Le Palais de l’Orient ouvre ses portes pour accueillir une nouvelle édition des GM Méritas. D’ici moins de 30 minutes, les plus grands artistes de la ville du cinéma y seront rassemblés pour célébrer les plus belles prestations de l’année 2034.
Les photographes se bousculent pour obtenir la meilleure place contre les barrières. Derrière eux, le public gérardmerveilleux hurle et scande le nom de ses artistes préférés.
Les premières stars sortent de leur limousine et déambulent sur le tapis rouge. On peut reconnaître plusieurs amis du Corbeau, arrivés de bonne heure pour soutenir leur ami, à qui est revenue la lourde charge d’organiser la cérémonie : Suri Pendragon est au bras de Frank Mattis, Leonard Brumel accompagne sa fille Brume, qui tient la main de son compagnon Hugh Darby, Thor Degast salue la foule dans son smoking distingué, accompagné de son ancienne compagne Gaby Vigmarsson, radieuse dans une robe verte aux tons végétaux...
Le long des barrières, les logos de la chaîne FireTV flambent de mille feux. C’est sur cette chaîne que cette édition de la cérémonie est retransmise pour le plaisir de millions de téléspectateurs.