Le miracle virtuel revenu dans le top 10 du box-office dix semaines après sa sortie : Mauvaise nouvelle selon Emilien
Alors que Le miracle virtuel est sorti il y a maintenant dix semaines, le voilà qu'il réintègre le top 10 du box-office. Emilien (le PDG de Mimi Production GM) devrait être content... Pourtant il n'a pas hésité à dire que ces résultats étaient inquiétants et étaient à eux seuls une très mauvaise nouvelle...Voilà maintenant 10 semaines que la petite série Z de Mimi Production GM est arrivé dans les salles. Et pourtant, le film de Urs Elliott vient de réintégrer le top 10 du box-office avec 300 000 entrées vendues cette semaine, cumulant ainsi plus de 15 millions de spectateurs... Autrement dit, cette comédie sentimentale connaît un franc succès et Emilien, son producteur, devrait en être ravi !
Mais ce n'est pas le cas. En effet, celui-ci nous a fait part de ses inquiétudes... D'après lui, les résultats de son film ne prouve qu'une chose : l'industrie cinématographique de Gérardmerveille va mal, très mal. Les spectateurs fréquentent de moins en moins le salles obscures de la ville et les producteurs semblent la délaisser petit à petit... Pas de doute, selon lui il s'agit d'une
"crise du cinéma sans précédents."Mais le jeune producteur va plus loin dans ses déclarations. Il déclare en effet que si l'industrie cinématographique de Gérardmerveille meurt, la ville entière disparaîtra à petit feu... Exagéré ? Peut-être pas tant que ça lorsque l'on sait que le 7ème art et la principale source de revenue de la ville.
Mais alors, que faudrait-il faire pour sauver notre chère ville ? Et bien sur ce sujet aussi, Emilien s'est exprimé.
"La mairie de Gérardmerveille ne semble pas concerner par cette crise du cinéma. Si madame la maire veut éviter de se retrouver sans un sou, il faudrait qu'elle aide notre noble art à survivre. A elle de prendre cette crise en main tant qu'elle est encore maitrisable !" Il aimerait en effet que chaque citoyen de la ville puisse se rendre régulièrement au cinéma... Mais pour cela pas de doute, il faut l'aide de la mairie.
De plus, le producteur San-Franciscain appelle toutes les productions à se serrer les coudes et à s'entraider.
"L'avenir de la ville dépend de nous, les professionnels du 7ème art." a-t-il conclus.
Tout cela est bien pessimiste et a de quoi nous inquiéter... Mais gardons espoir. Demain peut-être la crise sera finie... Ou pas. L'avenir nous le dira.