décrite dans ce crossover! Et voici le résultat:
Pour conclure, il n'y a peut-être pas autant de "travail" que sur d'autres affiches que j'ai pu faire mais il y en as quand même pas mal, loin de ce que ZouZou laisse entendre!
Non, je n'ai pas repris une affiche, coller mon titre et c'est partit!
Y'a du temps et du boulot derrière alors ZouZou, tout ce que j'ai à te dire, c'est ceci: