Erbaf a écrit :Dans l'horreur, nous avons Alexandre Aja.
Gérard Cousin a écrit :Corbeau a écrit :PT Anderson, W Anderson, Aronosky, Audiard, Campion, Coen, S Coppola, Cuaron, Del Toro, Despléchin, Dolan, Farhadi, Fincher, Gonzalez Inarritu, Gray, Haneke, Jaquot, Jonze, Kechiche, Klapisch, Malick, Mendes, J Nichols, Nolan, Soderbergh, Tarantino...
C'est une liste très exhaustive, mais pour moi, elle montre au moins que côté auteurs qui tiennent le haut du pavé avec une image très marquée, ça va on a le temps de voir venir avant l'extinction
Pas d'accord: Les cinéphiles les connaissent, pas le grand public.
Mais De Palma, Scorsese voir même Spielberg, TOUT le monde les connaient, même ceux qui s'intéresse pas trop au cinéma!
Corbeau a écrit :Et Erin Brockovich, gros plaisir !
Erbaf a écrit :Dans l'horreur, nous avons Alexandre Aja.
Morcar a écrit :Je suis d'accord avec Gégé. Je sais très bien qu'il existe des réalisateurs qui ont une pate particulière, mais ils ne sont pas connus du grand public. Aujourd'hui, j'ai malheureusement l'impression que les deux "camps" sont trop séparés. A l'époque de Scorcese et autres, on avait de grands réalisateurs à qui on donnait les moyens de faire de grands films touchant également le grand public, et qui plaisaient.
Aujourd'hui, les réalisateurs qui ont une patte particulière sont cantonnés à des films pour cinéphiles, tandis que les gros films sont dirigés par des réalisateurs lambdas qu'on peut remplacer sans arrêt.
Si je citais Nolan comme exception, c'est bien parce que lui me paraît être un réalisateur qui arrive à la fois à faire des films grand public et qui ont malgré tout tous sa patte de telle manière que ces films n'auraient pas pu être les mêmes entre les mains d'un autre.
Il y en a bien quelques autres (Fincher et Tarantino dans la liste de Corbeau en sont), mais ils sont beaucoup plus rares aujourd'hui, je pense.
Scorcese, De Palma etc... sont des réalisateurs dont le nom seulement permet de "vendre" un film. Si tu proposes à quelqu'un d'aller voir un film de Wes Anderson, pour une grande majorité des gens, ça ne veut rien dire. Mais c'est à cause d'Hollywood ça, qui veut des "faiseurs" comme vous le dites souvent ici.
Morcar a écrit :Gérard Cousin a écrit :Corbeau a écrit :PT Anderson, W Anderson, Aronosky, Audiard, Campion, Coen, S Coppola, Cuaron, Del Toro, Despléchin, Dolan, Farhadi, Fincher, Gonzalez Inarritu, Gray, Haneke, Jaquot, Jonze, Kechiche, Klapisch, Malick, Mendes, J Nichols, Nolan, Soderbergh, Tarantino...
C'est une liste très exhaustive, mais pour moi, elle montre au moins que côté auteurs qui tiennent le haut du pavé avec une image très marquée, ça va on a le temps de voir venir avant l'extinction
Pas d'accord: Les cinéphiles les connaissent, pas le grand public.
Mais De Palma, Scorsese voir même Spielberg, TOUT le monde les connaient, même ceux qui s'intéresse pas trop au cinéma!
Je suis d'accord avec Gégé. Je sais très bien qu'il existe des réalisateurs qui ont une pate particulière, mais ils ne sont pas connus du grand public. Aujourd'hui, j'ai malheureusement l'impression que les deux "camps" sont trop séparés. A l'époque de Scorcese et autres, on avait de grands réalisateurs à qui on donnait les moyens de faire de grands films touchant également le grand public, et qui plaisaient.
Aujourd'hui, les réalisateurs qui ont une patte particulière sont cantonnés à des films pour cinéphile, tandis que les gros films sont dirigés par des réalisateurs lambdas qu'on peut remplacer sans arrêt.
Corbeau a écrit :Oui ce n'est pas faut ce que tu dis. Mais cette époque n'existe plus, l'investissement des studios et le public ont bien changé ! Si Scorsese sortait son Taxi driver aujourd'hui, ou Coppola son Apocalypse now, aucune chance qu'ils accèdent au grand public comme à l'époque. Pas assez de baston de voitures et de mecs qui volent Ils passeraient directement dans la case "cinés art & essai", et donc cinéphiles...
Aujourd'hui, l'équivalent, c'est peut-être effectivement Nolan ou, éventuellement, Fincher.
La Grande Divine a écrit :Dans les années 70/80, le public etait curieux et plus cinephiles. Il pouvait aussi bien s'enquiller des bouses avec Jean Lefebvre, Les Charlots qu'un Scorcese.
Corbeau a écrit :Et quand tu regardes les résultats au box-office, Hollywood a toujours la côte évidemment mais on voit un regain des films d'auteurs par rapport aux années 80-90. Ceux qui connaissent les Anderson et cie sont de plus en plus nombreux.
La Grande Divine a écrit :Cependant, les realisateurs cités dont on peut ajouter Denis Villeneuve
La Grande Divine a écrit :leur notoriété s'est faite grace au public se deplaçant dans les cinémas plus qu'aux consommateurs qui telechargent.
Gérard Cousin a écrit :Mort de Michel Galabru...
http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/michel-galabru-est-mort-04-01-2016-5420175.php
Ari G. a écrit : Disparition de Vilmos Zsigmond.
A vos souhaits... Qui ça ?
Ari G. a écrit : Juste le directeur de la photographie / chef-opérateur de
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)