par Morcar » Ven Fév 27, 2015 12:43
Pour "Le Hobbit", même si c'était une bonne chose évidemment de reprendre des thèmes de la trilogie du SdA, justement pour que tous ces films forment un tout, j'ai trouvé dommage de ne pas trouver assez de nouveaux thèmes. Il y a le thème des nains mais il est peu souvent utilisé dans la trilogie, je trouve.
Et contrairement à la BO du SdA, quand j'écoute celle du Hobbit, je ne reconnais pas nécessairement le passage du film qu'il illustre. Quand j'écoute The Bridge of Khazad-dûm de la BO de "La communauté de l'anneau", je suis immédiatement plongé dans les mines de la Moria avec les personnages du film, sans avoir les images sous les yeux, par exemple. Quand j'écoute la BO du Hobbit, ça ne me fait jamais ça.
C'est un des éléments qui fait que j'ai trouvé cette trilogie un peu en deça de celle du SdA.
Pour les Batman de Nolan, comme je le disais juste avant, il y a en effet un thème récurrent, mais je ne l'ai pas trouvé très marquant. Je trouve le thème de "Inception" plus marquant.
Pour "Man of Steel", le thème ne m'a pas marqué du tout non plus. Tu me le ferais écouter là, sans savoir quel film il illustre, je pense que je n'arriverai pas à retrouver d'où il vient. On verra comment ils vont faire dans la suite car il y aura aussi le nouveau Batman.
Le mieux serait de reprendre le thème de "Man of Steel" et de créer un thème pour Batman, qu'on retrouverait dans les futurs films axés sur le chevalier noir. On verra.